Probleme freinage

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

atmo95

Probleme freinage

Message par atmo95 »

Bonjour , je sais qu'il ya d'autre topic sur le sujet , mais malgres toutes les recherches , je ne trouve pas la socution.

Quand je freine , la pedale s'enfonce anormalement , Chez toy on m'a dit de changer le repartiteur , mais je ne vois pas pourquoi ?
Je n'ai aucune fuite liquide , et les plaquettes de frein n'ont pas 3 mois.

Chez toy , ils ont tendance à faire que du remplacement de pieces....
C'est pour cela que je me raproche de vous pour ce souci ...

MERCI

HDJ80 1HD-T 4.2 TD annee 1991 350000km ( comme neuf )

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Bonjour,

Commence déjà par purger le circuit correctement, si ça continue je pencherais pour le maitre cylindre...
:)

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

salut

à l'arret, moteur tournant, en appuyant sur la pédale de frein, si elle s'enfonce lentement, il y a de grandes chances que le Me Cylindre soit fatigué.
Maintenant, si ton 4x4 est trés kilométré, change cette pièce de SECURITE, car quand ça lache (ça m'est arrivé) tu n'as plus du tout de frein !!! :shock:

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
Dens

Message par Dens »

Est ce que la pédale s'enfonce seulement au premier coup de frein? Si tu appuies 2 ou 3 fois, retrouves tu du frein ?

maverick27

Message par maverick27 »

Den80 a écrit :Est ce que la pédale s'enfonce seulement au premier coup de frein? Si tu appuies 2 ou 3 fois, retrouves tu du frein ?
qu'est ce que c'est que ce nouvel avatr où l'on ne voit qu'un museau de 80, hein mon Den :wink:
salut Atmo :D
un truc sympa à faire, c'est les présentations aussi :wink: t'as un endroit pour çà :wink: ,c'est une coutume sur le forum :wink:
j'peux pas t'aider sur ce coup là, j'suis une bille en méca :lol:

Dens

Message par Dens »

Faut pas tout dévoiler d'un seul coup, c'est comme pour une jolie fille :roll:
:lol: :lol: :lol: :lol:

gerard73

Message par gerard73 »

Salut atmo95

je confirme que cela vient probablement du maitre cylindre

commence par purger et tu verras

pimpon

Message par pimpon »

Attention sur nos gros on a tendance a dire qu'il freine mal il faut vérifier régulièrement ,les étrier Av qui grippe sur le mien sur les quatre piston deux de grippé donc ça coûte rien de temps en temps de démonter les routes pour repousser les plaquette pour voir si ton va bien :wink:

earl

Message par earl »

la première chose à laquelle on pense, c'est bien sûr que les coupelles du MC sont fuyardes, et c'est souvent le cas, mais pas toujours. Le répartiteur canalise une partie du débit du cylindre émetteur "bypass" du MC vers le cylindre récupérateur du MC. Il s'agit quelque fois de régler, souvent après une rehausse, le répartiteur.
autre combine pour tester ton MC tu achètes, ou tu te fabriques avec des raccords trouvés à la casse des bouchons pour obturer tous les trous de ton MC. tu purges, là ça va vite :lol: et si ta pédale est un bout de bois, faut voir plus loin, si ta pédale passe à travers, tu jettes ton MC.
:roll:

Dens

Message par Dens »

Bon atmo n'a toujours pas répondu à ma question :roll:
Faut penser aussi à vérifier les roulements de roues :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »