Compréseur de pimpon

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
pimpon

Message par pimpon »

Allé j'ai bossé pour vous :wink:

c'est un compresseur en 12v avec un piston alu et segment en Téflon
oui oui il tourne a sec pas comme moi :mrgreen:

il me faux 30s pour gonflé ma cuve (c'est un extincteur modifié) de 9l a 8bar

la cuve a pris la place du silencieux d'origine

pareil j'ai un plan du support du compresseur

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

je suit en train de m'apercevoir que c'est un peu peu sale la dessou :mrgreen:
[ image externe ]

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Encore du bon et beau boulot pimpon.
Dis moi tu n'a pas de sortie latérale ? sur les photos on voit pas trop !
Car dans ce cas pour mettre la réserve d'air ... :?
A ++++++

pimpon

Message par pimpon »

si si sorti latérale :wink:

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Autant pour moi, j'ai posé ma question trop tôt. J'ai du forcer sur l'apero ! :)
L'extincteur c'est une bonne idée, qu'elles sont les modifs à apporter ?

pimpon

Message par pimpon »

tu parle des modif a faire sur l'extincteur :roll: si oui rien de bien méchant
surtou faire attention quand tu cherche un extincteur de prendre un avec deux sortie ou avec des pas de vis j'ai gardé une sortie pour le T qui un tuyaux viens du compresseur est l'autre va sur l'arrière l'autre il é bouché par un fer plat qui sert de fixation en méme temps

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Ok ! J'ai mon neveu qui est pompier, il devrait bien pouvoir me trouver çà.
Quand au compresseur, je suppose que le tien n'est pas issu du 4x4. Quel débit a t-il. On m'a conseillé un 150 l/min Mini .
Y a t-il des astuces spécifiques pour le montage car je voudrais bien avoir 2 prises.
Soit une AV et AR soit 1 de chaque coté au niveau des passages de roues ou des portières AR.

pele5

Message par pele5 »

Ton compresseur m'interesse car il est sur la base d'un démarreur de voiture pour le moteur, par contre d'ou viens la tête qui compresse ? Car j'ai un petit démarreur Valéo D6RA qui dort et je voulais le coupler par l'intermédiaire d'une platine à une tête de compresseur du commerce style RYOBI. Pour la cuve je comptais me rapporcher d'un freineur PL qui en possède de nombreuse dimension à loger à la place du pot d'échappement depuis que j'ai un latéral. Par contre l'idée est de mettre un mano dans la voiture type pression d'huile à 10 bars et de gonfler avec un intérupteur, ca le système pressiostat me paraît peu fiable si situé sur la cuve sous le chassis.

pimpon

Message par pimpon »

Salut pour répondre a ta question j'ai acheté le compresseur comme ça :roll: on ma dit que ça provenais d'un bus oui oui c'est un compresseur qui fais l'ouverture des portes :wink: Moi aussi j'ai un intaire pour la mise en route est un mano qui n'ai pas encore installé car je cherche une plaque de carbone pour le mano du turbo et l'aire

pele5

Message par pele5 »

J'intègrerai le mano du compresseur et du turbo dans un cockpit maison intégrant tripmaster et tout le tintoin. Le cockpit sera en résine polyester couleur tableau de bord, côté passager, j'ai déjà pas mal bossé sur le sujet le moule positif est pour ainsi dire fini.

pimpon

Message par pimpon »

Bon se resort un vieux poste pour certain :wink:

Répondre

Revenir à « Les accessoires »