Croatie ou Espagne/Portugal ???
Croatie ou Espagne/Portugal ???
Bonjour à tous et une bonne année !!!
Les enfants étant un peu plus vieux, 12, 4 et 5 ans, nous voulons aller, pendant 4 ou 5 semaine cet été, faire un petit tour avec le 80 et bivouac total...
Mais ou aller, pour ne pas donner une overdose de 4x4 aux boutchous et alterner visite dans les terres et bain dans la mer...
Nous hésitons donc entre la Croatie et la cote atlantique Espagne/Portugal...
Donc pour ceux qui connaissent, j'aimerai avoir vos avis...
Merci d'avance....
Les enfants étant un peu plus vieux, 12, 4 et 5 ans, nous voulons aller, pendant 4 ou 5 semaine cet été, faire un petit tour avec le 80 et bivouac total...
Mais ou aller, pour ne pas donner une overdose de 4x4 aux boutchous et alterner visite dans les terres et bain dans la mer...
Nous hésitons donc entre la Croatie et la cote atlantique Espagne/Portugal...
Donc pour ceux qui connaissent, j'aimerai avoir vos avis...
Merci d'avance....
-
- SW amateur expérimenté
- Been thanked : 1 time
Re: Croatie ou Espagne/Portugal ???
Bon pour la Croatie, j'y étais cet été, sur la côte, pour la baignade pas de sable par contre une eau d'une limpidité !!! pour le bivouac sauvage sur la côte pas possible, par contre pas mal de campings. Dans l'intérieur pas mal de pistes et possibilités de bivouac mais à certains endroits il reste pas mal de mines, bien se renseigner avant de mettre les pieds hors des pistes.
Si tu veux pas descendre trop bas, tu as Mali Losinj c'est sur une ile, beaucoup d'activités nautiques, location de bateaux pas chère, de belles ballades à faire à pied ou en 4x4.
Pour la cote atlantique Espagne et Portugal, par contre je passe mon tour !!!
Si tu veux pas descendre trop bas, tu as Mali Losinj c'est sur une ile, beaucoup d'activités nautiques, location de bateaux pas chère, de belles ballades à faire à pied ou en 4x4.
Pour la cote atlantique Espagne et Portugal, par contre je passe mon tour !!!
Merci beaucoup pour cette reponse, Juanpaulo, les quelques echos que j'ai eu, est que sur le bord de mer les camping sont transformé en boite de nuit avec musique à fond 24h/24 et qu'il y a beaucoup beaucoup beaucoup de monde, difficile de circuler en journée le lon de la mer... voir plus que sur nos cotes Mediteraneene...
En revenche dans les terres de tres beau paysages et beaucoup d'endroit sauvage ou l'on peu e baigner...
Quand pense tu ???
Merci
En revenche dans les terres de tres beau paysages et beaucoup d'endroit sauvage ou l'on peu e baigner...
Quand pense tu ???
Merci
-
- SW amateur expérimenté
- Been thanked : 1 time
Pour les campings si tu veux etre tranquille il faut choisir du Haut de gamme ou dans des endroits où l'acces est moins facile, par exemple au bout d'une ile un peu grande sur laquelle il faut prendre un bac.
Pour l'intérieur c'est quand même très escarpé, j'avais trouvé un site avec pas mal d'infos (faut que je le retrouve)
Pour le Portugal j'ai retrouvé un lien interressant : http://www.espirito-defender.com/index_fr.htm
Pour l'intérieur c'est quand même très escarpé, j'avais trouvé un site avec pas mal d'infos (faut que je le retrouve)
Pour le Portugal j'ai retrouvé un lien interressant : http://www.espirito-defender.com/index_fr.htm
Tu as aussi l'Albanie de sympa
Baignade
Bivouacs sur la plage
etc...
J'ai plusieurs tracés dont celui de cet été
Baignade
Bivouacs sur la plage
etc...
J'ai plusieurs tracés dont celui de cet été
salut tous!
Est-ce qu'il faut des visas pour l' albanie? Et , est-ce que c'est compliqué de circuler la-bas?
Je me souviens qu'il y a une quarantaine d'années, et oui le temps passe,on était allé en turquie en GS break avec mes parents et mon petit frère (11 ans pour moi et lui 8.5 ans) en passant justement par l'albanie et le souvenir que j'en ai, c'est des controles tres frequents par des gars en armes.A l'epoque il fallait donné son itineraire a la frontiere et ne pas s'en ecarter.
Souvenirs, souvenirs....Mais pourquoi ne pas y retourner?
jean marc
Est-ce qu'il faut des visas pour l' albanie? Et , est-ce que c'est compliqué de circuler la-bas?
Je me souviens qu'il y a une quarantaine d'années, et oui le temps passe,on était allé en turquie en GS break avec mes parents et mon petit frère (11 ans pour moi et lui 8.5 ans) en passant justement par l'albanie et le souvenir que j'en ai, c'est des controles tres frequents par des gars en armes.A l'epoque il fallait donné son itineraire a la frontiere et ne pas s'en ecarter.
Souvenirs, souvenirs....Mais pourquoi ne pas y retourner?
jean marc
Ah oui, mais là, tu parles d'un temps que les moins de "40" ans ne peuvent pas connaître.4x4no85 a écrit :Je me souviens qu'il y a une quarantaine d'années

Pour Coach, regarde là : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... index.html
et là : http://voyageforum.com/voyage/projet_vo ... _D2322759/
A +
Merci les gas, bravo pour votre reactivité...quel bonheur d'etre sur MY80ISFANTASTIQUE...