Huile 5-50
-
- SW amateur expérimenté
- Messages : 483
- Inscription : 07 janv. 2009, 15:10
- Been thanked : 1 time
Huile 5-50
En parcourant les différents posts sur l'huile il me semble que personne n'utilise de la 5-50, presque tous de la 10-40 ou pour certains de la 5-40.
La parole est aux experts !
La parole est aux experts !
-
stickerenfolie
- SW expert
- Messages : 622
- Inscription : 20 janv. 2008, 11:28
-
- SW amateur expérimenté
- Messages : 483
- Inscription : 07 janv. 2009, 15:10
- Been thanked : 1 time
A Carrouf pour le moment ils ont de 5-50 synthèse à 21,90 E les 6 litres en promo, sinon c'est 24,90 les 5 litres, la 5-40 est à 24,90 aussi.
Suite à une rando Vibraction en Espagne Collioure-Barcelone et au raid en Tunisie, je trouvais que moteur chaud la pression ne depassait pas la 1ère barre, huile motul 6100 10-40 (48 roros les 5l).
Donc à chaud avec un grade 5-50 ce devrait être mieux !
Je viens de faire la vidange donc wait and see.
L'huile Carrouf est maintenant de l'E.., avant c'était de la M 1
Suite à une rando Vibraction en Espagne Collioure-Barcelone et au raid en Tunisie, je trouvais que moteur chaud la pression ne depassait pas la 1ère barre, huile motul 6100 10-40 (48 roros les 5l).
Donc à chaud avec un grade 5-50 ce devrait être mieux !
Je viens de faire la vidange donc wait and see.
L'huile Carrouf est maintenant de l'E.., avant c'était de la M 1
Dernière modification par juanpaulo42 le 16 juin 2009, 22:35, modifié 1 fois.
ouais, mais j'voulais pas les citerjuanpaulo42 a écrit :A Carrouf pour le moment ils ont de 5-50 synthèse à 21,90 E les 6 litres en promo, sinon c'est 24,90 les 5 litres, la 5-40 est à 24,90 aussi.
Suite à une rando Vibraction en Espagne Collioure-Barcelone et au raid en Tunisie, je trouvais que moteur chaud la pression ne depassait pas la 1ère barre, huile motul 6100 10-40 (48 roros les 5l).
Donc à chaud avec un grade 5-50 ce devrait être mieux !
Je viens de faire la vidange donc wait and see.
L'huile Carrouf est maintenant de l'Elf, avant c'était de la mobil One

-
- SW amateur expérimenté
- Messages : 483
- Inscription : 07 janv. 2009, 15:10
- Been thanked : 1 time
Les résultats :
Après 3500 km dans les alpes Suisses, Autrichiennes et Dolomites Slovènes avec des petits cols bien sympa, température 34°, puis un petit tour en Croatie sur l'île de Losinj, grosse chaleur 38°, retour par la traversée de l'Italie sur Autoroute, très grosses chaleurs +de 40°, un bon test pour la tenue en pression.
Bilan une nette amélioration, la tenue en pression est nettement meilleure (ce qui était le but recherché), je trouve aussi le moteur un peu moins bruyant.
Toutes mes constatations de pression ont été faites à 2000 T/mn. donc je continue avec de la 5-50.
Après 3500 km dans les alpes Suisses, Autrichiennes et Dolomites Slovènes avec des petits cols bien sympa, température 34°, puis un petit tour en Croatie sur l'île de Losinj, grosse chaleur 38°, retour par la traversée de l'Italie sur Autoroute, très grosses chaleurs +de 40°, un bon test pour la tenue en pression.
Bilan une nette amélioration, la tenue en pression est nettement meilleure (ce qui était le but recherché), je trouve aussi le moteur un peu moins bruyant.
Toutes mes constatations de pression ont été faites à 2000 T/mn. donc je continue avec de la 5-50.
Attention cependant avec les moteurs un peu ancien
Vécu sur une alfa 75 de 92 (mais conception moteur plus ancienne)
la pression à froid ça allait à peu près mais à chaud presque plus rien (même dans les tours)
donc vidange pour revenir à de la classique 10W40
la raison vient de la conception des pompes, avec une huile plus fluides moins de pression,
donc personellement, à proscrire pour mon FJ et évidement pour mon alfa
Je ne dis pas que se sont de mauvaise huile (m^me la carrouf qui a de très bonnes qualité)
mais à ne pas mettre dans n'importe quel moteu
pour vos 80 j'en sais rien, je dis juste qu'il faut être prudent

Vécu sur une alfa 75 de 92 (mais conception moteur plus ancienne)
la pression à froid ça allait à peu près mais à chaud presque plus rien (même dans les tours)
donc vidange pour revenir à de la classique 10W40
la raison vient de la conception des pompes, avec une huile plus fluides moins de pression,
donc personellement, à proscrire pour mon FJ et évidement pour mon alfa

Je ne dis pas que se sont de mauvaise huile (m^me la carrouf qui a de très bonnes qualité)
mais à ne pas mettre dans n'importe quel moteu
pour vos 80 j'en sais rien, je dis juste qu'il faut être prudent
