LUBRIFIANT GRAPHITE

Merdouilles pour LC80.
oursibat

LUBRIFIANT GRAPHITE

Message par oursibat »

Bonjour,
le fameux tube de graphite pour lubifier les coulissants de nos chères vitres qui remontent mal, on le trouve chez qui, je viens de faire deux magasins pièces auto, rien à faire, est-ce que quelqu'un en a acheté récemment? et chez qui parce que là je cale :?
merci les gars :wink:

ricket
SW expert
SW expert

Re: LUBRIFIANT GRAPHITE

Message par ricket »

Salut,
Tu peux trouver cette poudre de graphite chez eux : http://www.piecesauto-tuning.com/access ... phite.html

mais aussi chez "leroy merlin", "castorama" ...

HDJ 80 VX 1991 BA
Maxitoy

Message par Maxitoy »

Salut ricket

Cela serait peut être opportun de mettre ce lien dans le forum " Trucs et astuces " :wink:

oursibat

Message par oursibat »

là voilà ça c'est de l'info, reste à trouver où ça s'achète....
merci beaucoup à toi Ricket pour ce tuyau

stef
SW expert
SW expert

Message par stef »

C'est quoi exactement la dénomiation de ce produit ? Dans quel rayon chez Leroy ?

Merci :wink:

Stef - HDJ80 - LJ70
oursibat

Message par oursibat »

c'est un lubrifiant poudre de graphite sec, il existe plusieurs marques.. je vais aller voir chez leroy merlin dès samedi

maverick27

Message par maverick27 »

moi, j'lai acheté chez sudvoiture, une misère, dans les 4€, mais çà dure qu'un temps :wink: j'ai fini par changer le joint de coulisse chez tatayo et là, c'est miraculeux, mais aussi pour le porte monnaie :oops:

oursibat

Message par oursibat »

c'est à dire: combien?

maverick27

Message par maverick27 »

le joint: 91,12€ TTC :oops: mais la vitre électrique retrouve sa jeunesse :D une ferrari maintenant :wink:
1er essais en 2007, silicone dans le joint coulisseau, çà fonctionne un peu mieux mais il faut le faire souvent :oops:
2ème essais, printemps 2008, j'avais tout démonté, nettoyé et remonté, la vitre a bien marché jusqu'a l'automne et dès le froid et la pluie, mauvais fonctionnement, vitre au ralenti, blocage et déboitage de la glissière :oops: tout l'hiver la vitre fermée.
3ème essais, le printemps suivant (2009), redémontage, nettoyage et poudre de graphite dans le joint coulisseau, une merveille, çà fonctionne super :D , jusqu'à l'été, sortie TT sur l'espace killy, pluie et froid, montées descentes incéssantes, en rentrant, je remonte la vitre, blocage de celle-ci et la couronne dentée en plastique dans le moteur qui lache, les dents usinées :oops:, retours de vacances, un moteur d'occase sur un 80 de 280000km ( j'avais 305000km donc à peu près le même temps d'utilisation), un joint neuf de chez tatayo, et tu connais la suite :D
je n'ai fait qu'appliquer le conseil de mon pote garagiste qui suit mon gros et qui lui aussi est passé par tout çà avant de changer son joint :wink:
je vais faire les autres au fur et à mesure :wink:

stef
SW expert
SW expert

Message par stef »

Salut Thierry,

C'est le joint qui fait le tour de la fenêtre, c'est ca ?

Stef - HDJ80 - LJ70
Répondre

Revenir à « Série 80 »