souçis de direction

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

partagasaddict

souçis de direction

Message par partagasaddict »

Bonjour,
je n'arrive pas à trouver la panne sur mon véhicule:

il tire sévérement à droite.

J'ai rehaussé le véhicule de 5 cms, et après j'ai fait réglé le train avant. (j espere que la prestation a été correctement réalisée.

Cependant, malgré le réglage le véhicule tire à droite nettement.
Le volant est désaxé (légerement à gauche, et ce après le réglage de la direction, pas top, bref), la direction semble un peu plus dure en tournant vers la gauche, j'ai nettoyé les étriers, il freine droit.
L'usure des pneux semblent réguliéres
Je vais croiser les pneus mais ils sont assez récents.

Je suis embété car je ne vais pas tarder à partir en vacances, et j'aimerai pouvoir réparer, car faire 2000 bornes sans pouvoir trop lacher le volabnt, c 'est plutot ch...!!

merci de vos futurs conseils

ps: je me suis déjà présenté sur le forum :wink:

xavier

maverick27

Message par maverick27 »

salut :D ,
déjà, une réhausse décale les ponts, l'arrière vers la droite et l'avant vers la gauche, ce qui explique ton décalage de volant et le fait qu'il tire, et plus tu roule vite et plus il tire, et un réglage de train est quasi impossible (corrigez moi si je me trompe). Pour régler le problème, il te faut changer les barres panhards par des réglables de manière à remettre les ponts dans l'axe d'origine, mais çà coûte un bras. J'ai le même problème :wink:

partagasaddict

la rehausse est legere, je connais un peu ce probleme mais il semblerait que plus 5cm ne pose pas ce soucis
je voudrais confirmer ce soucis et au pire je coupe et je rallonge!
peut que je vais les enlever pour voir si ca roule droit

maverick27

Message par maverick27 »

c'est vrai que moi, c'est +10 :wink:

Dens

Message par Dens »

Normalement en +5 pas de soucis !!!
A moins que c'est vendu pour du +5 et que finalement ça fait plus :wink:

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Re: souçis de direction

Message par ilbertfr »

partagasaddict a écrit :Bonjour,
je n'arrive pas à trouver la panne sur mon véhicule:

il tire sévérement à droite.

J'ai rehaussé le véhicule de 5 cms, et après j'ai fait réglé le train avant. (j espere que la prestation a été correctement réalisée.

Cependant, malgré le réglage le véhicule tire à droite nettement.
Le volant est désaxé (légerement à gauche, et ce après le réglage de la direction, pas top, bref), la direction semble un peu plus dure en tournant vers la gauche, j'ai nettoyé les étriers, il freine droit.
L'usure des pneux semblent réguliéres
Je vais croiser les pneus mais ils sont assez récents.

Je suis embété car je ne vais pas tarder à partir en vacances, et j'aimerai pouvoir réparer, car faire 2000 bornes sans pouvoir trop lacher le volabnt, c 'est plutot ch...!!

merci de vos futurs conseils

ps: je me suis déjà présenté sur le forum :wink:

xavier
salut

pour du plus 5 logiquement tu n'es pas obligé de régler tes barres panhard :wink:
mais comme tu le dis coupe ressoude et c'est dans l'axe :wink:

si ils t'ont réglés ta direction est ce qu'il n'aurait pas mal aligné la barre de renvoi de direction ??? et comme tu ais un peu surélevé tu tires à droite ???

regardes si tout est bien serré!!!

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
partagasaddict

bon, je vais deconnecter les panhards pour essayer, verifier les serrages,
pour la barre de renvoi faut m'expliquer un poil!

( il me semble que de deconnecter les panhards, celà ne pose pas de souçis particulier pour un essai?)

sinon, je suis preneur pour une procédure de recherche de la cause, je suis nippon ni mauvais si on m'explique bien et longtemps, je comprends pas trop mal et presque vite !!! :lol:

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Si tu déconnectes les barres Panhard, tu vas aller au tas direct! Ce sont les barres stabilisatrices que l'on peut déconnecter pas les Panhards. Elles tiennent le pont latéralement.

partagasaddict

Je me disais aussi...
comment puis je faire pour situer le probleme!
c'est assez embetant, et je pars en vacances vendredi dans dix jours

merci de vos conseils

ps merci encore pour votre reactivité

gerard73

Message par gerard73 »

salut partagasaddict

Est ce que le problème est survenu tout de suite après réglage du parallélisme.
Si oui ou doute retour direct chez le pro qui a fait le boulot

Une rehausse de +5 ne change pas grand chose à la position du volant, tu peut toujours mesurer le parallélisme tout simplement avec un mètre à mi hauteur et à l'intérieur des pneus

J'avais eu un cas similaire avec un Pajéro et c'était bien le réglage du parallélisme qui avait été fait à la wetzé

regarde déjà si tout est bien serré y compris les 4 boulons sous les moyeux qui se déserrent régulièrement

Bonne chasse

Répondre

Revenir à « Série 80 »