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conseils pour renfort du pont avant

Publié : 09 janv. 2008, 22:07
par pan59
La faiblesse du pont avant des 80 est bien connue et les raideurs ont l'habitude de renforcé celui-ci pour éviter de se retrouver avec les roues avants "gordini".

Comment avez-vous renforcer le votre , avec quel matériel , si vous avez des plans , des photos ?

Un préparateur de ma région me demande 450€ , le résultat est trés propre . Mais ce n'est jamais que du fer en U et un de mes potes est un excellent soudeur pro , donc je me demande si cela ne vaut pas le coup qu'on s'y mettre pour le réaliser nous même?

J'attend vos avis et vos conseils

Merci

Publié : 09 janv. 2008, 22:40
par Gextoy
salut Xav
je te mets une tofs du mien

[ image externe ]

Publié : 09 janv. 2008, 22:50
par pan59
:wink: Salut Yvon

Dis-moi : tu n'as renforcer qu'aux extrèmités ? C'est un fer plat ou en U ?

Publié : 09 janv. 2008, 23:03
par lolo84
Salut, il semblerais en effet que le point faible reconnu ne se situe en fait qu'au niveau de la soudure des "bols".
D'où le renfort de Gextroll qui doit être en fer plat. Gextroll corriges moi si je me trompe.
Je pense que toi tu parlais de renforcer le corps de pont complet avec du fer en U. Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire et ça entraine pas mal d'inconvénients. A commencer par l'augmentation des masses non suspendues !
A+

Publié : 09 janv. 2008, 23:14
par Gextoy
yes Lolo c'est un fer plat de 8mm d'epaisseur :wink: crois moi j'ai deja pas mal fait de saut avec et ça bouge pas :D :D :D

Publié : 09 janv. 2008, 23:15
par lolo84
C'est bien comme ça que je l'avais compris :lol:

Publié : 13 janv. 2008, 09:28
par pan59
lolo84 a écrit :Salut, il semblerais en effet que le point faible reconnu ne se situe en fait qu'au niveau de la soudure des "bols".
D'où le renfort de Gextroll qui doit être en fer plat. Gextroll corriges moi si je me trompe.
Je pense que toi tu parlais de renforcer le corps de pont complet avec du fer en U. Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire et ça entraine pas mal d'inconvénients. A commencer par l'augmentation des masses non suspendues !
A+
En plus j'en ai vu 2 tout renforcés partout avec du fer en U et qui étaient quand même tordus :?:

Y z'avaient du sauter bien haut ???

Publié : 13 janv. 2008, 09:42
par Gextoy
pan59 a écrit :
lolo84 a écrit :Salut, il semblerais en effet que le point faible reconnu ne se situe en fait qu'au niveau de la soudure des "bols".
D'où le renfort de Gextroll qui doit être en fer plat. Gextroll corriges moi si je me trompe.
Je pense que toi tu parlais de renforcer le corps de pont complet avec du fer en U. Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire et ça entraine pas mal d'inconvénients. A commencer par l'augmentation des masses non suspendues !
A+
En plus j'en ai vu 2 tout renforcés partout avec du fer en U et qui étaient quand même tordus :?:

Y z'avaient du sauter bien haut ???
tu me diras on arrive toujours a tout plier si on veut :D :D :D

Publié : 13 janv. 2008, 11:27
par badfred07
Un lien chez extreme 4x4 en Belgique montre une série de photo sur le renfort d'un pont AV avec pas mal de détail
http://240plan.ovh.net/~extremex/preparation.htm

A+
Frédéric

Publié : 13 janv. 2008, 16:56
par pan59
badfred07 a écrit :Un lien chez extreme 4x4 en Belgique montre une série de photo sur le renfort d'un pont AV avec pas mal de détail
http://240plan.ovh.net/~extremex/preparation.htm

A+
Frédéric
Ouaih , ce montage n'a pas l'air mal