choix d'un HDJ80
Modérateur : Panou
choix d'un HDJ80
j'envisage sérieusement d'acheter un HDJ80( après avoir gouté au HZJ73 qui a son moteur en atmo)
mon utilisation sera en véhicule principal et quelques fois par an tracter une remorque double essieu avec mon bj42 dessus pour des courtes ou longues distances
actuellement ayant un fourgon fourni par mon entreprise pour mon boulot , je ne roule pas beaucoup avec ma plate
j'hésite entre le 12 et 24 soupapes mais c'est surtout le cout de l'entretien qui m'effraie un peu
je peux assurer les frais de GO et d'assurance sans soucis mais pas mettre des milles et des cents dans son entretien sachant que j'achèterai une bonne base déja bien entretenu et sans trop de kilométrage
merci d'avance pour vos conseils
mon utilisation sera en véhicule principal et quelques fois par an tracter une remorque double essieu avec mon bj42 dessus pour des courtes ou longues distances
actuellement ayant un fourgon fourni par mon entreprise pour mon boulot , je ne roule pas beaucoup avec ma plate
j'hésite entre le 12 et 24 soupapes mais c'est surtout le cout de l'entretien qui m'effraie un peu
je peux assurer les frais de GO et d'assurance sans soucis mais pas mettre des milles et des cents dans son entretien sachant que j'achèterai une bonne base déja bien entretenu et sans trop de kilométrage
Re: choix d'un HDJ80
Salut Toy29,toy29 a écrit :j'envisage sérieusement d'acheter un HDJ80( après avoir gouté au HZJ73 qui a son moteur en atmo)
Tu verras qu'il vaut mieux un 80 kilométré voir fortement kilométré mais entretenu parfaitement, qu'un engin peu kilométré(tout est relatif parce qu'en dessous de 180 200 Mkms doit plus y en avoir beaucoup quand même!!) mais mal ou pas entretenu, parce que là t'y laisse facilement un rein, un oeil et le reste !!!!!! Après une bonne base n'est pas forcément hors de prix en entretien,mais tout est surdimensionné, une vidange, c'est 10 l d'huile, un kit de filtration chez Toy, c'est 90 € ect....
Bonne recherche, prend ton temps, les bonnes affaires existent encore, suffit de tomber dessus !!!!!!
Bises
@+
Alex
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Quel dommage d'acheter un 80 et de le limiter à cette utilisationtoy29 a écrit :j'envisage sérieusement d'acheter un HDJ80( après avoir gouté au HZJ73 qui a son moteur en atmo)

Un 80 , il a besoin d'aventure , de piste , de desert , de dunes et là il est heureux et il te rend au centuple les euros qu'il te coute , par le plaisir qu'il te procure . Il t'emmenera partout , rien ne l'arrete et il te ramenera toujours .

Mais franchement le cantonner a aller au boulot et tirer une remorque 1 fois par an , quelle punition pour lui

Achètes - toi un utilitaire

Ps : quand j'ai acheter le mien , j'ai commencé par virer l'attelage

pan59 a écrit : Un 80 , il a besoin d'aventure , de piste , de desert , de dunes et là il est heureux et il te rend au centuple les euros qu'il te coute , par le plaisir qu'il te procure . Il t'emmenera partout , rien ne l'arrete et il te ramenera toujours .![]()
![]()
![]()
![]()
C'est Bô Xavier, ce que tu dis là !! [ image externe ]