Probleme freinage
Modérateur : Panou
Probleme freinage
Bonjour , je sais qu'il ya d'autre topic sur le sujet , mais malgres toutes les recherches , je ne trouve pas la socution.
Quand je freine , la pedale s'enfonce anormalement , Chez toy on m'a dit de changer le repartiteur , mais je ne vois pas pourquoi ?
Je n'ai aucune fuite liquide , et les plaquettes de frein n'ont pas 3 mois.
Chez toy , ils ont tendance à faire que du remplacement de pieces....
C'est pour cela que je me raproche de vous pour ce souci ...
MERCI
HDJ80 1HD-T 4.2 TD annee 1991 350000km ( comme neuf )
Quand je freine , la pedale s'enfonce anormalement , Chez toy on m'a dit de changer le repartiteur , mais je ne vois pas pourquoi ?
Je n'ai aucune fuite liquide , et les plaquettes de frein n'ont pas 3 mois.
Chez toy , ils ont tendance à faire que du remplacement de pieces....
C'est pour cela que je me raproche de vous pour ce souci ...
MERCI
HDJ80 1HD-T 4.2 TD annee 1991 350000km ( comme neuf )
salut
à l'arret, moteur tournant, en appuyant sur la pédale de frein, si elle s'enfonce lentement, il y a de grandes chances que le Me Cylindre soit fatigué.
Maintenant, si ton 4x4 est trés kilométré, change cette pièce de SECURITE, car quand ça lache (ça m'est arrivé) tu n'as plus du tout de frein !!!
à l'arret, moteur tournant, en appuyant sur la pédale de frein, si elle s'enfonce lentement, il y a de grandes chances que le Me Cylindre soit fatigué.
Maintenant, si ton 4x4 est trés kilométré, change cette pièce de SECURITE, car quand ça lache (ça m'est arrivé) tu n'as plus du tout de frein !!!

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
HDJ80 BA de 1994
qu'est ce que c'est que ce nouvel avatr où l'on ne voit qu'un museau de 80, hein mon DenDen80 a écrit :Est ce que la pédale s'enfonce seulement au premier coup de frein? Si tu appuies 2 ou 3 fois, retrouves tu du frein ?

salut Atmo

un truc sympa à faire, c'est les présentations aussi

j'peux pas t'aider sur ce coup là, j'suis une bille en méca

la première chose à laquelle on pense, c'est bien sûr que les coupelles du MC sont fuyardes, et c'est souvent le cas, mais pas toujours. Le répartiteur canalise une partie du débit du cylindre émetteur "bypass" du MC vers le cylindre récupérateur du MC. Il s'agit quelque fois de régler, souvent après une rehausse, le répartiteur.
autre combine pour tester ton MC tu achètes, ou tu te fabriques avec des raccords trouvés à la casse des bouchons pour obturer tous les trous de ton MC. tu purges, là ça va vite
et si ta pédale est un bout de bois, faut voir plus loin, si ta pédale passe à travers, tu jettes ton MC.

autre combine pour tester ton MC tu achètes, ou tu te fabriques avec des raccords trouvés à la casse des bouchons pour obturer tous les trous de ton MC. tu purges, là ça va vite