Bruit bizarre

Moteur pour LC80.
MAGALAN

Bruit bizarre

Message par MAGALAN »

Bon voilà depuis 5000 km, mon moteur claque, ça s'entend plus à froid qu'à chaud, ça s'estompe un peu dans les tours, mais toujours présent, peut être un peu plus bruyant depuis mon changement d'injecteurs, mais pas complètement sur, en collant l'oreille contre le bas moteur ça vient plutôt de là, donc changement des coussinets de bielles, qui n'étaient pas usés, remontage par professionnel qui vérifie si pas jeux au vilo ça semble ok, vérifcation difficile au niveau des axes de pistons toujours par en bas sans déculasser apparament RAS juste une jupe très légèrement rayée, mais rien d'alarmant, et le bruit est toujours là ! quand on colle l'oreille contre le convertisseur, on n'entend mieux le bruit, mais qu'est ce qui peut cogner au niveau d'un convertisseur ? mes vitesses passent bien, l'huile est propre, crépine changée il y a 2000 km en même temps que la vidange de la boite, tous ceux à qui je pose la question ne voient pas comment un claquement peu provenir de la BVA, donc hésitations ? déculasser et vérifier la cylindrée ? ou sortir la boite et vérifier si il y a toujours le même bruit, sinon pas de conso, ni huile ni eau, il ne semble pas qu'une jupe de piston tape, ça se serait vu lorsqu'il a vérifié, mon mécano n'a rien vu d'anormal, si une jupe tapait ça aurai déja cassé ? votre avis et si quelqu'un a une idée ? est ce qu'une pompe trop gavée peut faire claquer un moteur ? j'y perd mon latin et mes espoirs ! :(

lolo84

Re: Bruit bizarre

Message par lolo84 »

Salut mon brave, pour info avant de rendre l'âme mon convertisseur s'est mis à claquer assez sévèrement ! Le genre de claquement qui te dissuade de rouler avec le gros !
Donc si c'est plutôt un cliquetis que tu entends (genre poussoirs hydraulique si tu connais) , y'a de grande chance que ce soit ta pompe à injection !
Bises A+

MAGALAN

Message par MAGALAN »

Etbien merci mon Lolo, ont les reconnais les possesseurs de Range, les bruits on est toujours à l'affut, pour être précis ce n'est pas un cliquetis (genre poussoirs qui grippent, j'ai aussi un Range, moins souvent emm. qu'avec le gros) mais bien un claquement et qu'est ce qui a claqué ds ton convertisseur combien de kilomètres et quand ça pète que se passe t'il ? en fait qu'est ce qui fait du bruit ? Merci @+

lolo84

Message par lolo84 »

Il a lâché à environ 290 000 kms, mais l'engin avait tracter du lourd pendant 60 000 bornes avec les anciens proprios !
Je sais pas trop ce qui a cassé dedans vu que j'ai pas fait la réparation, tout ce que je peux te dire c'est que lorsqu'il s'est mis à déconner, il restait en prise par moment.
J'ai roulé un moment comme ça, jusqu'au jour ou CLAC CLAC CLAC !!!
Donc direct garage !

Tu as raison Le Range c'est la meilleur école du bruit ! :lol: Et je te rassure, j'ai moi aussi était nettement moins emmerdé avec mon Range qu'avec le gros et pourtant je suis pas tendre avec lui !
N'en déplaise à certain pour moi ça reste une machine exceptionnelle :wink:

Bises A+

MAGALAN

Message par MAGALAN »

Merci je suis ok avec toi ça reste un super engin ! quand tu dis il restait en prise, je ne pige pas bien parceque mon gros quand j'arrive sur un feu rouge parexemple, je sents que ça continue de pousser un peu, et quand je passe au point mort, sans que j'appuie plus sur les freins, là je sents que ça freine mieux, le bahut s'arrête plus court, et surtout j'ai vu le prix du onvertisseur et celui de la pompe qui va derrière, bigre ! pas donné, j'espère trouver chez Asian ou à l'étranger moins cher . te rappelles tu le cout de ta ou tes pièces ? pour info ?

lolo84

Message par lolo84 »

Quand je dis en prise, c'était un peu comme si tu débrayais pas avec une boite méca en t'arrêtant !
Le prix de la pièce : 1600 euros en 2005 et au total 2400 euros !!! :evil:
A+

MAGALAN

Message par MAGALAN »

Merci, je vais voir ça on me parle du convertisseur plus la pompe qui va derrière plus les bagues en cuivre qui tiennent ça centré sur l'arbre, avec ouverture de la boite pour vérif totale 3000 € sinon je vois pour une BV d'occase. A+

rako

Message par rako »

moi j'ai le meme probleme j'ai le convertisseur qui a été remplacé il y a 40000 kms ,j'ai changé mes coussinés,bruit au bas moteur coté convertisseur ca fait environ 15000 kms que j'ai ce bruit ,je pensais peut etre aux calles du vilbrequin que j'aurais du remplacer en meme temps que les coussinés ,et toi as tu trouvé c'etait quoi ??? merci

sextoy

Message par sextoy »

salut a tous :hello:
je déterre ce post car j'ai le même problème mon moteur 12s claque a froid a bas régime et a chaud ça s'améliore et en se couchant dessous je localise le bruit entre le moteur et la boite par contre j ai une boite manuel j ai changer les coussinets de bielles avant de lire ce post mais aucune différence voir du cote des injecteurs peu être ? si quelqu'un a la fin heureuse de ce post je serais content de la connaître :D :D :D .

IMAGINE 4X4
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par IMAGINE 4X4 »

Peut etre la butée d'embrayage qui tremble, as tu le bruit quand tu appuies sur la pédale d'embrayage ?

Christian
IMAGINE4X4.COM
Répondre

Revenir à « Série 80 »