durcissement de direction
Modérateur : Panou
durcissement de direction
salut à tous
Je voulais juste savoir si quelqu'un d'entre vous auraient une petite idée pour durcir la direction du 80.
Sachant que c'est un 12s de 94
merci d'avance
Je voulais juste savoir si quelqu'un d'entre vous auraient une petite idée pour durcir la direction du 80.
Sachant que c'est un 12s de 94
merci d'avance
Salut panou
Non-non c'est bien durcir, car pour moi, je trouve que c'es un peu mou, (peut- être du à ma taille ):D, mais je ne sais pas si vous avez aussi ce jeu dans le volant et sur autoroute sa pose problème. (à mon goût bien sur)
Je ne sais pas si il y a une vis de réglage pour diminuer le débit de la pompe pour que la direction sois moins assistée?
Et pour le volant, il est déjà un peu plus petit.
Merci quand même pour l'infos
Non-non c'est bien durcir, car pour moi, je trouve que c'es un peu mou, (peut- être du à ma taille ):D, mais je ne sais pas si vous avez aussi ce jeu dans le volant et sur autoroute sa pose problème. (à mon goût bien sur)
Je ne sais pas si il y a une vis de réglage pour diminuer le débit de la pompe pour que la direction sois moins assistée?
Et pour le volant, il est déjà un peu plus petit.
Merci quand même pour l'infos
en fait ça dépend de tellement de facteurs :
année du 80
version (direction progressive)
volant
pneus (profils)
pneus (pression)
amortisseurs
chasse et angle
charge du 4x4
terrain où on l'utilise....
...etc...etc
panou nice
donc pas simple à résoudre
maintenant je ne sais si on peut régler le débit de la pompe de direction, mais surtout sa variabilité en fonction de la vitesse
année du 80
version (direction progressive)
volant
pneus (profils)
pneus (pression)
amortisseurs
chasse et angle
charge du 4x4
terrain où on l'utilise....
...etc...etc
panou nice
donc pas simple à résoudre
maintenant je ne sais si on peut régler le débit de la pompe de direction, mais surtout sa variabilité en fonction de la vitesse
la vis de réglage du jeu de direction est située juste sur le dessus du boitier de direction, en dessous du coin du compartiment de la batterie de droite. Il y a une vis et un contre ecrou qu'il faut desserrer, et ensuite tourner la vis ds le sens des aiguilles d'une montre pour réduire le jeu, et inversement pour l'augmenter...tout ça sur un hdj de 1992