help treuil mecanique hdj80

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
Répondre
wandey

help treuil mecanique hdj80

Message par wandey »

Bonjour à tous,

dans la revision de mon vehicule, j'ai fait demonter le treuil qui n'avait pas été utilisé depuis mathusalem. il etait bien encrassé, lavage puis huilage et il refonctionnait avant demontage.

il a été démonté pour nettoyage supplémentaire et peinture anticorosion sur la poulie du cable metallique et remonté, il ne fonctionne plus (la poulie d'entrainement du cable).

Mes questions:

A votre avis - vu que l'arbre tourne - d'où peu venir le fait que le poulie ne tourne plus?

ensuite quelle est les étapes à suivre pour enclencher le bon roulement et le déroulement du treuil à vide (sans que le véhicule soit embourbé)..

Merci d'avance

PS: j'ai déjà lu les posts sur le sujet mais ca ne reponds pas tout à fait à mes questions

Wandey

Dens

Message par Dens »

Pour ton problème de poulie qui ne tourne pas et que l'arbre oui, c'est peut être que la goupille " fusible " n'y est plus ou qui a cassé :roll:

wandey

C'est quoi la goupille?

Message par wandey »

Den80 a écrit :Pour ton problème de poulie qui ne tourne pas et que l'arbre oui, c'est peut être que la goupille " fusible " n'y est plus ou qui a cassé :roll:

Ou fusible d'ailleurs...ou ca se trouve?

Merci

Wandey

ricket
SW expert
SW expert

Message par ricket »

"Le fusible" : c'est la goupille qui fait la liaison entre le croisillon et l'arbre de sortie de treuil.

Je pense que tu le sais, mais pour l'enroulement du câble, une fois que la transmission tourne (sortie du transfert), il te faut actionner le levier fixé au treuil (vers la droite quand tu es face au capot) pour que le tambour soit entrainé.

HDJ 80 VX 1991 BA
dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Est ce qu il est bien enclenché? la manette est bien tirée vers la gauche du vehicule?

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
Répondre

Revenir à « Les accessoires »