Un nouveau...

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
coach

Un nouveau...

Message par coach »

:oops: Un nouveau…

Depuis de longues années je parcours le forum avec beaucoup d’envies et de rêves…
L’appel de l’Afrique se re-fait de plus en plus entendre…
Nous pratiquons le 4x4 depuis déjà beaucoup de kms, en Def 90, Range, KZJ 90 D4D, HZJ 75 puis 110 et enfin le petit HDJ80 depuis que la famille est passée à 5 !!!
Bah oui, Maman veut du confort !!!
De petites modifs aux fils des mois et des kms depuis l’achat du 80, le petit dernier ayant presque 4 ans (les autres 5 et 12) nous allons reprendre la route, heuuuuuuuuu, les pistes !!!
Avec comme objectif, préparer le 80 : OUI ! ; Mais bouffer le budget gasoil/vacances avec la prepa du 80 : NON !!!
Par quoi commencer ???
Il y a tellement de trucs et astuces dans le forum MY80 !!! Bravo à tous !!!
Alors je vais essayer de vous piquer vos idées et à mon tour de partager ma toute petite expérience de quelques milliers de kms passées sur plusieurs pays d’Afrique…

Présentation de la Famille :
Pilote et copilote : Philippe (coach)
Copilote et pilote : Malika
Dans le rôle des pt’ites nenfantes : Jules 12ans, Jeanne 5ans et Louis 4ans
Une petite pensée pour Wolfen, le loup, qui avait l’habitude de barouder avec nous dans les grandes étendues sableuses…Snif !!!
Nous habitons dans l’Oise (60), à Saint Sulpice.

Présentation du 80 :
Acheté il y a Trois ans 1/2 à 150000 kms à un papi garagiste Allemand qui l’avait depuis 0 km ! 12 Soupapes, de Mars 93, BA, version allemande + V-Basto,
Il roule tous les jours, avec Malika ( !!!) et participe à de nombreux travaux pour la maison ou en forêt, et ballade familiale TT en France…
Il a maintenant (déjà) 235.000 kms et en plus de l’entretien classique (par mes soins) comme le préconise Mr.Toyota, je lui est posé du classique après de longues lectures sur vous savez quel site :
amortos ralph Tough dog, ressorts King-spring, silentbloc de reprise d’angle de ponts, snorkel, terra-trip, CB, GPS, etc…

Sans aucune prétention, vraiment, mais juste pour vous remercier d’avoir pu prendre pleins d’infos lors de la lecture de vos articles, je voudrai vous faire profiter des petites « bidouilles » que j’ai réalisé au fur et à mesure de ma prépa.
En effet je ne suis pas très motivé pour laisser plein de gros billets pour des accessoires mal conçus !
En revanche, se gratter la tête, relever ses manches et bricoler, comme beaucoup d’entre vous, j’adore ça !!!

Donc j’ai quelques infos de mes réalisations que je voudrai balancer sur le site :
-échappement latéral inox
-Protection des amortos arrières
-Pare choc avant avec platine de treuil + réserve d’eau d’une quinzaine de litres (pour la douche ou autre)
-Compresseur + réserve d’air.
-Bavettes plus souples et plus longues

Et en cour de préparation :
- Petit réservoir d’eau en inox d’une quinzaine de litres mis à la place du treuil, lors des voyages en Afrique.
-Ski AV + Ski 2 boites + protection de pont AV en Alu de 8 mim
-Protection nez de pont AV
-Réservoir sup de gasoil acier de 180 litres dans le coffre, vidé en envoyant l’air ou par graviter dans le réservoir principal.
-Réservoir d’eau inox aux pieds des enfants
-Pare choc AR avec support roue de secours, support hi lift, et tubes pour ranger amorto de secours AV et AR.
-Aménagement coffre
-Etc, etc, etc…

Je suis bavard, hein !!!
Bravo à ceux qui sont arrivés au bout !!!
Bon assez passé de temps sur le clavier, le 80 m’appelle !!!

Coach

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Bonjour et bienvenue sur le site
Une belle experience de 4X4 et de raid qui devrai se traduire par une foule de petites astuces et de belles bidouilles....
Je suis impatient de voir la suite de ton post....

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

On est tous toujours avide d'echanges d'astuces, montre nous tous ca!!

Et surtout bienvenue

gerard73

Message par gerard73 »

Salut coach
Bienvenue chez les frapadingues de 80, c'est une maladie pire que la grippe porcines, ça fait + de dégats et ça ne se soigne pas quand tu l'attrape c'est foutu
Si tu as quelques photos de ton gros et pouquoi pas de ton clan que tu nous a si bien présenté
à bientôt

lolo84

Message par lolo84 »

Salut Coach,
bienvenue et fait péter les photos ! :wink:
A+

maverick27

Message par maverick27 »

Salut coach :D ,
superbe présentation, belle famille, beau parcours, et belle prépa apparement, alors bienvenue à toute la famille sur THE SITE, et balance vite des tofs STP :wink: qu'on voit çà.

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Bienvenue à toi sur le forum et bravo pour cette super présentation ! [ image externe ]

tu a fait un maximum de boulot sur ton 80 !
On est tous impatients de découvrir tes réalisations plus en détail ! ! :wink:

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Salut Coach !

Bienvenue à toi !!! trop heureux d'accueillir un oisillon !!!

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
ricket
SW expert
SW expert

Message par ricket »

80liv a écrit :Salut Coach !

Bienvenue à toi !!! trop heureux d'accueillir un oisillon !!!
+1
Bienvenu à toi et à bientôt dans notre belle région

HDJ 80 VX 1991 BA
My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Un nouveau...

Message par My80 Team »

coach a écrit : Donc j’ai quelques infos de mes réalisations que je voudrai balancer sur le site :
-échappement latéral inox
-Protection des amortos arrières
-Pare choc avant avec platine de treuil + réserve d’eau d’une quinzaine de litres (pour la douche ou autre)
-Compresseur + réserve d’air.
-Bavettes plus souples et plus longues

Et en cour de préparation :
- Petit réservoir d’eau en inox d’une quinzaine de litres mis à la place du treuil, lors des voyages en Afrique.
-Ski AV + Ski 2 boites + protection de pont AV en Alu de 8 mim
-Protection nez de pont AV
-Réservoir sup de gasoil acier de 180 litres dans le coffre, vidé en envoyant l’air ou par graviter dans le réservoir principal.
-Réservoir d’eau inox aux pieds des enfants
-Pare choc AR avec support roue de secours, support hi lift, et tubes pour ranger amorto de secours AV et AR.
-Aménagement coffre
-Etc, etc, etc…
Salut,
Alors l'échappement c'est fait pour le techno-dossier, j'attends la suite :wink:

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »