Colorer (peindre?) le tableau de bord
-
- SW amateur avisé
Colorer (peindre?) le tableau de bord
Salut tous le monde.
J’ai démonté le tableau de bord, enfin.
Maintenant je voudrai prendre l’occasion pour changer la couleur du tableau et des autres plastiques. J’aimerai bien colorer (ou peindre… comment ça c’est dit au juste ?) le tableau de noir avec des particuliers jaunes (les panneaux de finition au centre et à gauche, la console de la boite, etc), mais je ne connais rien en peinture (sauf le blanc pour la maison…) : donc quel peinture dois-je utiliser pour le type de plastic du tableau ? Et quels autres component spécifique (avant, après… durant) ? Peut être que je vais le fais faire par un carrossier mais je voudrais connaître la technique avant d’y aller…
Merci,
Ste
J’ai démonté le tableau de bord, enfin.
Maintenant je voudrai prendre l’occasion pour changer la couleur du tableau et des autres plastiques. J’aimerai bien colorer (ou peindre… comment ça c’est dit au juste ?) le tableau de noir avec des particuliers jaunes (les panneaux de finition au centre et à gauche, la console de la boite, etc), mais je ne connais rien en peinture (sauf le blanc pour la maison…) : donc quel peinture dois-je utiliser pour le type de plastic du tableau ? Et quels autres component spécifique (avant, après… durant) ? Peut être que je vais le fais faire par un carrossier mais je voudrais connaître la technique avant d’y aller…
Merci,
Ste
-
- SW amateur avisé
Oui, plusieurs ! Mais je ne peut pas les mettre en ligne depuis ici faute d’une connexion à très faible débit… il faudra attendre quelque jours…as tu une photo de ton tdb
Par ce que avec ses nuances de beige je le trouve vraiment moche !pourquoi le peindre ? ce n'est qu'une question !
...mumble mumble...Les plastiques durs peuvent être repeints avec une peinture epoxy. Pour que la peinture, accroche, il te faudra les poncer avec un abrasif à l'eau
m...e!Pour la surface générale du Tdb, je doute qu'une peinture puisse adhérer correctement à cette matière
M...E!!!pas évidant de repeindre ça car c'est une matière souple et ça tien mal
- 2r-offroad
- SW expert
- Been thanked : 1 time