pression de turbo

Aménagements pour LC80.
Répondre
apc51

pression de turbo

Message par apc51 »

bonsoir, j'ai fait installer il y à quelques semaines un kit de surpuissance sur mon hdj 80 24s de 1995 par une sté de la région parisienne, mon 80 avait 208.000kms, la pression de turbo a été légerement augmenté , je crois à 900gr.. le voyant de turbo ne s'était jamais allumé et il y à qqles jours après avoir fait 7000kms depuis la modification le voyant de turbo s'est allumé qqles kms après le démarrage, je me suis arrété 5kms plus loin , j'ai arrété le moteur et puis j'ai remis en route , il ne s'est pas rallumé, et j'ai fait environ 2000kms depuis et il ne s'est jamais rallumé, au moment de la modification j'ai vu le turbo il n'y avait aucune trace d'huile à l'intérieur du corps,
qu'en pensez vous, faut il que j'installe un mano pour suivre la pression de turbo.
j'espère qu'une personne pourra m'aiguiller, bonne soirée

maverick27

Re: pression de turbo

Message par maverick27 »

salut :D ,
si tu parles du voyant rouge du turbo et qu'il s'allume en pleine charge( quand tu accélères) et qu'il s'éteind quand tu es stabilisé, c'est pas bien grave, il s'allume pour te prévenir que la pression actuelle est supèrieure à la pression du présostat installé par TOYOTA, ce n'est qu'une mesure d'alerte mais pas un mauvais fonctionnement de ton turbo :wink:
il est certain que l'instalation d'un mano serait mieux pour savoir à quelle pression tu montes en pleine charge.
pour info, j'ai le kit LDA et cales sur wastegate de chez ARTECHNOLOGY et je suis à 950 mbar en charge maxi, bien d'autres colistiers sont au dessus, 1bar à 1,2 bar :wink:

Maxitoy

Message par Maxitoy »

maverick27 a écrit : pour info, j'ai le kit LDA et cales sur wastegate de chez ARTECHNOLOGY et je suis à 950 mbar en charge maxi, bien d'autres colistiers sont au dessus, 1bar à 1,2 bar :wink:
Salut Thierry !

Je ne suis pas persuadé que ceux qui ont cette pression l'on réglé sur un turbo d'origine :? pour lequel d'ailleurs 0.950gr me parait un max .
Perso, j'ai 1.2b, mais sur un Garrett ! :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

ben écoute, à les lires, on dirait bien que oui, puisqu'ils ne précisent pas le changement de leur turbo :evil:

jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

Sur mon 24s de 97, le voyant s'allume également, lorsque le moteur est en pleine charge (> 130km/h avec galerie, en côte...), depuis que j'ai installé le kit LDA.
il est orange (et non pas rouge donc dépend des modèles :wink: ) et ne s'éteint qu'à la coupure du contact!
Je n'ai pas encore de mano pour vérifier la pression donc je peux pas dire à laquelle le voyant s'allume. A priori, rien d'inquiétant...Si c'est pas trop souvent.

apc51

Message par apc51 »

slt, merci pour ta réponse, j'ai le meme petit soucis, ta réponse me satisfait, il ne s'est allumé qu'une fois, donc rien d'inquiétant.

Répondre

Revenir à « Série 80 »