blocage AR

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

babouk974

blocage AR

Message par babouk974 »

Bonjour à tous,
J'ai les voyants de blocage AR et AV qui clignotent quand je les mets en action, impossible de les enclencher.
Ayant parcouru les divers posts sur les blocages, j'ai voulu les tester en situation.
C'est donc ce que j'ai fait hier soir en situation de croisement de ponts.
Alors résultat:
Je n'arrive pas à enclencher le blocage AR, le voyant clignote tout le temps et pas de blocage actionné non plus.
Par contre, le blocage s'enclenche correctement, malgré le non enclenchement de l'AR.
Est-ce normal? Quelle solution pour celui de l'AR?
Merci par avance pour votre aide et vos conseils

maverick27

Re: blocage AR

Message par maverick27 »

tu as bien procédé comme suit:
1- central
2- arrière
3- arrière + avant
réessaye à plat sans rouler et juste contact allumé, et demande à quelqu'un de t'aider, qu'il t'enclenche les inter dans cet ordre et toi tu te met en dessous pour écouter :wink:
tu devrais les entendres s'enclencher (relais qui claque et moteur du bloc), si l'arrière ne s'enclenche pas, soit il est grippé soit c'est un problème electrique( alim, relais...), mais des fois, il faut rouler disons 10/15 mètre pour qu'il s'enclenche correctement)
le fait que l'arrière ne s'enclenche pas n'empêche pas que l'avant s'enclenche (j'ai eu ce problème, le joint du bloc était fuyard et le bloc plein de merde, au garage de mon pote, démontage/nettoyage/remontage et le tour était joué :D )

pat723126

Message par pat723126 »

Salut,

c'est quel blocage qui s'enclenche correctement ? Normalement, pour celui arrière se bloque (et que l'indicateur ne clignote plus), il faut que le central soit bloqué. Idem l'avant ne s'engage et se bloque qu'une fois que l'arrière est bloqué.

pour ce qui est d'une procédure de dépistage des problèmes, elle est décrite pas à pas dans le manuel chassis pages SE133 et suivantes.

Pour le manuel chassis, tu vas là : https://my80isfantastic.com/viewto ... =24&t=1945, 3eme message (celui de Jidgi). Si tu prends le dernier fichier du 23 janvier 2007, ça commence page 380.

PAT

didier11

Message par didier11 »

Si je comprend bien j'avais eu le même problème que toi, un nettoyage du capteur et tout est rentré dans l'ordre.

https://my80isfantastic.com/viewto ... f=8&t=1821

freddy181

Message par freddy181 »

pat723126 a écrit :Salut,

....Idem l'avant ne s'engage et se bloque qu'une fois que l'arrière est bloqué.

pour ce qui est d'une procédure de dépistage des problèmes, elle est décrite pas à pas dans le manuel chassis pages SE133 et suivantes.

Pour le manuel chassis, tu vas là : https://my80isfantastic.com/viewto ... =24&t=1945, 3eme message (celui de Jidgi). Si tu prends le dernier fichier du 23 janvier 2007, ça commence page 380.

PAT
Faux, mon avant bloquait mais pas l'Arriere, c'était les aimants décolés et moteur tout gripper, changement de bloc Ar et tout remarche.
Quand mon bloc Av était bloqué, avec le bloc Ar mort, les 2 voyants clignotaient.

maverick27

Message par maverick27 »

+1 :wink:

babouk974

Message par babouk974 »

Merci à tous pour ces renseignements.
Je vais de répondre à toutes les questions posées, peut être pas dans l'ordre.
Procédure: j'étais en croisement de pont avec perte totale d'adhérance (situation volontairement provoquée)
- C'est un modèle à visco, donc je suis passé en courte pour bloquer le central, pas de problème il s'enclenche correctement, voyant fixe au TDB
- Enclenchement du bloc AR (avec la petite manette magique :lol: ): clignotement du voyant, patinage des roues pendant 20 à 30 secondes, voyant qui clignote toujours et bloc non enclenché
-Enclenchement du bloc AV: clignotement du voyant, à peine un patinage des roues et enclenchement du bloc AV, voyant AV fixe mais voyant AR toujours clignotant. Et je confirme que l'avant était bien enclenché.
J'espère avoir répondu à toutes vos remarques.
Je vais maintenant demander de l'aide à madame pour vérifier si ça fonctionne en dessous. Et je vous dirais quoi.

pat723126

Message par pat723126 »

Déja, avant d'envoyer ta moitié sous l'engin, quand les moteurs de bloc fonctionnent, on les entend distinctement porte ouvert et moteur coupé + contact mis.

=> si tu n'etends pas le moteur du bloc AR tourner quand tu enclenches la petite manette magique ... c'est qu'il ne fonctionne pas !

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Salut dans ce cas, si ton bloc avant s'enclenche normalement, ce doit être juste ton témoin d'enclenchement de bloc arrière qui ne donne pas l'information comme quoi le pont arrière est bloqué.
Tu dévisses et nettoyes le, il doit être grippé.

Bonne continuation

Toymi

didier11

Message par didier11 »

C'est ce que je disais plus haut, je commencerais par ce nettoyage ça prend 5 mn et c'est peut être la solution :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »