Terratrip sur HDJ24s

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Terratrip sur HDJ24s

Message par dourouni »

Bonjour,
Apres avoir regarde dans les techno dossiers, j ai vu que vous utilisiez une sonde pour sortie de boite de vitesse. L info qui remonte au compteur remonte par cable ou par impulsions?
J ai une sonde DSI, je peux l utiliser sur un 80 24s? ou doit on prendre une sonde "sortie de boite"?

Merci par avance :wink:

Maxitoy

Re: Terratrip sur HDJ24s

Message par Maxitoy »

dourouni a écrit :Bonjour,
Apres avoir regarde dans les techno dossiers, j ai vu que vous utilisiez une sonde pour sortie de boite de vitesse. L info qui remonte au compteur remonte par cable ou par impulsions?
J ai une sonde DSI, je peux l utiliser sur un 80 24s? ou doit on prendre une sonde "sortie de boite"?

Merci par avance :wink:
Salut !
C'est un peu une colle ta question
En ce qui me concerne sur mon 24s, j'ai une sonde boite et de mémoire je n'ai pas touché au cable, simplement un branchement électrique donc .... par déduction;...
Essaye sur le site Terratrip : http://www.terratrip.com/home.htm
A ++

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Dourouni,
la sonde présente dans le techno-dossier est une sonde à connecteur sur la sortie du câble compteur sur la BT. par contre la liaison avec le terratrip est par impulsion.
Quel est le type de sonde DSI que tu as?

dourouni
SW expert
SW expert

Message par dourouni »

Salut, j ai une sonde comme ca
http://www.terratrip.com/probes.htm
La T014,

En sortie de boite il y a un connecteur type boite Japonaise (T007). Mais ensuite l info remonte par un cable electrique...

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Tu peux devisser le connecteur qui est sur la boite pour voir s'il y a un embout type câble et si oui, tu mets une sonde T007, c'est la plus simple en installation et branchement sur trip.
Sinon, je me souviens que mon pote garagiste en avait branché une comme la tienne en reprennant les fils sur le toron qui passe devant le tablier. Pas d'autres infos...désolé...
@+

dourouni
SW expert
SW expert

Message par dourouni »

Apres essai, je donne la reponse:

Oui c est possible, a l arriere de la BV il y a une prise type cable, mais il en sort 3 fils electriques.
Le fil porteur des impulsions est le rouge et noir (sinon il y a un jaune et un bleu).
Sur ce cable en branchant une sonde DSI terratrip ca marche, il ne me reste plus qu a etalonner....

dourouni
SW expert
SW expert

Message par dourouni »

Voici mon montage de sonde DSI pour un terratrip sur HDJ 80 24s

D abord, trouver les fils d impulsion vitesse:
C est a l arriere de la boite a la place de la sortie de cable compteurs.

[ image externe ]

Brancher une derivation sur le cable impulsion vitesse (noir et rouge) avec un cable qui suit la gaine.

[ image externe ]

Remonter le cable dans l habitacle par les passe fils, etancheifier toutes les connexions.

Brancher le cable sur la sonde, ainsi qu une alim (utiliser le boitier power outlet) et relier la sonde a la broche 2 du terratrip.

[ image externe ]

Fixer la sonde derriere la boite a gant, la vis de potentiometre accessible pour les reglages de sensibilité.

[ image externe ]

Sur l alim tiree depuis le power outlet, brancher le trip, gainer les cables, les remonter a base du parebrise et ventouser le trip sur le parebrise.

[ image externe ]

Mettre le calibrage a 1000, rouler 1km, et entrer le chiffre affiché en calibration.
Si des fois le trip s arrete (c etait mon cas) c est que le cable est un peu long entre le fil de la boite et la sonde, il faut donc reamplifier le signal en tournant le potentiometre sur la sonde.

Remonter la boite a gants et hop sur les pistes...

4rouesmotrices

Message par 4rouesmotrices »

Coucou,

Je suis un gros boulet en mécanique et je suis en train de poser un GPS dans mon 24v. J'ai trouvé sur ce sujet comment récupérer le signal de vitesse, et va falloir que j'arrive à mettre en pratique. Ma question va sembler ridicule aux bricoleurs mais voilà:
dourouni a écrit :Brancher une derivation sur le cable impulsion vitesse (noir et rouge) avec un cable qui suit la gaine.
Remonter le cable dans l habitacle par les passe fils, etancheifier toutes les connexions.
Le passe-fils, en suivant la gaine je pense la trouver. Mais... Comment vous rendez tout ça étanche ?

Autre question: ce fil noir/rouge va je pense dans l'habitacle. C'est pas plus pratique de se repiquer dessus directement à l'intérieur de la voiture ?

dourouni
SW expert
SW expert

Message par dourouni »

Salut,
Pour rendre etanche la connexion, je l ai enveloppé de chatterton, et pour le passe fil, j ai coupé juste ce qu il fallait de caoutchouc, et scotchage aussi...

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
4rouesmotrices

Message par 4rouesmotrices »

On ne peut pas repiquer ce fil directement quelque part dans l'habitacle ?

Répondre

Revenir à « Navigation et communication »