Présentation Soscrat

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Soscrat

Présentation Soscrat

Message par Soscrat »

Bonjour à tous,
Je me présente donc
La trentaine depuis bientôt 17 ans, 2 grandes filles qui commencent à prendre leur envol mais qui reviendront volontiers en "raid" dès leur études les auront libérés et pour finir le ptit Jules qui aura 7 ans le 4x4 2009 :wink:
C'était pas calculé mais bien tombé quand même.
Quelques lada, un UMM, un 95 puis un mitsu 2.8 dont je viens de me séparer, il me reste un vitara pour les petits chemins et une twingo pour aller au boulot.
Je suis donc a la recherche d'un 80, la grand difficulté étant de trouver le bon, bien entretenu avec tous les doc qui vont bien et pour un prix correct.
Ce qui fait flipper ce n'est pas tant la nécessite de l'entretien rigoureux sur de gros postes( inj, bas moteur etc), mais le coût élevé des interventions d'où ma première question sur les boite auto et le convertisseur dans la rubrique moteur.
Mon futur véhicule (80 voir 95 d4d si j'ai trop peur à mon portefeuille) sera exclusivement destiné aux vacances d'où le net penchant vers le 80. Je ne suis pas mécano de formation mais je sais faire pas mal de choses voir + quand je suis guidé, Le site est plutôt pas mal renseigné sur les sujets d'entretien.
:?: Le débat a déjà du exister mais bon : vaut-il mieux un 12s BVA plus vieux et donc moins cher qu'un 24s BVM à priori moins gourmand et moins fragile (injecteur à 150 mk et remplacement coussinets moins primordiaux etc) :?:
Merci de vos réponses
A+

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Bienvenue à toi et bonne chance dans tes recherches....
Pour la BA ou la BM, chacune ont leurs adeptes et dans les 2 cas, la refection n'est pas une mince affaire tant technique que pécunière...
Je crois que tu dois faire selon ton feeling pour l'une ou l'autre....

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Soscrat

Message par Soscrat »

Merci 80liv,
Je précise juste que c'est plus par rapport au moteur 24/12 que pour la boite, a priori j'aime autant le cruise contrôle que la BVA, je fatigue plus sur long trajet à devoir maintenir le pied droit dans la même position. Mais je n'en fait pas un critère de choix, la question est + côté budgétaire et longévité entre le 12 et le 24.

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Soscrat a écrit :Merci 80liv,
Je précise juste que c'est plus par rapport au moteur 24/12 que pour la boite, a priori j'aime autant le cruise contrôle que la BVA, je fatigue plus sur long trajet à devoir maintenir le pied droit dans la même position. Mais je n'en fait pas un critère de choix, la question est + côté budgétaire et longévité entre le 12 et le 24.
Je comprends. Mais tes critères sont important pour le plaisir de conduire sur de grandes distances, donc, ne pas les mettre de coté.
Je roule en 12s BM et ma boite n'a été ouverte qu'a 275000 kms pour réfection. 9a m'a couté 2500 € avec le kit complet réparation plus l'arbre/pignon entre BV et BT totalement HS (raison de l'ouverture de la boite).
Bien sûr, pas de BVA sur 24s mais il y a des 12s en BVA + régulateur.
Plus difficile à trouver...

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
didier11

Message par didier11 »

Salut et bienvenu Soscrat :)

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Saluzatoi Soscrat !

Et bienvenue sur le forum de ton futur outil de voyage :D

Je pense que tu trouvera plus facilement un 24s dans un état satisfaisant qu'un 12s plus ancien et donc aussi généralement plus kilométré.
Le 24s est quand même une évolution du 80, donc plus aboutit ( Aie, j'en entend déja qui grincent :wink: ) avec une conso moins importante et un entretien peut etre un poil moins onéreux, notamment avec l'absence de BA , de bougies de préchauffage, et des injecteurs moins contraignant.....
Il freine aussi bien mieux et a un embrayage plus costaud.
Son petit défaut d'origine est le "trou" en dessous de 2000 tr/mn, mais vite comblé avec quelques réglages et modifs :wink:

Voila pêlemêle quelques infos qui vont forcément être complété par des possesseurs de 12s.

De toute manière 12 ou 24s, le 80 restera toujours LA référence en off road [ image externe ] :P

et en posséder un est le pied ultime !

Bonne lecture sur le forum pour affiné ton choix ! :)

lolo84

Message par lolo84 »

Re bonjour Soscrat,
Le débat est délicat entre 12 et 24 s, mais comme dit Mad, si tu cherches un 80 pas trop kilométré et assez récent le choix sera vite limité ! :wink:
A+

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour ta recherche de 80 il faut privilegier le critere etat, et se laisser tenter... :lol:

Soscrat

Message par Soscrat »

Merci, je sais que c'est délicat,
Quand j'ai commence à chercher il y a quelques semaines j'ai hésite entre un 24s de 96 avec 280 000 k et un 12 s de 91 avec 230 000, dans les 2 cas le niveau entretien et vérification du km était similaire cad OK Il y avait une différence de 3 000 € entre les 2 et je me suis posé cette question Je mets + mais je serai rapidement à 300 mk, ou je mets moins, j'ai + de km devant moi mais j'ai un véhicule + ancien.
J'ai laissé filé et depuis le 12 s a été vendu annonce désactivée. Voila un peu le dilemme.
A+
J&B

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

salut et bienvenue sur cet horrrrrible site :oops:

il y a aussi les 12 S années 93+94 qui ont déja plein des bons trucs des 24s (freins + gros, jantes 16") et qui sont souvent en BA+visco+abs
c'est mon 80 et j'en suis super content !
les BA sontr extrémement solides.

bonne chasse
ps : ne compare pas un 95 d4d avec un 80 !!! j'ai eu les deux...oublie le 95 :lol:

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »