reynald a écrit :
Je viens de poser une petite réhausse +12 (ressorts)
Qu'est ce qu'il faut modifier?
(
je pars samedi
)

Je ne sais pas ou tu vas (et cela ne me regarde pas) ... Mais ce serait moi (et ma famille) , c'est sur , je reste à la maison !
A partir de "seulement" +5cm (vs origine) , tous les points suivants sont à corriger , si l'on souhaite conserver/retrouver un véhicule sain de comportement :
- Correcteur de frein Ar
- Angle de chasse Av
- Barres panhard Av/Ar
- Pivot de direction
- Biellettes de barres stabilisatrices
- Barres de réaction (tirants de pont Ar)
Dans 99% des cas les utilisateurs ne corrigent jamais , (
"Pas envie de faire de connerie ... faut couper souder ... et après le CT , et ça va me coûter combien ?" ) et s'accommodent d'un
"Faut faire gaffe dans les ronds-points et à 110km sur l'autoroute , sinon c'est le pied ! "
Alors a fortiori +12cm , mon cher reynald , y'a de quoi faire !
Le correcteur de frein Ar est hors limite , les nez ponts Av/Ar (non content de s'être décalés latéralement sous l'influence de la "traction" des barres panhard ) doivent piquer du nez "au diable" , les biellettes des barres stabilisatrices doivent "bander à mort" , le volant est "décalé" et les croisillons d'arbre de transmission ne vont pas tarder à chanter "au martyre" avant d'exploser !
Sans parler des silent-bloc de tirants de pont Av/Ar (je suppose que tu n'as pas pris le temps et le soin de tous les desserrer avant de monter les nouveaux ressorts ) et d'amortos qui ne vont pas tarder à dégager dans le temps ...
Alors maintenant Achtung ! Caution ! Attenzione ! Opgelet !
N'en déplaise à certains , je maîtrise parfaitement le sujet concernant les rehausses de véhicules et leur conséquences , qu'elle qu'en soit l'architecture (ponts rigides/ressorts , ponts rigides/lames , triangulées et Mc Phersons ) .
Sur divers sites et forums , j'ai souvent été contredit et traité d' "alarmiste" à ce sujet (notamment par de "véritables pros") . Maintenant , comme dirait (notre voisin Palois du Duo Chevalier et ) Laspales ...
C'est vous qui voyez !
2,5T à vide de ferraille Nippone (ni mauvaise) lancée sur route (ou autoroute) , montée sur des échasses , qui roule en crabe , et qui freine exceptionnellement aussi bien qu'un Massey Ferguson , pour partir en week-end ....