schunter le contact point mort

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

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ricket
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schunter le contact point mort

Message par ricket »

Salut,
Mon gros ne veut plus démarrer :evil:

Mes batteries sont à 12.6v (et très récentes) et quand il veut bien démarrer, l'alternateur délivre 13.8v.

Je n'ai pas de fil coupé et j'ai bien néttoyé toutes les cosses.

Avant de faire tomber le démarreur ( qui est impossible, du fait de ma deuxième chapelle d'amorto), je voudrais shunter le contacteur de point mort de la boite auto.

Mais ou est-il ? :shock:


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ilbertfr
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Re: schunter le contact point mort

Message par ilbertfr »

ricket a écrit :Salut,
Mon gros ne veut plus démarrer :evil:

Mes batteries sont à 12.6v (et très récentes) et quand il veut bien démarrer, l'alternateur délivre 13.8v.

Je n'ai pas de fil coupé et j'ai bien néttoyé toutes les cosses.

Avant de faire tomber le démarreur ( qui est impossible, du fait de ma deuxième chapelle d'amorto), je voudrais shunter le contacteur de point mort de la boite auto.

Mais ou est-il ? :shock:
salut

sur ton ensemble bt/bv tu as un faisceau électrique, logiquement il est dedans mais lequel :?:

bises lili


lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
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Merlin

Message par Merlin »

tu peux aussi défaire la cosse de commande du démarreur et verifier que tu a bien du 12V quand tu tourne la clé, si oui => démarreur hs
par contre faut etre 2


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ricket
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Message par ricket »

Ce midi, bizarrement, il a démarré au quart de tour.
J'ai 12v entre la masse moteur et le + du démarreur( au repos )
ensuite il passe à plus de 20v au moment de démarrage.

Jusque là, cela me semble normal, sauf qu'il me fait des refus de démarrer de temps en temps ??? peut-être de l'humidité dans un relais ??


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maverick27

Message par maverick27 »

as tu une alarme avec coupe circuit, si oui regarde aussi par là, çà m'est arrivé il y a pas longtemps en démontant la console centrale, le boitier était dessous et un mauvais contact m'empêchait de démarer alors que le voyant d'alarme/coupe circuit était éteint :wink:


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ricket
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Message par ricket »

Et non, je n'ai pas d'alarme et autres.
Mais le problème de démarrage est plus présent en cas d'humidité : le matin très tôt ou suite a une sortie TT bien grasse.
C'est peut-être le relais ou le convertisseur?????????????????
En tout cas, c'est pénible, car a chaque arrêt moteur, je ne sais pas s'il voudra redémarrer :cry:


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grosloulou530

Message par grosloulou530 »

c'est peu etre betement ta cosse d'exitation du demareur qui est oxydee :wink:


Dens

Message par Dens »

grosloulou530 a écrit :c'est peu etre betement ta cosse d'exitation du demareur qui est oxydee :wink:
Oui surtout si le problème se manifeste avec l'humidité ou une sortie boueuse comme dit poulet :wink:


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ricket
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Message par ricket »

C'est ce a quoi je pensait, mais mes cosses ont été néttoyées et reserrées correctement, mais le symptôme persiste.


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stefano
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Message par stefano »

ricket a écrit :C'est ce a quoi je pensait, mais mes cosses ont été néttoyées et reserrées correctement, mais le symptôme persiste.
Salut Ricket.
Ça peut être les charbons usés et/ou le rotor oxydé (les deux donnent la même chose : pas assez de contact).
Ciao,
Ste


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