OME +5 / Ralph : J'en peux plus.

Trains roulants pour HDJ80.
berbs

OME +5 / Ralph : J'en peux plus.

Message par berbs »

Salutatous !

Je roule depuis bientôt 2 ans avec un couple OME / Tough Dog Ralph et je commence à avoir une sérieuse envie de confort.
Je vis à Casa, et j'en ai assez de ressentir le moindre trou dans la chaussée (et y en a) comme si je n'avais pas d'amortos.
Forcément, sur le sable et dans le gras c'est moins pénible, mais vu que je passe quand même plus de temps en ville et sur les chantiers que sur les dunes, j'aimerais bien passer à autre chose.
J'ai même pensé à échanger mon gros contre un 100 pour les triangles, mais non, je peux pas.

Je sais bien que le sujet a été traité maintes fois et que chacun a son avis sur la question, et je m'excuse par avance auprès de ceux que la redondance irrite ...

En gros, j'ai fait mon deuil de la prépa raid (quotidien oblige) et je m'oriente vers une péperisation du pépère ...
J'en ai marre des vibrations, des grincements et de la boîte à gants qui s'ouvre au moindre choc.

Je veux bien changer de ressorts et d'amortos si il le faut, voire à doubler ces derniers, mais je sais pas trop par quel bout commencer.

A l'aide. :oops:

:wink:

mathfra
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Re: OME +5 / Ralph : J'en peux plus.

Message par mathfra »

Salut,

j'vais ptete dire une connerie, mais pourquoi tu reviendrais pas tout simplement à des amortos/ressorts d'origine Toyota.

Bien sûr, tu n'auras plus de réhausse, mais le confort sera de retour.

A +

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Ben non c'est pas une connerie !!

4 amortisseurs d'origine (ou Kayaba c'est la même chose ) neufs et 4 ressorts d'origine neufs et tu auras un 80 confortable et apte à faire un peu de piste , calmement et sans étre chargé comme une mûle :wink: :wink: