reglages du moteur
reglages du moteur
bonne année 2010 a tous
pleines de voyages ,
bon je viens de recuperer un 12S de 93 avec 270 000 ,je ne sais rien au sujet de l entretien ni carnet ni factures ,
j ai commencer par le debut ,injecteurs ,distribution et vidanges de tous les liquides ,changer le radiateur qui fuyait ,
le moteur tourne bien a chaud mais :
je consomme du liquide de refroidissement 2litres pour 1000kms ,
quand j aborde une cote sur l autoroute a 120/130 le moteur ne tiens pas la charge et redescend doucement dans les tours ;
je trouve que je fume pas mal tous le temps et le moteur fais un cliquetis bizarre uniquement a 2400 tr/min ,
bref avant de l amener au garage ,j aimerais bien avoir des conseils avises
MERCI a tous
JIM
pleines de voyages ,
bon je viens de recuperer un 12S de 93 avec 270 000 ,je ne sais rien au sujet de l entretien ni carnet ni factures ,
j ai commencer par le debut ,injecteurs ,distribution et vidanges de tous les liquides ,changer le radiateur qui fuyait ,
le moteur tourne bien a chaud mais :
je consomme du liquide de refroidissement 2litres pour 1000kms ,
quand j aborde une cote sur l autoroute a 120/130 le moteur ne tiens pas la charge et redescend doucement dans les tours ;
je trouve que je fume pas mal tous le temps et le moteur fais un cliquetis bizarre uniquement a 2400 tr/min ,
bref avant de l amener au garage ,j aimerais bien avoir des conseils avises
MERCI a tous
JIM
Re: reglages du moteur
Salut jim ouvre le bouchon de remplissage d'huile puis tu enlève la jauge d'huile (pas en même temps) a froid puis a chaud et vérifie si il y a du souffle qui sort du bouchon ou du puits de jauge (normalement il ne devrais strictement avoir aucun souffle) vérifie aussi si il y a des bulles dans le vase d'expansions .
Les coussinets de bielle on t'il était changés?
Il fume a froid et a chaud quelle couleur ?
Le jeux aux soupape a t'il était fait ?
Arrive tu a distingués ou se situe les cliquetis?
Les coussinets de bielle on t'il était changés?
Il fume a froid et a chaud quelle couleur ?
Le jeux aux soupape a t'il était fait ?
Arrive tu a distingués ou se situe les cliquetis?
salut flo ,
je vais verifier le bouchon et la jauge ce matin ,
je n ai pas de bulles sur le vase ,ni sur le haut du radiateur au niveau du bouchon ,ce qui me fait dire que ce n est peut etre pas le joint de culasse ,
je vais changer les coussinets de bielle cette semaine ,avec ce que j ai lu sur le forum ,,j ai pas envie de mettre le moteur dans le sac ;
je vais aussi faire le jeu aux soupapes ,j ai l impression que le cliquetis uniquement a 2400 tr viens du haut moteur ,
il fume a froid et a chaud toujours la meme couleur un mixte de bleu et de blanc bizarre ,
faut que tu saches ,ce toy n as pas tourner pendant 2 ou 3 ans ,et j ai fais 1500 km depuis la derniere revision
merci pour les infos
JIM
je vais verifier le bouchon et la jauge ce matin ,
je n ai pas de bulles sur le vase ,ni sur le haut du radiateur au niveau du bouchon ,ce qui me fait dire que ce n est peut etre pas le joint de culasse ,
je vais changer les coussinets de bielle cette semaine ,avec ce que j ai lu sur le forum ,,j ai pas envie de mettre le moteur dans le sac ;
je vais aussi faire le jeu aux soupapes ,j ai l impression que le cliquetis uniquement a 2400 tr viens du haut moteur ,
il fume a froid et a chaud toujours la meme couleur un mixte de bleu et de blanc bizarre ,
faut que tu saches ,ce toy n as pas tourner pendant 2 ou 3 ans ,et j ai fais 1500 km depuis la derniere revision
merci pour les infos
JIM
salut
tu devrais jeter un oeil sur l'étanchéité de ton turbo
notamment pour la consommation de LDR
bises lili
tu devrais jeter un oeil sur l'étanchéité de ton turbo

bises lili
lili,
j ai resserrer tous les boulons du turbo ,il en manquer 2 ,l étancheité a l' air bonne maintenant ,mais je l ai fait avant de perdre du LDR ,
je comprends pas d ou ça peut venir ?
merci a tous pour vos idées
JIM
j ai resserrer tous les boulons du turbo ,il en manquer 2 ,l étancheité a l' air bonne maintenant ,mais je l ai fait avant de perdre du LDR ,
je comprends pas d ou ça peut venir ?
merci a tous pour vos idées
JIM
Si l'est refroidit par LDR, mais c'est juste un joint carton pour l'étanchéité côté eau, en interne, c'est taillé dans la masse !!Les T° ne permettent pas forcément de déceler une fuite à ce niveau, par contre il y aurait évaporation du LDR, pas consommation, donc pas de fumée à l'échappement. Tes durites sont elles dures à froid ???, pression si tu ouvres le bouchon de radia à froid ???
Bises
@+
Alex
Bises
@+
Alex
bon ,j ai pas de pression au bouchon de radiateur a froid et les durites ne sont pas dures plus que ca ,
j ai pas de traces de LDR sur le cote du moteur ,je vois que le joint de culasse car je fume plutot blanc?
ca peut etre quoi d autre
merci a tous
et toujours une bonne année
JIM
j ai pas de traces de LDR sur le cote du moteur ,je vois que le joint de culasse car je fume plutot blanc?
ca peut etre quoi d autre
merci a tous
et toujours une bonne année
JIM
Salut Jim,
Si tu fumes vraiment blanc, alors je ne vois que ça aussi !!!!
Bon courage !
Bises
@+
Alex
Si tu fumes vraiment blanc, alors je ne vois que ça aussi !!!!
Bon courage !
Bises
@+
Alex
vérifie le radiateur de chauffage, et ses durites, on sait jamais, mais si tu fumes blanc à froid comme à chaud...