choix d'un HDJ80

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

toy29

choix d'un HDJ80

Message par toy29 »

j'envisage sérieusement d'acheter un HDJ80( après avoir gouté au HZJ73 qui a son moteur en atmo)
mon utilisation sera en véhicule principal et quelques fois par an tracter une remorque double essieu avec mon bj42 dessus pour des courtes ou longues distances

actuellement ayant un fourgon fourni par mon entreprise pour mon boulot , je ne roule pas beaucoup avec ma plate

j'hésite entre le 12 et 24 soupapes mais c'est surtout le cout de l'entretien qui m'effraie un peu
je peux assurer les frais de GO et d'assurance sans soucis mais pas mettre des milles et des cents dans son entretien sachant que j'achèterai une bonne base déja bien entretenu et sans trop de kilométrage

merci d'avance pour vos conseils

titou

Re: choix d'un HDJ80

Message par titou »

toy29 a écrit :j'envisage sérieusement d'acheter un HDJ80( après avoir gouté au HZJ73 qui a son moteur en atmo)
mon utilisation sera en véhicule principal et quelques fois par an tracter une remorque double essieu avec mon bj42 dessus pour des courtes ou longues distances

actuellement ayant un fourgon fourni par mon entreprise pour mon boulot , je ne roule pas beaucoup avec ma plate

j'hésite entre le 12 et 24 soupapes mais c'est surtout le cout de l'entretien qui m'effraie un peu
je peux assurer les frais de GO et d'assurance sans soucis mais pas mettre des milles et des cents dans son entretien sachant que j'achèterai une bonne base déja bien entretenu et sans trop de kilométrage

merci d'avance pour vos conseils
Salut Toy29,
Tu verras qu'il vaut mieux un 80 kilométré voir fortement kilométré mais entretenu parfaitement, qu'un engin peu kilométré(tout est relatif parce qu'en dessous de 180 200 Mkms doit plus y en avoir beaucoup quand même!!) mais mal ou pas entretenu, parce que là t'y laisse facilement un rein, un oeil et le reste !!!!!! Après une bonne base n'est pas forcément hors de prix en entretien,mais tout est surdimensionné, une vidange, c'est 10 l d'huile, un kit de filtration chez Toy, c'est 90 € ect....
Bonne recherche, prend ton temps, les bonnes affaires existent encore, suffit de tomber dessus !!!!!!
Bises
@+
Alex

toy29

Message par toy29 »

l'entretien normal ne me gène pas trop c'est surtout les pièces et l'entretien
la passion me pousse à acheter un HDJ80 et le raisonnable un KDJ90 D4D
mais je ne suis pas trop pressé
@+

pimpon

Message par pimpon »

JC le t'ai dit de finir ton BJ avant ( moins que t'ai gager au loto :mrgreen: )

toy29

Message par toy29 »

pimpon a écrit :JC le t'ai dit de finir ton BJ avant ( moins que t'ai gager au loto :mrgreen: )
je termine mon bj42 cet été et pour le reste ne t'en fait pas :wink:

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

toy29 a écrit :l'entretien normal ne me gène pas trop c'est surtout les pièces et l'entretien
la passion me pousse à acheter un HDJ80 et le raisonnable un KDJ90 D4D
mais je ne suis pas trop pressé
@+
A quel pièces et entretien penses-tu?

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

toy29 a écrit :j'envisage sérieusement d'acheter un HDJ80( après avoir gouté au HZJ73 qui a son moteur en atmo)
Quel dommage d'acheter un 80 et de le limiter à cette utilisation :cry: :cry: :cry:

Un 80 , il a besoin d'aventure , de piste , de desert , de dunes et là il est heureux et il te rend au centuple les euros qu'il te coute , par le plaisir qu'il te procure . Il t'emmenera partout , rien ne l'arrete et il te ramenera toujours . 8) 8) :D :D

Mais franchement le cantonner a aller au boulot et tirer une remorque 1 fois par an , quelle punition pour lui :roll: :roll: :roll:

Achètes - toi un utilitaire :roll:

Ps : quand j'ai acheter le mien , j'ai commencé par virer l'attelage :wink:

toy29

Message par toy29 »

j'ai mon bj42 pour faire du 4x4 donc pas de soucis
le hdj80 sera mon véhicule principal donc pas trop envis d'aller faire le con avec dans ls chemins
mais c'est sur qu'il ira en afrique de temps en temps
je compte d'ailleur acheter ensuite une tente de toit

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

toy29 a écrit :mais c'est sur qu'il ira en afrique de temps en temps
Bon ça va tu me rassures :wink:

je compte d'ailleur acheter ensuite une tente de toit

Ca ça sert à rien , achétes une 2s Décat :wink:

Maxitoy

Message par Maxitoy »

pan59 a écrit : Un 80 , il a besoin d'aventure , de piste , de desert , de dunes et là il est heureux et il te rend au centuple les euros qu'il te coute , par le plaisir qu'il te procure . Il t'emmenera partout , rien ne l'arrete et il te ramenera toujours . 8) 8) :D :D

C'est Bô Xavier, ce que tu dis là !! [ image externe ]
:wink:

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »