batterie de couleur ( haut de gamme?)

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
minikrapoto

batterie de couleur ( haut de gamme?)

Message par minikrapoto »

bonjour

je souhaite faire part de ma mésaventure au plus grand nombre afin de remettre les pendules
a l'heure sur les batterie sois disant haut de gamme OP....MA.

en effet j'ai fait posé deux batterie ( couleur bleue en janvier 2008 )
15 jours apres mon retour de libye ( novembre 2009 ) les batteries sont HS ( elle indique 4,50 volt )
soit meme pas deux ans d'utilisation .

apres appel aupres du preparateur en question , je ne suis pas le seul dans ce cas deja plusieurs cas en souffrance
sur la meme marque.
mais la société qui fabrique ces batteries ne veut rien savoir ,
motif : pas de garantie

a DECONSEILLER DONC !

Amities

Minikrapoto

toyautas
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 2 times

Re: batterie de couleur ( haut de gamme?)

Message par toyautas »

ben ca je note...
j ai les memes depuis 3 ans pas de probleme :shock: :shock: :shock:

HDJ 80 VX 1993 BM 490 Mkm
juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par juanpaulo42 »

ça y est Serge on sait maintenant pourquoi il prenait pas ses tours ton moteur en Lybie ...

c'était un moteur de tondeuze à gazon et forcément avec 4,5 volts pouvait pas monter très haut dans les tours :D :D :D :D :D

Et puis pour info : c'est au vendeur d'assumer la garantie auprès du client (particulier) et le vendeur après se retourne contre son fournisseur ou le fabricant.

minikrapoto

le vendeur doit me rappeler demain mais a part une remise sur une autre produit
il ne me ferras rien de plus
a ma connaissance les batterie sont garantie un an et les miennes ont 23 mois

donc in the baba

amities jean paul

a plus

serge

juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

C'est vrai que 1 an de garantie seulement sur des batteries à ce prix, qui sont censées durer, je cite, "le double" d'une batterie standard, ça laisse songeur !!!

minikrapoto

dis jean paul

qu'est ce que tu as comme batterie , et que peut tu me conseiller ?

juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Ce sont des YUASA elles ont 4 ans, le proprio précédent remplaçait la solution acide tous les ans (je vais faire de même) je ne sais pas si on les trouve en France ??

Il parait que les batteries vendues chez Toyota ont un excellent rapport qualité/prix. en plus chez toi les températures ne descendent pas trop bas, c'est pas comme ici (-20°c'est assez courant l'hiver). Il y a eu un post là dessus il me semble.

Amitiés.

PS : pour des batteries au gel (type Optima ou autres) je ne sais pas si le circuit de charge du 80 est ce qui se fait de mieux et avec 2 batteries en plus (celà crée peut être un déséquilibre de charge et voir si un equaliseur ne serait pas nécessaire avec ce type de batteries ?)

flo240

Message par flo240 »

je mettait renseignée chez "dream team car" sur les batterie optima quand les miennes était hs résultat les batterie optima (aux gel) ne fonctionne pas sur nos engin elle n'aime pas fonctionné ensemble (elle se détériore très vite) il faut uniquement des batterie aux plomb pour le démarrage de nos 80 :wink:

grosloulou530

Message par grosloulou530 »

:?: :?: :?: jusque la j'ai jamais eu de prob avec les optima rouge :oops:
Dernière modification par My80 Team le 07 déc. 2009, 20:05, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de "citer" quand les messages se suivent :-)

AymD

Message par AymD »

Salut les gars,

Au premier froid de l'hiver mes deux batteries ne suffisaient plus a démarrer mon gros (12.2 Volts chacune au voltmètre le matin, c'etait des 70 Ah 540A), j'ai voulu opter pour des optimas mais vu les retours et le tarif je me suis ravisé, d'autres frais devant arriver incessamment sous peu...J'ai donc commencé a faire le tour pour trouver des tarifs convenable et vu que ca m'a gonflé je suis allé chez tooy qui voulait me vendre des 50Ah, c'est la référence qu'il a obtenu avec la carte grise.Je lui demande des 80 Ah m'attendant a une note salée et la, surprise, j'ai eu les deux batteries pour 210.05 Euros TTC(5% de remise) ce qui me parait trés raisonnable,d'autant plus que j'ai eu une batterie normal et une avec le pole inversé, donc franchement a part si vous voulez vraiment des optimas, passer un coup de fil a toy je pense que c'est un trés bon rapport qualité prix et n'hésitez pas a demander un ptit quelque chose en moins :wink: .Pour info elles sont marquées Toyota et sur la facture y'en a une qui est écrite Optifit alors peut etre une erreur mais le magasinier de chez toy m'a certifié qu'il n'y avait pas d'erreur possible.Voila mon retour d'expérience.....

Répondre

Revenir à « Les accessoires »