Homologué

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

perezouga

Homologué

Message par perezouga »

Bonsoir à tous.

Passage en Drires positif pour mon FZJ import US aujourd'hui.

Si certains sont tentés, ce n'est donc pas insurmontable.

Un seul regret, je vais devoir abandonner les plaques US ! :wink:


maverick27

Message par maverick27 »

salut perezouga,
c'est une bonne nouvelle, donc les démarches sont pas trop chiantes. pour les plaques, tu peuts garder au moins les dimensions, c'est ce que j'avais fait sur le chevrolet( la maréchaussée n'est pas trop chiante là dessus, du moins par chez moi, ils m'en parlaient mais pas de pv, trop beau le bestiot, c'etait pour le voir de près qu'ils me garraient)


lolo84

Re: Homologué

Message par lolo84 »

perezouga a écrit :Bonsoir à tous.

Passage en Drires positif pour mon FZJ import US aujourd'hui.

Si certains sont tentés, ce n'est donc pas insurmontable.

Un seul regret, je vais devoir abandonner les plaques US ! :wink:
Salut,
bonne nouvelle ! Qu'as tu étais obligé de modifier ?
Les feux je suppose, puis ..... ?
A+


perezouga

Re: Homologué

Message par perezouga »

lolo84 a écrit : Salut,
bonne nouvelle ! Qu'as tu étais obligé de modifier ?
Les feux je suppose, puis ..... ?
A+
La liste est assez longue....

Phares et feux doivent être siglés europe.
Idem pour les pneumatiques et le vitrage.
Ajout d'un feu de brouillard homologué (absent sur les versions US)

Et surtout les ceintures de sécurités sont toutes à remplacer par des modèles siglés Europe.

De plus Toyota France ne garanti pas la conformité des ancrages de ceintures dans son certificat partiel.
Il appartient donc à l'ingénieur des Drires de déroger.......ou pas.
S'il n'y a pas dérogation, c'est direction l'UTAC pour essai de ancrages avec la note salée qui va avec.

Avant le passage en Drires, le véhicule doit avoir subi l'épreuve du contrôle technique traditionnel.
Bien évidemment, ce dernier doit-être quasiment vierge hormis les inévitables "absence de plaque constructeur" et "frappe à froid du chassis non conforme".

Bien entendu, vous devez être en mesure de fournir les documents de provenance, a savoir, le Title, le certificat de dédouanement et le certificat de conformité partielle Toyota France.

Voilà, vous savez tout sur le cobaye, premier FZJ Américain homologué en France. :wink:

Tant que nous sommes dans le sujet, suite à l'installation du GPS, j'ai pu faire des relevés de consommation précis.
Cela donne une moyenne de 15.2L/100km en usage normal.
Trés raisonnable compte tenu des performances.


lolo84

Message par lolo84 »

merci ! :wink:


Maxitoy

Message par Maxitoy »

Salut perezouga

Compte tenu de tous ces éléments additionnés.
Le PA doit être sacrément bas pour que cela soit intéressant ?
A combien peut on envisager en acheter un, la bas ?


HJ61alex

Message par HJ61alex »

achat+transport+taxes...

surtout que j'imagine que tu n'as pas impôrté un modèle tout équipé en prépa tt, sinon il ne serait pas passé, il doit etre stock?

pour le reste tu as dépouillé un autre 80 le temps du passage drire? pour les vitres tu les as toutes changées?

c'est vrai qu'un LX450 ou un 40eme anniversaire équipé TT ca doit le faire grave :wink:


perezouga

Message par perezouga »

HJ61alex a écrit :
surtout que j'imagine que tu n'as pas impôrté un modèle tout équipé en prépa tt, sinon il ne serait pas passé, il doit etre stock?

Les suspensions sont libres, tant que cela ne frise pas le délire.
Pour ma part, KS en +5 et Toughdog Ralf.
Pour le reste, équipement d'origine.
HJ61alex a écrit : pour le reste tu as dépouillé un autre 80 le temps du passage drire? pour les vitres tu les as toutes changées?
J'avais effectivement un donneur d'organes pour la lanternerie et les ceintures.
Mais les transformations sont définitives sous peine de refus au prochain CT.
Pour le vitrage les version US sont identiques aux versions Europe
HJ61alex a écrit : c'est vrai qu'un LX450 ou un 40eme anniversaire équipé TT ca doit le faire grave :wink:
Le FZJ80VXE "US" et le LX450 sont identiques.
Full options....

Pour le cout, vous me permettrez de garder ça pour moi. :wink:
Mais bien infèrieur aux prix d'un 24S de la même année pouvant justifier moins de 150.000 Km.


perezouga

Message par perezouga »

mademax a écrit :Salut perezouga

Compte tenu de tous ces éléments additionnés.
Le PA doit être sacrément bas pour que cela soit intéressant ?
A combien peut on envisager en acheter un, la bas ?
Cela démarre à 5000 USD pour un véhicule en bon état.


Maxitoy

Message par Maxitoy »

perezouga a écrit :
mademax a écrit :Salut perezouga

Compte tenu de tous ces éléments additionnés.
Le PA doit être sacrément bas pour que cela soit intéressant ?
A combien peut on envisager en acheter un, la bas ?
Cela démarre à 5000 USD pour un véhicule en bon état.
ça fait en gros 3800 euros, + transport et taxes.
Après les frais de transformations pour l'homologation + les frais annexes, quand tu n'es pas dans le circuit auto, pense tu que c'est si intéressant que cela ?


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