trous a l'acceleration
trous a l'acceleration
Bonjour a tous,
L'histoire: j'avais laissé mon gros en depot vente pendant quelques mois, il n'a pas tourné pendant ce temps. je l'ai récupéré depuis peu et apres avoir roulé environ 150 km avec un plein tout neuf, il s"est mis à avoir des trous a l'acceleration. Je pensais des salletés dans le reservoir et ai changé le filtre a g.o. Rien. J'ai rajouté du nettoyant injecteurs, toujours rien, même tentative cet aprem avec une dose directement en sortie de filtre et 2 doses dans le reservoir avec 20l de carburant.
Autoroute pour decrassage, mais toujours de trous au niveau des 3000 tr en 5ieme et je plafonne a 140 avec une baisse de 10 dans les côtes.
Esr ce que quelqu'un peut me renseigner on me donner des pistes pour arranger tout ça. Merci d'avance.
Jean louis.
L'histoire: j'avais laissé mon gros en depot vente pendant quelques mois, il n'a pas tourné pendant ce temps. je l'ai récupéré depuis peu et apres avoir roulé environ 150 km avec un plein tout neuf, il s"est mis à avoir des trous a l'acceleration. Je pensais des salletés dans le reservoir et ai changé le filtre a g.o. Rien. J'ai rajouté du nettoyant injecteurs, toujours rien, même tentative cet aprem avec une dose directement en sortie de filtre et 2 doses dans le reservoir avec 20l de carburant.
Autoroute pour decrassage, mais toujours de trous au niveau des 3000 tr en 5ieme et je plafonne a 140 avec une baisse de 10 dans les côtes.
Esr ce que quelqu'un peut me renseigner on me donner des pistes pour arranger tout ça. Merci d'avance.
Jean louis.
- ricket
- SW expert
Re: trous a l'acceleration
Peut-être la LDA de grippée ?
Ou le tuyau d'alim de gasoil à demi bouché (en sortie réservoir vers le filtre )?
Ou une durite de turbo percée ?
Ou le tuyau d'alim de gasoil à demi bouché (en sortie réservoir vers le filtre )?
Ou une durite de turbo percée ?
HDJ 80 VX 1991 BA
salut jlm
,
dis en nous plus, 12s ou 24s, BM ou BA.
passe aussi par une présentation dans le forum qui va bien
étant donné que ton gros n'as pas tournée depuis longtemps, peut-être des durites ou joints de PI qui ont séchée et te créer une prise d'air, ou bien la membrane de la LDA qui aurait durci et ne ferait plus son boulot, etc...
si c'est un BA, peut-être autre chose mais j'peut pas t'aider, j'ai un BM

dis en nous plus, 12s ou 24s, BM ou BA.
passe aussi par une présentation dans le forum qui va bien

étant donné que ton gros n'as pas tournée depuis longtemps, peut-être des durites ou joints de PI qui ont séchée et te créer une prise d'air, ou bien la membrane de la LDA qui aurait durci et ne ferait plus son boulot, etc...
si c'est un BA, peut-être autre chose mais j'peut pas t'aider, j'ai un BM

-
- SW expert
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 19 times
En 1er lieu, vérifie si ton alimentation en gasoil est bonne. Je pencherai bien pour un filtre en sortie de réservoir partiellement bouché.
Mais dis nous en dis plus. D'abord sur toi, c'est un peu la règle sur un forum; et puis sur ton 80. Combien de km ? Quel gasoil utilisé (en Afrique, on a souvent plus de pb) ?
Mais dis nous en dis plus. D'abord sur toi, c'est un peu la règle sur un forum; et puis sur ton 80. Combien de km ? Quel gasoil utilisé (en Afrique, on a souvent plus de pb) ?
Comme les copains, une tite présentation d'abord c'est plus sympa.
Moussan dans l'Aude?
Moussan dans l'Aude?
- ricket
- SW expert
Ben, moyen, j'ai le dos bloqué depuis trois semainesmaverick27 a écrit :j'écrivait pendant que tu postais mon Riquetçà va toi?

HDJ 80 VX 1991 BA
Bonjour a tous et merci pour vos pistes en fait ça n'etait que le filtre de la mise a l'air qui etait mort et un peu de merdouille dans le circuit d'alimentation.
C'est enfin réparé et mon 80 roule comme avant.
A bientôt peut etre .
Jean louis
C'est enfin réparé et mon 80 roule comme avant.
A bientôt peut etre .
Jean louis