info diametre interco

Moteur pour LC80.
Répondre
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

info diametre interco

Message par steph27 »

Salut a tous,

J'ai une piste pour un interco, un peu de la meme fore que ceux proposé par syche, et l'idée d'optimisation des flux d'air me plais bien!!

Par contre le diametre d'entré est de 60mm:oops:

Ca me parais un poil juste!! vous en pensez quoi.

Parce que la taille me parais pas mal, 24/31/9 cm

Merci :wink:

gerard73

Message par gerard73 »

AMHA c'est bon
Sur mon air/air frontal je suis en tube inox de 6O, j'avais fait des mesures de pertes de charge et le résultat était négligeable, si le tiens est sur le dessus du moteur tu seras beaucoup plus court, donc pour moi pas de soucis

maverick27

Re: info diametre interco

Message par maverick27 »

steph27 a écrit :Salut a tous,

J'ai une piste pour un interco, un peu de la meme fore que ceux proposé par syche, et l'idée d'optimisation des flux d'air me plais bien!!

Par contre le diametre d'entré est de 60mm:oops:

Ca me parais un poil juste!! vous en pensez quoi.

Parce que la taille me parais pas mal, 24/31/9 cm

Merci :wink:
salut steph, ta piste m'interresse, si t'as un peu plus d'infos j'suis preneur.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Merci pour vos infos, je vais regarder ca de pres.

Maverick, l'interco que j'ai reperé est une occas trouversur ebay d'origine nissan 200 sx :wink:

A++

maverick27

Message par maverick27 »

steph27 a écrit :Merci pour vos infos, je vais regarder ca de pres.

Maverick, l'interco que j'ai reperé est une occas trouversur ebay d'origine nissan 200 sx :wink:

A++
merci steph, je pensais a autre chose...sinon, continu comme çà, tu tiens le bon bout et nous on se régale de te lire.
A+ voisin.

syche

Message par syche »

Bonjour.

Pour info, tout les kit intercooler pour toy ou nissan 4.2l turbo sont fait en 2" ou 2.5" soit de 51 a 63mm de diametre pour les tubes.

Plus gros n'est pas interessant.

Pour les montages en face avant, certains pro prefere reduire a 51 pour limiter au max les volume et le temps de charge.

La taille des ouverture dans le collecteur d'admission te freont vite voir que plus gros ne sert a rien sinon augmenter les temps de charge.

Ca c'est dans le theorie. Denco, ASE etc...saont dans ces tailles et c'est des pro pour ca

Répondre

Revenir à « Série 80 »