help ... dépose moteur

Moteur pour LC80.
vazagasy

help ... dépose moteur

Message par vazagasy »

Bonjour a tous,

je commence depuis ce matin une grande aventure: la dépose d'un moteur sur HDJ80, pour toutes les bonnes idées et conseilles je suis preneur alors merci d'avance...

Maxitoy

Message par Maxitoy »

J'ai déplacé le post à steph ici pour que cela soit plus clair
steph27 a écrit :Pour tavaillé plus a l'aise, depose la partie haute de la face avant, apres le radiateur, ca donne pas mal de place, et surtout ca evite d'etre obliger de monter le moteur trop haut :cry: ce qui fait toujours un peu peur vue le poid du bestiaux. Si tu peux, une fois le bloc desolidarisé de la boite, demonte les roue et cale les disques au plus pret du sol; pareil, ca fait moins de hauteur. Ces conseils sont surtout valable si tu travaille avec une chevre. Avec un palan moins de risque.

Il faudrat aussi que tu cales la BV lorsque tu desolidarise le moteur, sinon, ca "tire" un peu sur les SB de boite, pas trop bon. Apres le reste ben pas tres dur, mais long et surtout tres lourd!!!

maverick27

Message par maverick27 »

mademax a écrit :J'ai déplacé le post à steph ici pour que cela soit plus clair
steph27 a écrit :Pour tavaillé plus a l'aise, depose la partie haute de la face avant, apres le radiateur, ca donne pas mal de place, et surtout ca evite d'etre obliger de monter le moteur trop haut :cry: ce qui fait toujours un peu peur vue le poid du bestiaux. Si tu peux, une fois le bloc desolidarisé de la boite, demonte les roue et cale les disques au plus pret du sol; pareil, ca fait moins de hauteur. Ces conseils sont surtout valable si tu travaille avec une chevre. Avec un palan moins de risque.

Il faudrat aussi que tu cales la BV lorsque tu desolidarise le moteur, sinon, ca "tire" un peu sur les SB de boite, pas trop bon. Apres le reste ben pas tres dur, mais long et surtout tres lourd!!!
t'as prévenu Vazagasy en MP :?: comme il est tout nouveau, va peut-être plus rien comprendre :lol:
Dernière modification par maverick27 le 26 sept. 2009, 15:03, modifié 1 fois.

maverick27

Message par maverick27 »

tiens, comme t'as fait une belle présentation, https://my80isfantastic.com/viewtopic.php?t=1945 , tu clique sur les mots de Jidgi, je pense que cela t'aidera au mieux

vazagasy

Message par vazagasy »

Bonjour a tous,

Un soucis avec mon fournisseur internet ne m'as pas permis de repondre avant...
Avant tout, merci pour vos réponses, j'ai cliqué sur les mots de Jidgi mais rien ne souvre... domage... ca m'aurais vraiment été utile...

J'ai donc déposé le moteur et effectivement c'est long; je ne suis pas prés de le remettre dans sa boite, culasse HS, il as bien décaler le bougre ce qui a permis aux soupapes du deuxième cylindre de venir s'incruster à vie dans le piston: (pas belle la vie??) donc culasse HS, pistons à changés, cette aprés midi je dépose le reste, je vous tiens au courant....

A+

maverick27

Message par maverick27 »

essayes alors d'aller directement sur "trocs, échanges et dons" puis sur "recherche manuel et rta hdj 80" et reclic sur les mots de Jidgi, peut-être que cela fonctionnera :wink:

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Fais plutôt un clic droit sur chacun des mots en question et sélectionnes "Enregistrer sous..."

vazagasy

Message par vazagasy »

Merci Jidgi ça fonctionne bien mais je ne trouve pas la procédure style " pas a pas" pour déposer et reposer le moteur (il n'y a plus d'urgence du tout: moteur a refaire complètement) en passant, je recherche un moteur neuf ou occas oubien culasse+chemises+pistons; une bonne adresse peu être?? ou un lien direct Japon (je dois y aller dans deux semaine...)

Bonne journée...

Ps: Pour insérer des photos sur la page, comment ca marche?

syche

Message par syche »

Bonjour,

Essais d'envoyer un mail a Japan4x4, je t'envois les coordonnes par mp :wink:

Alex

Message par Alex »

Tu peux m envoyer les coordonnees de japan 4x4 je cherche egalement un moteur de 80 12s merci
alex

Répondre

Revenir à « Série 80 »