Salut tout le monde !!
Je reviens vers vous pour avoir votre avis sur un petit soucis que j'ai sur mon 80 12 soupapes .
Hier lors d'un trajet d'environ 250 km , tout allait bien , je roulais à 100-110 km/h et soudainement mon 80 à commencé à se mettre à " ratatouiller " . Je m'explique :
Le moteur a commencé à faire des à-coups de façon sporadique comme si le gasoil avait du mal à arriver à la pompe, puis aux injecteurs par intermittences, . J'ai immédiatement pensé à la mise à l'air du réservoir .
Bingo le bouchon faisait pschit, et le flexible en sortie de la valve de réservoir était bien bouché par de la terre ..
Je repars sans revisser le bouchon de réservoir au cas où .et tout fonctionne mieux .
15 minutes plus tard , toujours vers 100/110 km/h le problème réapparaît .
Broutage moteur de façon sporadique . En réduisant la vitesse à 80/90 plus rien .
J'ai terminé la route à 90.
Ce matin je vérifie à nouveau le flexible en sortie de la valve de réservoir et le nettoie correctement .
Idem, vers 2000-2500 tours minutes en régime moteur , le véhicule broute de façon sporadique .
Donc je souhaiterai avoir votre avis sur la situation sachant que :
Mes injecteurs ont entre 40 et 50 000 km , que l'un d'eux ( le 6) claque bien fort et ne diffuse certainement pas correctement . ( diagnostiqué au stéthoscope mécanique ).
En passant sous le véhicule , pas de trace de conduites souples ou rigides abîmées , ne de fuite de carburant .
Pompe à injection sèche sans fuite .
Filtre à gasoil changé à chaque vidange , tous les 5000-7000 km.
J'arrive au moment où je dois vidanger .
Pensez-vous que le problème puisse venir des injecteurs ?
Configuration de préparation : ( pompe Hdj concept et turbo sur roulement céramique Hdj-concept )
En vous remerciant d'avance de vos avis .
Cordialement ,
Moteur qui fait des à-coups à partir de 2000 tours minute
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Mikado80
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Re: Moteur qui fait des à-coups à partir de 2000 tours minute
Salut gonzo, tu dis que t'es injecteur ont 50 000km, sont ils neuf ou reconditioner ? Si reconditioner, par jc chaux ou un dieseliste lambda ?
Peut être passé un coup te fil à hdj concept pour avoir un avis.
Peut être passé un coup te fil à hdj concept pour avoir un avis.
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Re: Moteur qui fait des à-coups à partir de 2000 tours minute
Bsr !
Fait un essai avec un nouveaux filtre à gasoil des fois que celui en place soit paraffiné . Origine ou man filter .
Certains filtre , filtre trop et se colmate trop facilement avant l’heure !
Sinon jette aussi un œil à la crépine du réservoir par la trappe de visite , il est arrivé souvent qu’ elle qui limite l’arrivée du gasoil par son encrassement tout visqueux .
Fait un essai avec un nouveaux filtre à gasoil des fois que celui en place soit paraffiné . Origine ou man filter .
Certains filtre , filtre trop et se colmate trop facilement avant l’heure !
Sinon jette aussi un œil à la crépine du réservoir par la trappe de visite , il est arrivé souvent qu’ elle qui limite l’arrivée du gasoil par son encrassement tout visqueux .
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Re: Moteur qui fait des à-coups à partir de 2000 tours minute
Salut
Est-ce que la pompe d'amorçage reste en bas?
Si c'est le cas filtre ou crépine du réservoir bouchés. Pour la crépine on peut remédier temporairement en débranchant l'arrivée de gazole en soufflant avec un compresseur
Est-ce que la pompe d'amorçage reste en bas?
Si c'est le cas filtre ou crépine du réservoir bouchés. Pour la crépine on peut remédier temporairement en débranchant l'arrivée de gazole en soufflant avec un compresseur
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Re: Moteur qui fait des à-coups à partir de 2000 tours minute
Bonjour à tous ne pas oublier le petit filtre à l'entrée de la pompe pour un 12s et sortie de pompe pour un 24s
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Re: Moteur qui fait des à-coups à partir de 2000 tours minute
Merci à tous,
le problème a été réglé par le remplacement du filtre à gasoil et un coup de soufflette dans le flexible qui va du réservoir au filtre. Je vais quand même vérifier la crépine...
j'ai du prendre un fond de cuve déguelasse...car le filtre bien qu'assez propre présentait des filaments de caoutchouc noir avec un aspect poreux.... bizarre.
le problème a été réglé par le remplacement du filtre à gasoil et un coup de soufflette dans le flexible qui va du réservoir au filtre. Je vais quand même vérifier la crépine...
j'ai du prendre un fond de cuve déguelasse...car le filtre bien qu'assez propre présentait des filaments de caoutchouc noir avec un aspect poreux.... bizarre.
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clost
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Re: Moteur qui fait des à-coups à partir de 2000 tours minute
Merci du retour. Serait ce la membrane du porte filtre qui se détériore ?
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Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
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