pot catalytique
pot catalytique
bonjour possesseur d un fzj 80 mon pot catalytique est out !! céramique cassée est ce que quelqun peut me dire si ls pots des hdj 80 sont identiques à ceux des fzj merci
manque de pot !!
bonsoir et merci de la réponse mon problème est un peu different l pot est cassé mais je dois passer le controle technique afin de vendre ce vehicule je voulais savoir si les pots etaient le mèmes sur les 80 hdj afin d en trouver un d occas !!! de toute façon merci D aniel
Bonsoir Daniel
2 pots catalytiques sur le FZJ.
Ils sont spécifiques à ce modèle.
Effectivement, tu n'obtiendras pas le CT sans catalyseur.
Ils coutent 2 bras....
Pour l'occasion, oublies.
La durée de vie d'un cata est de l'ordre de 150/200.000 km.
Bien que ton véhicule n'ait pas atteint ce kilométrage, le fonctionnement au GPL avec des réglages hasardeux ont provoqué une destruction prématurée.
Ils coutent 2 bras....
Bien que ton véhicule n'ait pas atteint ce kilométrage, le fonctionnement au GPL avec des réglages hasardeux ont provoqué une destruction prématurée.
Dans la série des trucs étranges, j'ai vu plusieurs plates essence de sport passer au CT avec échappement modifié et Catalyseur démonté ! Donc ???perezouga a écrit :Bonsoir Daniel
Ils coutent 2 bras....
Peut être peut il essayer comme ça ?
C'est hélas à mettre au passé.....lolo84 a écrit :
Dans la série des trucs étranges, j'ai vu plusieurs plates essence de sport passer au CT avec échappement modifié et Catalyseur démonté ! Donc ???
Depuis 2007, les donnés mesurées par l'analyseur sont directement transmises au PC qui établi le PV de contrôle technique.
Le contrôleur aussi sympa soit-il n'a plus la main sur les données issues de mesures électroniques.
Seul les points de contrôle résultant d'un examen visuel peuvent être "interprétés".
Bien que professionnel et archi connu des CT de mon bled, je dois me plier comme les copains.

Ca m'a couté 300 Neuros sur la plate de Maman, précisément pour un catalyseur.....disons vide!

Oui je suis au courant de ce systèmes deperezouga a écrit :C'est hélas à mettre au passé.....lolo84 a écrit :
Dans la série des trucs étranges, j'ai vu plusieurs plates essence de sport passer au CT avec échappement modifié et Catalyseur démonté ! Donc ???
Depuis 2007, les donnés mesurées par l'analyseur sont directement transmises au PC qui établi le PV de contrôle technique.
Le contrôleur aussi sympa soit-il n'a plus la main sur les données issues de mesures électroniques.
Seul les points de contrôle résultant d'un examen visuel peuvent être "interprétés".
Bien que professionnel et archi connu des CT de mon bled, je dois me plier comme les copains.
Ca m'a couté 300 Neuros sur la plate de Maman, précisément pour un catalyseur.....disons vide!

Mais dans les cas que je t'ai cité il n'y a pas eu d'arrangement et à mon grand étonnement elles sont passée sans problème !!!
Bizarre, bizarre !

A+