HDJ 80 24 S bride a 1250 tr/mn

Moteur pour LC80.
extrahilux
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 2 times

HDJ 80 24 S bride a 1250 tr/mn

Message par extrahilux »

Bonjour à tous

Je viens vers vous si vous avez un avis , 8)

Je commence la restauration de mon 24 s, il tournait comme une horloge,avant cela, je l'ai laissé 1 mois sans tourné ,il était

en stanbye du coup tournait vraiment trés peu.

Au ralenti il tourne trés bien,ne fume pas mais des que j'accelere il bride a 1250 tr,pas moyen d'aller plus haut et de plus

tourne pas bien à ce régime :?

J'ai changé le filtre à go ,vidangé le reservoir, (qui était propre),essayé en direct dans un bidon sans passé par le reservoir.

Ques qui peut bridé à ce point ?

Est il possible que cela vienne d'un tuyau de dépréssion qui aurait bougé? car Le bac a batterie est enlevé en attendant de le restauré aurai je pu bougé un tuyau de dépression?

Le petit filtre dans la pompe?

Le filtre a gasoil était propre et avant lui il y avait un filtre raccord que j'ai supprimé pour le moment,le gasoil a l'arrivé était normalement clean.

Si vous avez des pistes je suis preneur 8)

Merci pour votre aide :)

Fzj 80&100
" dans les endroits desert il vaut mieux toujours etre aimable,ca coute rien et ca économise les cartouches"
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 306 times
Been thanked : 246 times

Re: HDJ 80 24 S bride a 1250 tr/mn

Message par Mikado80 »

Salut, un tuyau de dépression pourrait avoir ces symptômes, cela m'est arrivé suite à un nettoyage moteur .

"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
extrahilux
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par extrahilux »

Ok ,merci pour l'info je vais reverifier ses petits tuyaux, c'est peut etre en posant/deposant la batterie en vrac sans support,
,si seulement c'était ça:)

Fzj 80&100
" dans les endroits desert il vaut mieux toujours etre aimable,ca coute rien et ca économise les cartouches"
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 832 times
Been thanked : 639 times

Message par clost »

Une prise d'air sur l'arrivee de GO? Mais si tu as testé avec un bidon... Tu l.as branché direct sur la PI?
Bouchon/blocage arrivée d'air? Il fume bcp à 1250tm? Tu as un snorkel? Essaie en laissant la boîte à air ouverte (attention :ange: ).

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
extrahilux
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par extrahilux »

J'ai testé en direct c'est pareil, j'ai pas controlé coté admission je vais regarder,non pas de snorkel mais un interco,il fume un peu a 1250 trm ,alors qu'avant il fumait pas du tout,
il démarre trés bien, au ralenti c'est une horloge mais des que j'accellere il ratatouille ,il tourne mal et est bridé en régime

Avant ca il tournait à merveille,
La seul chose qui c'est passé c'est un mois sans tourné et demontage remontage des deux batteries deposé /reposé sans leur supports,

Fzj 80&100
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 832 times
Been thanked : 639 times

Message par clost »

Essaie d'accélérer en actionnant la tringlerie sur la PI et observe si cette dernière est ok.
Tu as tjs les vannes EGR ?

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
extrahilux
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par extrahilux »

j'ai essayer,elle est ok,j'ai plus les vanne egr,
Je me demande si une electrovanne de coupure partiellement defaillante ou mal alimentée pourrait faire ça?

Fzj 80&100
Jmarc France
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 769 times
Been thanked : 272 times

Message par Jmarc »

Bjr !
La pompette sur le porte filtre est dure ?
Les membranes sont fragile …

Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 hzj105 2003 Hdj80 1996
extrahilux
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par extrahilux »

La pompe est assé dure, j'ai essayé boite a air ouverte c'est pareil,j'ai ressayé en direct reservoir sans passé par le filtre c'est pareil,par contre en pompant manuellement le go ne sort plus du porte filtre,il a redemarrer mais tourne encore moins bien,plus qu'a purger et changer le porte filtre

Fzj 80&100
pons France
SW amateur
SW amateur
Been thanked : 7 times

Message par pons »

Ça m'est arrivé une fois. Du fuel lourd mélangé au go, Il s'introduit partout : dans le filtre, dans le petit filtre à l'entrée de la pompe, dans la pompe,
dans les injecteurs. Mêmes symptômes que toi changement du filtre deux fois rien à faire. Démontage de la pompe et des injecteurs nettoyage et passage au banc nettoyage de tout le circuit!!!
Après ça tout est reparti nickel mais j'espère pour toi que c'est moins emm...dant

Répondre

Revenir à « Série 80 »