Bonjour a tous
Après un passage chez le mécano pour differentes bricoles,celui-ci a confirmé que le bruit que j'entends depuis quelque temps vient bien du pont AR et que se serait une dent du pignon d'attaque qui serait félée ou même fendue.(je le crois)
Le probleme,c'est que cela coute un bras de plus le bloc qui ne fonctionne plus depuis un bon moment est completement collé et risque de casser au démontage. 1200 euros de plus...
Donc, il me propose de changer tout le pont par un d'occase avec un bloc qui marche. J'attends son devis...
Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un aurait-il un pont AR a vendre? (il peut m'en fournir un,c'est peut-être mieux,il y aura une petite garantie)
Est-ce que c'est arrivé a quelqu'un?
Le vehicule est un 24 spp de 96 avec 300 000 km
jean-marc
j'ai le pont qui chante...
Modérateur : Panou
Salut J.M, comment va ???
Bon j'y ai eu droit aussi au pont ar !!!
Je n'ai remplacé que le nez de pont par de l'occas ! ça fait 20 000 kms et c'est tjs ok ! J'ai quand même payé 800 euros à l'époque pour le nez sans le blocage !
Bon par contre j'ai gardé mon nez de pont d'origine que je pense refaire un de ces 4 !
Voilà tu sais tout ! Si tu veux l'adresse de la boite qui m'a vendu le nez de pont je te l'envoie en MP
Bises chez toi et A+
Bon j'y ai eu droit aussi au pont ar !!!
Je n'ai remplacé que le nez de pont par de l'occas ! ça fait 20 000 kms et c'est tjs ok ! J'ai quand même payé 800 euros à l'époque pour le nez sans le blocage !
Bon par contre j'ai gardé mon nez de pont d'origine que je pense refaire un de ces 4 !
Voilà tu sais tout ! Si tu veux l'adresse de la boite qui m'a vendu le nez de pont je te l'envoie en MP

Bises chez toi et A+
salut chez 4x4extreme a neuville en belgique il fait le nez de pont neuf origine avec bloc au alentour de 1200€
et il livre partout
www.4x4extreme.be

www.4x4extreme.be
Re: j'ai le pont qui chante...
salut Jean Marc4x4no85 a écrit :Bonjour a tous
Après un passage chez le mécano pour differentes bricoles,celui-ci a confirmé que le bruit que j'entends depuis quelque temps vient bien du pont AR et que se serait une dent du pignon d'attaque qui serait félée ou même fendue.(je le crois)
Le probleme,c'est que cela coute un bras de plus le bloc qui ne fonctionne plus depuis un bon moment est completement collé et risque de casser au démontage. 1200 euros de plus...
Donc, il me propose de changer tout le pont par un d'occase avec un bloc qui marche. J'attends son devis...
Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un aurait-il un pont AR a vendre? (il peut m'en fournir un,c'est peut-être mieux,il y aura une petite garantie)
Est-ce que c'est arrivé a quelqu'un?
Le vehicule est un 24 spp de 96 avec 300 000 km
jean-marc
désolé pour ton gros

mais ton mécano il est super fort pour distinguer une casse du pignon d'attaque rien qu'au bruit

logiquement tu dois pouvoir sortir ton blocage manuellement sans pour autant tout cassé

après pour ton bruit ça peut être un mauvais réglage de l'entre dent

bises lili qui te réconforte