HDJ 80 24S ABS.
Description du problème : le disque ne veut pas sortir (disque AR).
l'ensembe tourne en avant en arrière (essai 1 tour complet dans les 2 sens) frein à main desserré (frein à main serré ça bloque bien), le disque est décollé, il bouge sur 5/6 mm en extraction mais impossible à sortir, ça semble bloquer sur un point situé approximativement à 11 h, en faisant tourner le disque par 1/4 de tour le point de blocage reste situé au même point !!!
Faut-il débrancher le capteur ABS ?
Une idée ?? Merci
Démontage disque AR impossible
Modérateur : Panou
-
- SW amateur expérimenté
- Been thanked : 1 time
-
- SW amateur expérimenté
+1pan59 a écrit :C'est probablement tes garnitures de frein de parking qui bloquent, l'usure du tambour a crée un rebord sur lequel elle viennent buter ?
Il faut detendre le cable au maximum et sans s'énerver ça devrait venir
au pire tu vas bousiller tes garnitures de freins de parking mais il n'y a pas de raison que ça ne sorte pas !!
bises lili
-
- SW amateur expérimenté
ça y est c'est sorti, au lieu de détendre le cable j'ai enlevé la goupille pour gagner le maximum, et fini au ... démonte pneu et massette !!!! car ça coinçait encore, le tambour était ovalisé à l'intérieur.
Tout dépoussierré, nettoyé et changé le disque et les plaquettes, l'autre disque est, lui, sorti sans problème.
Merci pour les infos.
Tout dépoussierré, nettoyé et changé le disque et les plaquettes, l'autre disque est, lui, sorti sans problème.
Merci pour les infos.
Salut,juanpaulo42 a écrit :ça y est c'est sorti, au lieu de détendre le cable j'ai enlevé la goupille pour gagner le maximum, et fini au ... démonte pneu et massette !!!! car ça coinçait encore, le tambour était ovalisé à l'intérieur.
Merci pour les infos.
Petite précaution au remontage: détendre le système de réglage des tambours, puis mettre le disque, tendre jusqu'au blocage et déserrer légèrement.
Ne pas chercher à avoir de suite le réglage eu plus fin: j'ai fais cette c...rie, le disque c'est bloqué, et pas en face du tour pour détendre le tambour: résultat , changement des ressorts + tiges+ rondelles car déformée au démontage.
A+
-
- SW amateur expérimenté
c'est bien ce que j'ai fait, merki.eto a écrit :Salut,juanpaulo42 a écrit :ça y est c'est sorti, au lieu de détendre le cable j'ai enlevé la goupille pour gagner le maximum, et fini au ... démonte pneu et massette !!!! car ça coinçait encore, le tambour était ovalisé à l'intérieur.
Merci pour les infos.
Petite précaution au remontage: détendre le système de réglage des tambours, puis mettre le disque, tendre jusqu'au blocage et déserrer légèrement.
A+