Batteries Optima....

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

LE MAGICIEN

Batteries Optima....

Message par LE MAGICIEN »

Salut,

Je dois changer mes batteries et je regarde les Optima.
Je pense prendre des bleues car les polaritées sont du bon côté .Sur une des 2 j'ai prévue de brancher le compresseur,la glacière,un convertisseur ,CB,pompe réservoir sup,longue porté et la navigation.
Biensur tout ne fonctionnera pas en même temps.
Avant de faire le chèque :cry: , quels sont vos avis sur le sujet et peut être d'autre marques :idea: ?

Merci

pimpon

Message par pimpon »

Salut :wink: tu va la mètre ou la batterie :roll:
moi c'est une batterie a décharge l'ente et mon pote éléc auto me dit que c'est du pipot de mètre ça :roll: une batterie simple suffirais pour nous ..moi j'avais pensé mètre une comme toi et puis j'ai changé d'avis a voir dans le future se que cela va donné :wink:

LE MAGICIEN

pimpon a écrit :Salut :wink: tu va la mètre ou la batterie :roll:
moi c'est une batterie a décharge l'ente et mon pote éléc auto me dit que c'est du pipot de mètre ça :roll: une batterie simple suffirais pour nous ..moi j'avais pensé mètre une comme toi et puis j'ai changé d'avis a voir dans le future se que cela va donné :wink:
Je prévois de les mettrent à l'emplacement d'origine.
C'est vrai qu'elles coutent un bras ces optima :oops:

maverick27

Message par maverick27 »

moi, j'ai des jaunes pour la conso de courant, presque trois ans déjà et pas de soucis :wink: du gel et décharge profonde, démarage nickel, j'me plaind pas, mais ce n'est que mon avis :wink:

toyautas
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 2 times

Message par toyautas »

moi j ai des bleu depuit 3 ans
6 mois sans utilise le gros j avais pas debrancher les batterie ellle ete a plat un coup de charge et hop c est repartie sans blennnnnn..
moi jsuis comtant des optima bleu :lol:

HDJ 80 VX 1993 BM 490 Mkm
LE MAGICIEN

toyautas a écrit :moi j ai des bleu depuit 3 ans
6 mois sans utilise le gros j avais pas debrancher les batterie ellle ete a plat un coup de charge et hop c est repartie sans blennnnnn..
As tu beaucoup d'accéssoires de branché dessus ?

a+

grosloulou530

Message par grosloulou530 »

moi j'ai des optima rouge depuis quatre ans jamais de souci et vraiment sans entretien :wink:

toyautas
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par toyautas »

LE MAGICIEN a écrit :

a+
un PC Q1, un frigo, une pompe pour l eau et une pour gasoil,tete Gps , une gameboy, iPhone, Xbox avec convertisseur 220 300w un autre 150w pour le PC Q1

HDJ 80 VX 1993 BM 490 Mkm
LE MAGICIEN

toyautas a écrit :
LE MAGICIEN a écrit :

a+
un PC Q1, un frigo, une pompe pour l eau et une pour gasoil,tete Gps , une gameboy, iPhone, Xbox avec convertisseur 220 300w un autre 150w pour le PC Q1
Tu as pas mal de matos branchés sur tes batteries .Cela me réconforte :D dans mon choix car j'avais prévue d'acheter des bleues avec grosso merdo le même matos.

As tu réppartie les alim sur les 2 batteries ou que sur une ?

Merci

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par My80 Team »

Pas de branchement direct sur la batterie de gauche, il faut soit partir du power outlet, soit tirez une nouvelle ligne à partir de celle de droite.
Sinon pour en revenir au optima, elles sont 2 avantages et 3 gros défauts :
- avantages : plus légère et étanches;
- défauts: très chères (avec le prix d'une, tu peux en acheter 2 normales), rallonges obligatoires des fils (car plus petites que celles d'origine) et seulement 55 Ah soit presque la moitié en capacité que celle d'origine.

Donc pour moi, mauvais investissement.

Répondre

Revenir à « Série 80 »