pot catalytique

Moteur pour LC80.
Répondre
daniel4853

pot catalytique

Message par daniel4853 »

bonjour possesseur d un fzj 80 mon pot catalytique est out !! céramique cassée est ce que quelqun peut me dire si ls pots des hdj 80 sont identiques à ceux des fzj merci

LE MAGICIEN

Message par LE MAGICIEN »

Salut,

Etant ancien proprio d'un FZJ de 96, j'avais retiré la grosse gamelle ainsi que le cata et je peux te dire que le FZ était un vrai avion de chasse par contre le niveau de bruit avait augmenté.
Tu peux juste virer le cata et garder le reste.

daniel4853

manque de pot !!

Message par daniel4853 »

bonsoir et merci de la réponse mon problème est un peu different l pot est cassé mais je dois passer le controle technique afin de vendre ce vehicule je voulais savoir si les pots etaient le mèmes sur les 80 hdj afin d en trouver un d occas !!! de toute façon merci D aniel

perezouga

Message par perezouga »

Bonsoir Daniel

2 pots catalytiques sur le FZJ.
Ils sont spécifiques à ce modèle.

Effectivement, tu n'obtiendras pas le CT sans catalyseur.
Ils coutent 2 bras....

Pour l'occasion, oublies.
La durée de vie d'un cata est de l'ordre de 150/200.000 km.

Bien que ton véhicule n'ait pas atteint ce kilométrage, le fonctionnement au GPL avec des réglages hasardeux ont provoqué une destruction prématurée.

lolo84

Message par lolo84 »

perezouga a écrit :Bonsoir Daniel

2 pots catalytiques sur le FZJ.
Ils sont spécifiques à ce modèle.

Effectivement, tu n'obtiendras pas le CT sans catalyseur.
Ils coutent 2 bras....

Pour l'occasion, oublies.
La durée de vie d'un cata est de l'ordre de 150/200.000 km.

Bien que ton véhicule n'ait pas atteint ce kilométrage, le fonctionnement au GPL avec des réglages hasardeux ont provoqué une destruction prématurée.
Dans la série des trucs étranges, j'ai vu plusieurs plates essence de sport passer au CT avec échappement modifié et Catalyseur démonté ! Donc ???
Peut être peut il essayer comme ça ?

daniel4853

manque de pot !!

Message par daniel4853 »

merci pour vos réponses je vais tenter le controle technique on verra bien !

perezouga

Message par perezouga »

lolo84 a écrit :
Dans la série des trucs étranges, j'ai vu plusieurs plates essence de sport passer au CT avec échappement modifié et Catalyseur démonté ! Donc ???
C'est hélas à mettre au passé.....

Depuis 2007, les donnés mesurées par l'analyseur sont directement transmises au PC qui établi le PV de contrôle technique.

Le contrôleur aussi sympa soit-il n'a plus la main sur les données issues de mesures électroniques.

Seul les points de contrôle résultant d'un examen visuel peuvent être "interprétés".

Bien que professionnel et archi connu des CT de mon bled, je dois me plier comme les copains. :?

Ca m'a couté 300 Neuros sur la plate de Maman, précisément pour un catalyseur.....disons vide! :D

lolo84

Message par lolo84 »

perezouga a écrit :
lolo84 a écrit :
C'est hélas à mettre au passé.....

Depuis 2007, les donnés mesurées par l'analyseur sont directement transmises au PC qui établi le PV de contrôle technique.

Le contrôleur aussi sympa soit-il n'a plus la main sur les données issues de mesures électroniques.

Seul les points de contrôle résultant d'un examen visuel peuvent être "interprétés".

Bien que professionnel et archi connu des CT de mon bled, je dois me plier comme les copains. :?

Ca m'a couté 300 Neuros sur la plate de Maman, précisément pour un catalyseur.....disons vide! :D
Oui je suis au courant de ce systèmes de :evil:
Mais dans les cas que je t'ai cité il n'y a pas eu d'arrangement et à mon grand étonnement elles sont passée sans problème !!!
Bizarre, bizarre ! :wink:
A+

Répondre

Revenir à « Série 80 »