ericotoy a écrit :Oui OK mais un rajout de quoi?
j'ai refait le plein d'eau distillé et j'ai laisser tourner le chargeur toute une nuit. rien de plus ni moins
Au fait on m'a dit que l'on pouvait changer l'acide des batterie Est ce vrai?

si oui ou peut on en trouver?
A+
le rajout est soit de l'eau distilée soit de l'acide en fonction de ta pesée.
oui, tu peuts changer l'acide et remettre ce qui s'appelle de 'l'electrolyte pure" soit un mélange pile poil à 30% d'acide sulfurique et 70% d'eau distillée( l'idéal, une fois par ans) car la plupart du temps, le complément que l'on fait est toujours avec de l'eau distillée et fatalement tu change la concentration
tu peuts trouver çà chez les spécialiste de la batterie, dans les magasins accéssoires auto, voir les magasins de bricolage.
à savoir que s'il à manqué du liquide dans ta batterie pendant longtemps," la partie cartonnée"à l'air se détériore et deviens innéfficace même après remise à niveau, d'où une perte de rendement de la batterie, d'où l'importance de garder le niveau haut, c'est d'ailleurs pour cela que les batteries dites "sans entretien" dure moins longtemps que dans le temps, car elles ont quand même des events et pendant la charge(quand tu roule) il y a une réaction chimique à l'intérieur de la batterie qui dégage de l'hydrogène( gaz lourd et inflamable), ce qui fait baisser fatalement le niveau, donc le rendement, donc sa vie, pour qu'elle dure, il suffit de faire sauter le cache plastic serti pour avoir accés aux bouchons et la faire redevenir une batterie avec entretien
c'est pour éviter tous ces problèmes que je me suis diriger vers des batteries au gel, 2 fois plus cher

certe, mais réellement sans entretien car pas d'évent donc pas de dégagement d'hydrogène, pas de baisse de niveau,ect....mais moins de débit et pourtant, quand je démarre, je sent bien la pèche qu'elles ont( même 3 ans après), et j'ai déja laisser mes codes allumés plus de cinq heure de suite et il à démarré au quart
voili voilou.