Je me présente donc
La trentaine depuis bientôt 17 ans, 2 grandes filles qui commencent à prendre leur envol mais qui reviendront volontiers en "raid" dès leur études les auront libérés et pour finir le ptit Jules qui aura 7 ans le 4x4 2009

C'était pas calculé mais bien tombé quand même.
Quelques lada, un UMM, un 95 puis un mitsu 2.8 dont je viens de me séparer, il me reste un vitara pour les petits chemins et une twingo pour aller au boulot.
Je suis donc a la recherche d'un 80, la grand difficulté étant de trouver le bon, bien entretenu avec tous les doc qui vont bien et pour un prix correct.
Ce qui fait flipper ce n'est pas tant la nécessite de l'entretien rigoureux sur de gros postes( inj, bas moteur etc), mais le coût élevé des interventions d'où ma première question sur les boite auto et le convertisseur dans la rubrique moteur.
Mon futur véhicule (80 voir 95 d4d si j'ai trop peur à mon portefeuille) sera exclusivement destiné aux vacances d'où le net penchant vers le 80. Je ne suis pas mécano de formation mais je sais faire pas mal de choses voir + quand je suis guidé, Le site est plutôt pas mal renseigné sur les sujets d'entretien.

Merci de vos réponses
A+