probleme sur le pont av.
Modérateur : Panou
probleme sur le pont av.
bonjour à tous j'ai un souci depuis pas mal de temps avec mon pont av .mes joints omocinetiques lâchent régulièrement.j'en ai changé deux ,après une semaine quand je braquais à droite ou gauche ils claquaient de nouveau je rechange les deux (les 4 achetés en mois deux deux mois chez dream team ) et ils claquent encore. Petite remarque: ils claquent en longue mais pas en courte, le nez de pont vient d'être changé au cas ou ! les roues rippent au braquage !.j ai acheté des moyeux debrayable plus aucun bruit au braquage. j'en perds mon japonais! voici mon email si vous avez des réponses à mon souci
[email protected]
laurent 0660393407.
cordialement à tous
[email protected]
laurent 0660393407.
cordialement à tous
pb de pont av suite
merci pour ta reponce :
comment pourai je en etre sur y a t il une manipe a faire ?
cordialement laurent.
comment pourai je en etre sur y a t il une manipe a faire ?
cordialement laurent.
Salut, pour le vérifier, tu lèves (avec 2 crics) l'avant ou l'arrière du véhicule et tu essayes de faire tourner 1 roue à la main.
Là 2 solutions : il est libre et donc tu vas pouvoir tourner la roue et tu verra la roue opposée tourner dans l'autre sens.
Si il est bloqué : la roue que tu essayera de tourner ne tournera pas car elle sera solidaire des autres roues qui seront restées au sol.
J'espère avoir été clair !
A+
Là 2 solutions : il est libre et donc tu vas pouvoir tourner la roue et tu verra la roue opposée tourner dans l'autre sens.
Si il est bloqué : la roue que tu essayera de tourner ne tournera pas car elle sera solidaire des autres roues qui seront restées au sol.
J'espère avoir été clair !
A+
pb de pont av suite
merci beaucoup pour tes conseilleje vais essayé aujourd huit je te tiend au courant .cdlt laurent
bonsoir à tous .
lolo84 je viens d'effectuer plusieurs tests sur le diff central:
1:en 4 longue les roues av en l'air elles tournent dans le sens opposé l'une de l autre donc r a s .
2: les roues toujours en l'air j'appuie sur le bouton diff lock rien au voyant du tableau de bord et rien de changé aux roues aussi bien avec ou sans contact moteur tournant ou pas (j'essaye toutes les solutions !!!!! )
le voyant s'allume quand je passe en courte mais je ne l'entends pas s'enclencher ou se désenclencher.
j'ai changé le bouton diff lock idem rien de changé .
par contre deux interrogations restent :pourquoi en fond de braquage les roues av et ar rippent?
un petit mot sur le rayon de braquage : 1tour 3/4 à gauche et 2 tours à droite. voilà tout ce que je peux vous dire sur mon (petit) souci qui me pourrit les neurones
cordialement laurent.
lolo84 je viens d'effectuer plusieurs tests sur le diff central:
1:en 4 longue les roues av en l'air elles tournent dans le sens opposé l'une de l autre donc r a s .
2: les roues toujours en l'air j'appuie sur le bouton diff lock rien au voyant du tableau de bord et rien de changé aux roues aussi bien avec ou sans contact moteur tournant ou pas (j'essaye toutes les solutions !!!!! )

le voyant s'allume quand je passe en courte mais je ne l'entends pas s'enclencher ou se désenclencher.
j'ai changé le bouton diff lock idem rien de changé .
par contre deux interrogations restent :pourquoi en fond de braquage les roues av et ar rippent?
un petit mot sur le rayon de braquage : 1tour 3/4 à gauche et 2 tours à droite. voilà tout ce que je peux vous dire sur mon (petit) souci qui me pourrit les neurones
cordialement laurent.
merci eric pour ta réponse c également ce que j ai pensé j ai comparé sur 3 hdj que j ai en attente de démontage 2ont le mémé rayon de braquage que moi ,1 tour 3/4 a gauche et 2 tour a droite ,et le troisième par contre lui 1tour1/2 a gauche et 1 tour 1/2 a droite .quoi qui il en soit je vais limité mon rayon de braquage a 1 tour 1/2 a gauche et a droite .