OME +5 / Ralph : J'en peux plus.

Trains roulants pour HDJ80.
berbs

OME +5 / Ralph : J'en peux plus.

Message par berbs »

Salutatous !

Je roule depuis bientôt 2 ans avec un couple OME / Tough Dog Ralph et je commence à avoir une sérieuse envie de confort.
Je vis à Casa, et j'en ai assez de ressentir le moindre trou dans la chaussée (et y en a) comme si je n'avais pas d'amortos.
Forcément, sur le sable et dans le gras c'est moins pénible, mais vu que je passe quand même plus de temps en ville et sur les chantiers que sur les dunes, j'aimerais bien passer à autre chose.
J'ai même pensé à échanger mon gros contre un 100 pour les triangles, mais non, je peux pas.

Je sais bien que le sujet a été traité maintes fois et que chacun a son avis sur la question, et je m'excuse par avance auprès de ceux que la redondance irrite ...

En gros, j'ai fait mon deuil de la prépa raid (quotidien oblige) et je m'oriente vers une péperisation du pépère ...
J'en ai marre des vibrations, des grincements et de la boîte à gants qui s'ouvre au moindre choc.

Je veux bien changer de ressorts et d'amortos si il le faut, voire à doubler ces derniers, mais je sais pas trop par quel bout commencer.

A l'aide. :oops:

:wink:

mathfra
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Re: OME +5 / Ralph : J'en peux plus.

Message par mathfra »

Salut,

j'vais ptete dire une connerie, mais pourquoi tu reviendrais pas tout simplement à des amortos/ressorts d'origine Toyota.

Bien sûr, tu n'auras plus de réhausse, mais le confort sera de retour.

A +

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Ben non c'est pas une connerie !!

4 amortisseurs d'origine (ou Kayaba c'est la même chose ) neufs et 4 ressorts d'origine neufs et tu auras un 80 confortable et apte à faire un peu de piste , calmement et sans étre chargé comme une mûle :wink: :wink:

Et en mettant une annonce içi dans la rubrique appropriée tu ne devrais pas avoir de mal à revendre tes Touch Dog et tes Ome :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Exactement, en repassant en origine tu retrouvera le confort...
Les ressorts amortisseurs origine doivent se trouver au marché avec les etiquettes Toyota :P
Je l ai fait a Bamako pour un KZJ 95 on a tout trouvé au marché, ensuite une demi journee de montage au petit garagfe derriere et hop :D en route
Si tu veux partir dans le sud tu peux meme remonter tes anciens ressorts amortisseur :wink:

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
berbs

Message par berbs »

Merci pour vos réponses.
J'avoue que mon cœur balance entre rabaisser le gros et continuer à souffrir ..
Et si je ne remplaçais que les amortos par de l'origine, ils ne supporteraient pas la rehausse de 5cm ? Même avec des sangles anti-débattement ?
:?:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

L'inconfort de ton gros est principalement du aux ressorts renforcés qui sont plus fermes , donc changer seulement tes amortisseurs ne résoudra pas ton problème

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
HJ61alex

Message par HJ61alex »

Passe aux ressorts progressifs!
j'en ai essayé sur le 80 d'un gars, c'est impressionnant, bon effectivement ca tient moins la charge, mais c'est bcp plus confortable (sur les dos d'ane on enroule en souplesse) là ou le mien est à un bout de bois en KS HD...
ils étaient violets et les amortos étaient des reiger,
A+
Dernière modification par HJ61alex le 28 déc. 2009, 23:14, modifié 1 fois.

berbs

Message par berbs »

Intéressant !
Vais farfouiller ... Merci à vous, et si d'autres ont leur mot à dire, je reste toutouille .. :mrgreen:

berbs

Message par berbs »

Finalement non, j'ai pas le cœur à raser les pâquerettes ..
Vous pensez que des sièges plus moelleux pourraient limiter les dégâts ?

syche

Message par syche »

Fait tu beaucoups de ballades chargees? ou? a quel rythme? :roll:

Si c'est pour le look, le confort et de la ballade pas trops charger les weekend, j'opterais pour de l'origine et une petite cale de 4 ou 5cm, c'est pas dure a faire chez un petit bricolo local :wink: , voir faire tourner dans des rond de plastic d'usinage, on trouve ca partout chez les tourneurs dans les pays en croissance :mrgreen: .

La dessus, je ne sais pas ce que tes ralph pourrais donnes, probablement trops dure mais a essayer je pense, sinon, en cherchant un peu on doit trouver des amorto adaptable genre camion ou autre, j'avais monte des modele de DAF tracteur 35Tones essieux avant sur l'arriere du 80, super :D .

a voir combien tu touche les ressort d'origine, en mauritanie on les avaient eu a pas cher pour depanner un kdj120.

Je suis monte en EFS progressif, satisfait, mais je le suis moins des koni raid...je prefere les bilstein

Question con mais..ca ne te dis pas de te trimpaler 3 ou 400kg de sable pour assouplir la bete, c'est peu l'histoire du mec qui cours avec une enclume et qui la largue pour courrir plus vite, masi ca peu regler temporairement ton pobleme, sable ou une bonne plaque d'acier au fond du coffre :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »