cablage relais phares/lp

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
earl

cablage relais phares/lp

Message par earl »

Ayé c'est monté, comme vous pourrez le constater, mon dernier "grillage" de relais avait laissé quelques stigmates (fil brulé). j'ai aussi découvert qu'il n'était pas du tout bon de brancher un accessoire sur la batterie coté chauffeur: à chaque coup de démarreur, l'intensité augmente (24v ?) et le résultat ne se fait pas attendre, j'ai grillé les lampes de phare et de longue-portée pendant mes essais !
Donc pour le +, je me suis branché sur la batterie accessoires côté passager. Autre chose à éviter, ne pas récupérer le - sur la borne de la batterie cote chauffeur, il semblerait que lors du démarrage, cette borne devienne un + et là ça fume.
Avec ce montage, seule la ligne et l'inverseur de plein phare longue/portée (230w) est soulagée, reste peut-être à faire la même chose pour les codes, qui sont moins gourmands 110w
il existe un autre moyen plus simple de remplacer le relais toy, il suffit de monter un relais à 5 broches avec inverseur (broches 87 et 87a), à l'aide de cosses et en lieu et place du relais d'origine, mais j'ai crains que le fil d'alim soit un peu faiblard.
j'oubliais, il faut installer un porte fusible le plus près possible d+ de la batterie.
à+

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

grosloulou530

Re: cablage relais phares/lp

Message par grosloulou530 »

ben moi je l'avait pas vu :mrgreen: je le resortirait quand ça m'arriverra de nouveau :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »