Pipe admission cooler 4wd...
Pipe admission cooler 4wd...
Salut les loulous,
aujourd'hui petite séance de rectification de la pipe d'admission du cooler.
J'ai pas mis les photos "d'avant" mais tout le mode sur le forum connait cette pièce je pense !
En fait j'ai ajusté par rapport au joint d'origine, puis j'ai confectionné un nouveau joint qui va bien, et surtout qui permettra de compenser l'imperfection du plan de joint de la pipe !
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Voilà
Bises A+
aujourd'hui petite séance de rectification de la pipe d'admission du cooler.
J'ai pas mis les photos "d'avant" mais tout le mode sur le forum connait cette pièce je pense !
En fait j'ai ajusté par rapport au joint d'origine, puis j'ai confectionné un nouveau joint qui va bien, et surtout qui permettra de compenser l'imperfection du plan de joint de la pipe !
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Voilà
Bises A+
Re: Pipe admission cooler 4wd...
Super Lolo,
Voila ce sur quoi j'ai commence a bosser, il me faut retravailler un peu les angles en projection, mais ca commence a prendre forme sur le papier
.
Je me ferais le proto dans de la tole d'inox de 15 ou 20/10eme des que j'ai mon plasma
En gros, je me fait mon patron de decoupe et en jouant bien sur les angles je dois pouvoir les pliers sur l'etaux (Il n'y aura que peu de matiere sur les point de plis) et soudure.
On rajoute un petit coude de 45 deg, voir un peu moins en realitee et le tour est joue pour une pipe qui va bien, mais ....qui deporte enormement le faisseau sur la droite de la voiture, apres il faut encore retravailler un peu pour faire un IC qui va bien, ou monter un air eau
Voila ce sur quoi j'ai commence a bosser, il me faut retravailler un peu les angles en projection, mais ca commence a prendre forme sur le papier

Je me ferais le proto dans de la tole d'inox de 15 ou 20/10eme des que j'ai mon plasma

En gros, je me fait mon patron de decoupe et en jouant bien sur les angles je dois pouvoir les pliers sur l'etaux (Il n'y aura que peu de matiere sur les point de plis) et soudure.
On rajoute un petit coude de 45 deg, voir un peu moins en realitee et le tour est joue pour une pipe qui va bien, mais ....qui deporte enormement le faisseau sur la droite de la voiture, apres il faut encore retravailler un peu pour faire un IC qui va bien, ou monter un air eau

Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Wow
super les gars ! 

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Bonne idée Sylvain !
y'a du travail en perspective, tu penses pouvoir plier tout ça facilement ?
y'a du travail en perspective, tu penses pouvoir plier tout ça facilement ?
Oui car en faite toute la partie centrale sera creuse, donc chaque parties de l'etoiles ne sera connectee que par une petite partie de metal, donc facile a plier, et apres a souder. Quand tout est plier et pointer en position, il suffira de souder un coude a 37 degres et des poussiere et au niveau hauteur je l'ai fait pour qu'un..pwr ou frozenboost 4 ou 5" passe au niveau du cache culbu (ca va etre chaud pour le 5" au niveau du capot mais un bombage ou une ecope y remedirais..mais selon sam le 4" est bon et c'est aussi ce que met denco.
Ma pipe est aussi la plus courte possible pour ne pas decaller trops l'ic sur la droite, mais ...avec ce type de montage on ne peu toujours pas etre centre sur la culasse.
Ma pipe est aussi la plus courte possible pour ne pas decaller trops l'ic sur la droite, mais ...avec ce type de montage on ne peu toujours pas etre centre sur la culasse.

Aurait tu trouvé par hasard une source d'approvisionnement en faisceaux POWER ?
Bises A+

Bises A+
- Dams
- SW expert
Je pense aussi !syche a écrit :mp sinon je vais me faire haiir...

- AlaiNMars
- SW amateur expérimenté

Dans tous les cas, t'es pas seul au monde et on est autorisé à construire ce que l'on veut, sans passer obligatoirement par toi, et sans subir à chaque fois des reproches ou des critiques non constructives

Ce n'est que mon avis

Alain
80 24S VX 1995 270MKM "made in deutchland"
80 24S VX 1995 270MKM "made in deutchland"