4x4 sous marin
Modérateur : Panou
4x4 sous marin
Bonsoir a tous,
Je pense que certain d'entre vous on vu samedi ou dimanche l'emission TURBO, et le suzuki qui entre dans l'eau jusqu'a ras du haut du pare brise.
A mon grand etonnement il ressort de l'eau sans probléme.
Quelqu'un peut il eclairer ma lanterne en m'expliquant comment avec de l'eau jusqu'en haut du pare brise un vehicule puisse continuer a avancer??
Je sais que si snorkel pas de probléme pour l'air du moteur, mais l'alternateur, le tableau de bord, et tout ce qui est electrique baignant dans l'eau, j'avoue je ne comprend pas?
Si quelqu'un pourrait pour mon petit QI et me coucher moins C.. je le remercie par avance.
Merci
Rott
Je pense que certain d'entre vous on vu samedi ou dimanche l'emission TURBO, et le suzuki qui entre dans l'eau jusqu'a ras du haut du pare brise.
Quelqu'un peut il eclairer ma lanterne en m'expliquant comment avec de l'eau jusqu'en haut du pare brise un vehicule puisse continuer a avancer??
Je sais que si snorkel pas de probléme pour l'air du moteur, mais l'alternateur, le tableau de bord, et tout ce qui est electrique baignant dans l'eau, j'avoue je ne comprend pas?
Si quelqu'un pourrait pour mon petit QI et me coucher moins C.. je le remercie par avance.
Merci
Rott
Vraijidgi a écrit :L'eau seule (H2O) n'est pas conductrice.

Pas tout à fait,jidgi a écrit :Pour q'uelle le devienne, il faut rajouter du sodium (sel). Donc si tu plonge ton 4x4 dans une rivière ou un mare, il n'y a pas de risque de court-circuit.

(oui je sais l'exmple est complètement con

Ce qui fait la conductivité de l'eau c'est les sels et minéraux présents dans n'importe quelle eau sauf l'H2O pure (eau distilée)
Suivant la nature des sels et minéraux, l'eau est plus ou moins conductrice.
en effet, l'eau de mer est beaucoup plus conductrice que l'eau de rivière
Mais ce qui est surtout important c'est le voltage (12 ou 24V)
pour une même conductivité (résistance)
en 12V on aura une intensité I
en 120V on aura 10XI

faut pas oublier que tous les connecteurs sont rendus "étanches" avec de la graisse.
de plus le 4x4 ne séjourne pas longtemps dans l'eau. Mais s'il répétait souvent son manège, pas sûr que ça ne m...pas.
pour l'intensité, c'est pas l'inverse?? I en 220v et 10xI en 12???
de plus le 4x4 ne séjourne pas longtemps dans l'eau. Mais s'il répétait souvent son manège, pas sûr que ça ne m...pas.
pour l'intensité, c'est pas l'inverse?? I en 220v et 10xI en 12???
PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
HDJ80 BA de 1994
-
- SW amateur expérimenté
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 11 times
Re: 4x4 sous marin
Salut,si l'aspiration ce fait en dehor de l'eau pas de probéme pour un diésel, pour un essence c'est une autre histoire, il faut que l'allumage soit blindé.Rott a écrit :Bonsoir a tous,
Merci
Rott
Par contre il ne faut pas calé sinon l'eau viendra dans le moteur par l'échappement.
Il faut voir aussi que les connecteurs et les accessoires electrique on une relative étanchéité(même avec de la graisse ou autres), donc dans l'eau soit c'est marrant, avec modération c'est mieu.