Voyant de préchauffage allumé et perte de puissance

Moteur pour LC80.
depauw

Voyant de préchauffage allumé et perte de puissance

Message par depauw »

Après avoir fait les modifs d'obturation des vannes EGR :lol: , :cry: j'ai le voyant de préchauffage qui s'allume et un manque de puissance ? :cry: est ce une coïncidence ou une erreur dans le raccordement des depressions.
:idea:

merci de vos lumière

Didier

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Voyant normal. Comment as-tu obturé tes vannes?

depauw

Message par depauw »

J'ai mis 3 plaques en inox fins, J'ai pris les joints comme gabarit. 1 à la sortie du collecteur, vers les soupapes et les 2 autres aux sorties des soupapes EGR sur le circuit d'admission, comme c'est décrit dans le techno dossier.
J'ai débranché les deux connecteurs
j'ai laissé les tuyaux de dépression en provenance du turbo, j'ai raccordé entre elles les sorties des électrovannes qui vont d'habitude aux soupapes et j'ai raccordé les dépressions des soupapes entre elles, mais là j'ai un doute ??

Avant de faire cette intervention (plaques d'obturation), j'avais simplement débranché les connecteurs ainsi que la dépression sur l'électrovanne rouge.
:oops: Aujourd'hui, après modification, je constate un manque de puissance flagrant à bas régime (< à 1800 tours) et en cote + le voyant (mais à priori c'est normal)

Cherche idée pour résoudre.... :idea:

merci d'avance, didier

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Je pense que tes plaques sont trop fines. Sur le mien, chacune a une épaisseur de 5mm au moins.

depauw

Message par depauw »

Merci de ta réponse. :D mais l'inox c'est super costaud (elle font 1 mm d'épais) et à partir du moment ou c'est étanche je vois pas la raison d'une perte de puissance...
Mais j'ai peut être manqué une étape... :roll:
Didier

lolo84

Message par lolo84 »

salut, attention si tes plaques ne sont pas suffisamment épaisses, il peut y avoir un phénomène de déformation avec la chaleur.
Qui aboutirai à une mauvaise étanchéité.
A+

cairns4x4

Message par cairns4x4 »

Salut,
je ne pense pas que le manque de puissance vienne de tes plaques d'obturation. Reprend les branchements des petits tuyeaux tels qu'ils sont (très bien) décrits dans les technos dossiers. Peut-être as-tu fait une erreure et je pense que la pression n'arrive plus correctement sur le couvercle de la membrane au dessus de la pompe (petit tuyeau ). Celle-ci influe sur la membrane (et la LDA) même à bas régime. Ce n'est qu'une suggestion... ça peut être autre chose.
A bientôt

depauw

Message par depauw »

Merci des réponses. :)
Je vais tout de même verifier l'étancheïté à chaud, par vaporisation, et contrôler les connexions à la pompe si une dépression est partie (mais je n'ai rien touché de ce coté là... :)
De plus je vais vérifier le régime de ralenti à chaud, car je crois qu'il est un peu bas environ 550 t/mn, mais jusqu'à la modif ça marchait bien :?:
Je vois ce week end

Merci je vous tiens au courant

Bonne route

Didier

esar

Message par esar »

idée
tu mets des plaques inox de 3mm mini. tu rebranches tout comme à l'origine (même les connections electriques).
tu ne devrais plus avoir de voyant allumé, et les vannes vont fonctionner (sans laisser rien passer).
Tu vois si tout est rentré dans l'ordre.
Je penche pour une mauvaise connexion des tuyaux pour la perte de puissance.
Sinon tu as un autre souci.

depauw

Message par depauw »

Merci à Esar

J'ai tout remis comme à l'origine (sauf les plaques d'obturation) et tout est revenu dans l'ordre.
Mais j'ai quand même constaté des fuites, coté admission. Je vais mettre des plaques plus épaisses (5 mm) et un joint de chaque coté, pour compenser les différences de caracteristiques des métaux (alu, inox, fonte, ...). Je l'ai récupère dans la semaine et je les monte le W.E. prochain.

Merci à tous pour les bons conseils, je vous tiens au courant...

Bonne nuit

@+ Didier

Répondre

Revenir à « Série 80 »