Pb Demarreur , kit contact inéfficace

Moteur pour LC80.
juliod

Pb Demarreur , kit contact inéfficace

Message par juliod »

Bonsoir tout le monde

mes 2 80 et celui d'un pote ont semble-t-il le meme soucis de demarreur , d'ailleurs le pote est carrément en rade !
symptomes :
- au 1er coup de clé , le demarreur tourne mais n'entraine pas le moteur
- au 2e coup de clé , ca part

mon 1e 80 (290000 km) commence à le faire de tps en tps ... j'y ai claqué un kit contact --> pareil
mon 2e 80 (280000 km) le fait au 1er demarrage de la journée , puis après c Ok ... j'ai encore rien fait
le 80 du pote (220000 km) le faisait à chaque démarrage depuis un moment, depuis 8 jours y demarre plus du tout ... on y a claqué un kit contact --> pareil

à l'etabli, le plongeur sort correctement et le demarreur tourne ... une fois sur la voiture , il tourne mais n'enclenche pas !!!
ce sont tous les 3 des 24s
des idées ?

si nous devions en changer , ou trouver des demarreurs de 80 12v ? car chez modul auto y en font plus manifestement ...

Merci
Julio , ds les demarreurs en ce moment

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Re: Pb Demarreur , kit contact inéfficace

Message par Panou »

attends...y a pas de démarreur de 100 chez modul'auto???????? zarbi ça
demande Christophe Girard, le boss , de ma part; ça me parait étrange...
a+
panou nice

ricket
SW expert
SW expert

Message par ricket »

Je pencherai sur un défaut de tension batterie ou du coupleur 12v /24v.

HDJ 80 VX 1991 BA
juliod

Message par juliod »

batterie neuve sur celui de mon pote ...
de plus pour etre sur que ca venait bien du démarreur , j'ai mis son demarreur sur mon 80 et il fait pareil : il tourne mais n'entraine pas le moteur ...
donc ca vient bien du démarreur ... mon diagnostic pencherait vers un solénoide fatigué qui n'a plus la force de pousser la roue dans les dents du volant moteur

panou , tu dis de prendre un demarreur de 100 mais j'en ai acheté un , et ca ne se monte pas ... le 80 à 12 dents et le 100 seulement 11 ... j'ai essayer d'intervertir les roues dentées mais impossible

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

tiens??? j'en ai un, du moins c'est ce que m'a dit Cristophe, le boss de modul'auto : réf :Npt 521 a 07.
il fonctionne depuis 2008 sans pb.
a+

nours73

Message par nours73 »

Salut les gars

Et bien moi j'ai aussi un souci de démarreur et mon gros est en rade depuis un moment et comme la neige a fondu j'ai attaqué ce matin : démontage du démarreur, changement des cosses et du plongeur , remontage et toujours rien ...

J'ai un "clac" donc le démarreur semble alimenté mais il ne se lance pas. Avant d'envisager le changement des batteries :? pourrait-il y avoir une autre cause ?

D'avance merci !

titou

Message par titou »

Salut Nours,
Batteries !!!!
Bises
@+
Alex

nours73

Message par nours73 »

Fait c.... !!!

Merci

:lol: :lol: :lol: :lol:

nours73

Message par nours73 »

Suite du feuilleton : nettoyage complet du démarreur ( qui fonctionne sur l'établis ) et batterie OK mais il refuse toujours de démarrer :evil:

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il n'y aura pas un truc à vérifier au niveau du coupleur de batterie, où s'il n'y aura pas un fusible qui aurait un souci ?

D'avance merci ! :mrgreen:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Lors du 1er voyage que j'ai fais avec mon 80 , l'écrou d'une des cosses qui arrivent sur le coupleur , s'était desserrée , me causant des soucis au démarrage comme si le démarreur était défectueux :?

Il m'a fallut un moment au retour pour me rendre compte d'ou cela venait et j'étais sur le point de commander le kit de réfection du démarreur :roll:

Depuis plus de problèmes :wink: :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Répondre

Revenir à « Série 80 »