Mike73 présentation....

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Répondre
Mike73 France
Newbie
Newbie
Been thanked : 1 time

Mike73 présentation....

Message par Mike73 »

Bonjour à tous,
Clairement,je viens chez vous aux infos car je souhaite (enfin) réaliser un vieux rêve et m'offrir un (vieux,lol) Land Cruiser,afin de pouvoir m'écarter des routes et profiter tranquillement de la nature et paysages sauvages,de préférence entourés de montagnes......ou de la mer (les villes ne m'intéressent plus vraiment,même avec de l'art....chitecture). Je préfère de loin la nature sauvage...voire même désertique !
Par un soucis de modernité et de "tranquillité ou sécurité",j'avais précédemment opté pour le choix d'un pickup-cellule,mais devant la complexité, à sélectionner le meilleur attelage,les contraintes et pannes des nouvelles "merveilles" technologiques savamment et laborieusement pondues par nos "ingénieuX torturés,escrolos", (Adblue,catalyseur,EGR,tout électronique,etc..) tout cela plus le coût exorbitant de l'ensemble (récent),et finalement le peu de maniabilité,l'encombrement de l'engin....!!
Vous avez compris,j'en ai abandonné définitivement l'idée,et comme je suis célib,je n'ai pas besoin de beaucoup de place à vivre.....j'ai décidé d'assumer un vieux fantasme.........Le mythique HDJ !!
J'ai déjà pratiqué la piste sur des "Baja" Espagnoles (en solo) et en traversant la Corse en "hors route",avec l'aide très compréhensive et bienveillante de mon Terracan entièrement d'origine (juste équipé "camping-car",(par manque de moyens financiers à l'époque).
J'ai tellement apprécié tous ces moments,la pratique du 4x4 (bien tranquilou),que 15 ans après et à la faveur d'une embellie financière, j'ai décidé d'y replonger carrément.
Je suis maintenant et définitivement libre de mon temps et avec un peu plus de moyens,donc en m'éloignant un peu plus (beaucoup ?) ,géographiquement.
Donc,et à l'aide de votre expérience et vos conseils,ce rêve va se matérialiser rapidemment,je l'espère et sans trop me faire arnaquer,si possible (un plus) !!
Voili,voilou,vous savez (presque) tout ! Lol
Merci à tous,d'avance,pour tous vos "(r)enseignements"..
Mike73

Jmarc France
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 777 times
Been thanked : 273 times

Re: Mike73 présentation....

Message par Jmarc »

Soit le bienvenue ici !

Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 hzj105 2003 Hdj80 1996
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 308 times
Been thanked : 248 times

Message par Mikado80 »

Salut Mike et bienvenue, super ta présentation, je te souhaite de trouver rapidement ton futur compagnon de voyage .
As tu une idée de ce que tu recherches hdj 100 ou 80 , 12 ,24 bvm bva?

"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Sam100 Belgium
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 119 times
Been thanked : 15 times

Message par Sam100 »

Bienvenue Mike et que ton souhait se réalise!

Mike73 France
Newbie
Newbie
Been thanked : 1 time

Message par Mike73 »

Merci,
Et ce n'est pas trop mal parti,j'ai trouvé mon 12S de 1992, bien entretenu et je vais aller le chercher très bientôt......!
Comme tout le monde,j'espère ne pas avoir trop de mauvaises surprises car ces "bestiaux" commencent à prendre de la bouteille,et pas mal de kilomètres (400.000kms).

papitoy Nambia
SW amateur
SW amateur
Been thanked : 23 times

Message par papitoy »

Salut Mike,
Si ton 80 a effectivement été bien entretenu, le kilométrage n'est pas rédhibitoire. De toutes façons, ces véhicules ont tous +/- 30 ans, et en trouver à moins de 300 Kkm relève de l'exploit !
Le mien a 440 Kkm et tourne comme une horloge, j'en connais qui ont passé les 600K. Regarde sur le forum les points à contrôler en priorité et les conseils d'entretien, et tu seras tranquille.

hdj80 24s préparé raid sable
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »