Differances entre un 80 et un 100
Modérateur : Panou
Differances entre un 80 et un 100
bonjour a tous
je suis toujour a la recherche d'un 80 BVA et je me pose la question "pouquoi pas un 100 ils sont mois vieux - de kilometres et meme prix"
quelle sont les diffences essencielles ?
BVA ?, BT avec visco+bloc?, ponts avec blocs ?, moteur injection ?, electronique en + pour l'injection ? solidité fiabilité ?, consomation ?
merci pour votre savoir.
je suis toujour a la recherche d'un 80 BVA et je me pose la question "pouquoi pas un 100 ils sont mois vieux - de kilometres et meme prix"
quelle sont les diffences essencielles ?
BVA ?, BT avec visco+bloc?, ponts avec blocs ?, moteur injection ?, electronique en + pour l'injection ? solidité fiabilité ?, consomation ?
merci pour votre savoir.
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Re: Differances entre un 80 et un 100
Alors :
- moteur 1HD-FTE, pompe injection pilotée par une ECU et en fonction des années turbo à géométrie variable;
- suspension pilotée qui a un bug;
- beaucoup plus "habitable" et confortable que le 80;
- train avant triangulé
- asservissement divers type ESP.
Un bien bel engin au final.
- moteur 1HD-FTE, pompe injection pilotée par une ECU et en fonction des années turbo à géométrie variable;
- train avant triangulé
Un bien bel engin au final.
ce sera le prochain pour moi
mais pas tout de suite dans deux trois ans 

[quote="jidgi"]Alors :
- train avant triangulé
merci pour les infos
pompe a injection piloté mais le moteur reste un injection direct ? reste quand meme les soucis sur les injecteurs ?
suspension pilotée pas sur tous les modeles ?
et la boite auto c'est la meme que sur les 80?
asservissement divers type ESP il existe un antipatinage si oui pas de blocs ?
- train avant triangulé
merci pour les infos
pompe a injection piloté mais le moteur reste un injection direct ? reste quand meme les soucis sur les injecteurs ?
suspension pilotée pas sur tous les modeles ?
et la boite auto c'est la meme que sur les 80?
asservissement divers type ESP il existe un antipatinage si oui pas de blocs ?
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
pompe a injection piloté mais le moteur reste un injection direct ? -> oui
reste quand meme les soucis sur les injecteurs ? -> je ne crois pas, mais les tubulures sont à changer tous les 150000 km sur les premiers modèles
suspension pilotée pas sur tous les modeles ? -> non, c'est fonction des versions
et la boite auto c'est la meme que sur les 80? -> je crois me souvenir que les premiers modèles avait la dernière génération de celle du 80, après c'est une version plus évolué à 4 vitesses
asservissement divers type ESP il existe un antipatinage si oui pas de blocs ?-> dans tout les cas pas de blocage avant, sinon en fonction des années celà va de blocage central + arrière à un asservissement des freins pour "simuler" les blocs.
P.S. : je vais peut-être faire un site My100isfantastic, ce sera plus simple
reste quand meme les soucis sur les injecteurs ? -> je ne crois pas, mais les tubulures sont à changer tous les 150000 km sur les premiers modèles
suspension pilotée pas sur tous les modeles ? -> non, c'est fonction des versions
et la boite auto c'est la meme que sur les 80? -> je crois me souvenir que les premiers modèles avait la dernière génération de celle du 80, après c'est une version plus évolué à 4 vitesses
asservissement divers type ESP il existe un antipatinage si oui pas de blocs ?-> dans tout les cas pas de blocage avant, sinon en fonction des années celà va de blocage central + arrière à un asservissement des freins pour "simuler" les blocs.
P.S. : je vais peut-être faire un site My100isfantastic, ce sera plus simple

Salut Mich
L'injection reste directe, sur les 100, pas de soucis particuliers d'injecteurs, on peut faire au moins 200 000 kms avec un jeu
La suspension pilotée n'est présente que sur les VXE, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Jidgi, elle n'a pas de bug,
elle ne tolère seulement pas plus de 530 kgs de surcharge, et elle est incompatible avec une utilisation piste ( échauffement et usure prématurée ). Pour une utilisation route, ballade et traction elle est tout bonnement extra-ordinaire de confort.
Les modèles avant 2003 sont dotés de la BVA 4 rapports qui est trés proche de celle des derniers 80, par contre la 5 rapports est totalement refondue, et intègre une gestion électronique qui améliore sérieusement ses performances.
Les modèles dotés de l'ESP n'ont, en effet, plus de blocages à part le central.
Voili voilu
L'injection reste directe, sur les 100, pas de soucis particuliers d'injecteurs, on peut faire au moins 200 000 kms avec un jeu

La suspension pilotée n'est présente que sur les VXE, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Jidgi, elle n'a pas de bug,

Les modèles avant 2003 sont dotés de la BVA 4 rapports qui est trés proche de celle des derniers 80, par contre la 5 rapports est totalement refondue, et intègre une gestion électronique qui améliore sérieusement ses performances.

Les modèles dotés de l'ESP n'ont, en effet, plus de blocages à part le central.
Voili voilu
HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Oups on a répondu ensemble !
Coupd'bol on a dit la même chose !
Coupd'bol on a dit la même chose !
HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
bonjour
surtout ils sont bien plus lourds que le 80 car plus renforcés, notamment les montants de pare brise et de portes qui plient beaucoup moins en cas de tonneau!!
Il me semble en plus qu'il ne faille pas changer les coussinets de bielle, ni les injecteurs.
surtout ils sont bien plus lourds que le 80 car plus renforcés, notamment les montants de pare brise et de portes qui plient beaucoup moins en cas de tonneau!!
Il me semble en plus qu'il ne faille pas changer les coussinets de bielle, ni les injecteurs.