embrayage

Moteur pour LC80.
ericotoy

embrayage

Message par ericotoy »

Bonsoir,

Ma bestiole vient de passer les 200.000 et il me semble que mon embrayage "cire" légèrement. De plus ma pédale d'embrayage est efficace sans jeu et sur une course de 2 ou 3 cm dès que l'on y touche.
Je pense que je vais devoir le changer. Bon et maintenant: je change le disque ""ok, dois-je aussi changer la butée :?:
Est-ce que ça vaut le coup de monter un embrayage renforcé :?: sachant que c'est un 12s de 92.
Merci de vos avis :wink:
Eric


leidjill

Message par leidjill »

d'apres ce que l'on peut trouver comme conseil, il est preferable de monter un embrayage de 24s sur un 12s, ce qui pousse à remplacer aussi le volant moteur...
d'autres reponses plus precises vont arriver... ;)


lolo84

Message par lolo84 »

Salut, déjà si tu changes ton embrayage il vaux mieux tout remplacer.
Ce sont des pièces qui travaillent ensembles donc on change l'ensemble.
Et puis ce serait quand même dommage de te frapper 2 fois le boulot parce que tu auras voulu faire l'économie d'une buté !!!
Un embrayage renforcé n'est pas nécessaire si ton moteur est d'origine ou si tu ne tracte pas de lourdes charges.
De plus il faut savoir que les systèmes renforcés offrent beaucoup moins de progressivité que ceux d'origine. C'est pas très agréable en utilisation routière quotidienne.
C'est pour cela que certains montent l'embraye du 24 s. Ça permet de passer plus de puissance tout en gardant la progressivité d'origine. Le seul hic c'est qu'il faut aussi changer le volant moteur du 12s pour celui du 24 s. Et ça c'est cher !!!
Voilà en espérant t'avoir éclairé.
A+


jul

Message par jul »

Avé,

Je vais juste me permettre d'apporter une petite precision. Il n'est pas nécéssaire de remplacer le volant moteur du 12S quand on monte un embrayage de 24S. Il suffit juste de le faire rectifier, et là l'operation est nettement moins chère!!!


lolo84

Message par lolo84 »

Salut jul, précision au demeurant forte utile si elle permet d'économiser des pépétes :wink:


esar

Message par esar »

j'ai cette info:
Sur le Dakar les 12s ont un embrayage renforcé, les 24s ont leur embrayage d'origine.
J'avais trouvé 2 types d'embrayage renforcé (léger et très renforcé), chez EquipRaid par exemple, si mes souvenirs sont bons. Pour les tarifs je ne sait plus.
Par contre un embrayage de 24s sera aussi endurant et plus confort au quotidien qu'un renforcé.
à+


mesjor

Message par mesjor »

Qu'est-ce qu tu as fait avec tom embrayage??

A+


maath19

Message par maath19 »

j'ai eu ce probleme
embrayage neuf, car le vieux patinait, au demontage : disque et mecanisme glacé
remontage a l'origine et neuf
500 km et ça recommence : trop de couple !!!
je viens de me faire faire un devis pour un disque garniture kevlar, je vous tiens au courant pour le prix et l'efficacité !!


HJ61alex

Message par HJ61alex »

surtout pour le disc il faut de l'origine toy marque: AISIN ASCO, pas de l'adaptable,
il ne tient pas, et il fait du bruit, vécu sur 2 80 qui ont du refaire le taf après 1 raid, en remettant de l'origine
A+


maath19

Message par maath19 »

j'ai eu la reponse dique kevlar seul 500 euros ht prix pro
j'essaye des que je rentre de vacances


Répondre

Revenir à « Série 80 »