formidable algérie

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

formidable algérie

Message par docxl »

bonsoir
je rentre de trois semaines en algérie, une reconnaissance avec l'agence Imagine
fantastiques paysages, variétés quotidiennes du décor et des pistes, les mots me manquent tellement je me suis régalé !!!
pas de problème de sécurité, queleques controles rapides de police à l'entrée et sortie des villes, aucune sollicitation de la part de la population,(ça change du maroc et de la mauritanie).
seul petit bémol mais petit le bémol: c'est loin!!
mais le kilométrage de route se fait bien car celles-ci sont en bon état, voire très bon.
je prépare une galerie de photos sur picasa.
coté mécanique: six 80, un 100, un def 90.
comm pépin: un moteur cassé sur un 80 (mystère) au bout d'une semaine, les boules.
sur le mien: rupture durite de DA, fuite vis banjo sur pompe de DA, un tuyau d'injecteur qui fuit, un nez de pont avant qui fuit et des roulements de diff avant à changer.
un joint homo en fin de vie sur le def mais pas de rupture, quelle chance
des bricoles à droite à gauche

bonne soirée

Maxitoy

Re: formidable algérie

Message par Maxitoy »

Salut doc

Merci pour le retour d'infos
On attends donc avec impatience tes photos, car je pense que cette destination risque d'être de plus en plus prisée ces prochains mois ! :wink:

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

les photos ici: http://picasaweb.google.fr/docxl64/Sele ... NyZ_vHfxwE#

je tiens à préciser qu'aucune retouche n'a été effectuée sur les photos
seule modif pour les connaisseurs: correction d'exposition de -0.5 diaphragme lors des prises de vues sur le terrain
je suis moi-même épaté par la qualité de ces clichés, en toute modestie bien sur

bon visionnage
Dernière modification par docxl le 08 juin 2010, 09:44, modifié 1 fois.

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

mademax a écrit :Salut doc

Merci pour le retour d'infos
On attends donc avec impatience tes photos, car je pense que cette destination risque d'être de plus en plus prisée ces prochains mois ! :wink:
Comme tu dis :wink: :wink:

Magnifiques images , ça donne envie :D :D

Normalement j'y serai bientôt :roll: :roll:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
didier11

Message par didier11 »

Belles photos c'est vrai que ça donne envie et tous ceux qui en reviennent me dise que c'est un des pays les plus beaux mais j'ai du mal à me séparer du sentiment d'insécurité lié à l'Algérie. Même au Maroc ou plus bas je reste assez loin de cette frontière, un jour l'envie sera plus forte que la crainte :)

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Ben tu sais , Didier , c'est aussi pour des raisons d'insécurité , que je renonce à mon projet Mauritanien pour Février prochain et que je me tourne vers l'Algérie à la place :| :|

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Amat38 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 19 times

Message par Amat38 »

Dépassez vos craintes. Actuellement, il n'y a aucun problème dans ces coins. Je suis aussi reparti dans la zone sud-est de Djanet au début de novembre. Et non seulement c'est encore plus beau en vrai que sur ces magnifiques photos, mais très tranquille et très sûr.
Dépêchez vous.

juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par juanpaulo42 »

De bien belles images ...

Je retrouve les mêmes paysages qu'il y a 3 semaines en Lybie dans l'akakous et l'ouan kassa.

Le Hoggar était déjà dans les projets futurs, il s'y confirme ... peut être plus tot que prévu !!! :D :D :D

marco42

Message par marco42 »

les anciens des colonies disent que l'Algérie est le plus beau pays du nord Afrique, mais face à de telles photos on est bluffés.

il y a qq temps le consul d'Algérie à Sainté m'avait fortement déconseillé la traversée nord/sud mais plutôt de passer par la Tunisie. Qu'en est il actuellement, car l'envie d'y trainer mes chaussettes me reprend après ces superbes images?

juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par juanpaulo42 »

Le passage par la Tunisie est pour l'instant la meilleure solution, passage de la frontière à Taleb Larbi.

Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »