Montage schnorkel
Montage schnorkel
Je dois monter un schnorkel sur mon 80. Je ne veux pas mettre les inserts en plastique fournis avec le Safari pour la fixation de montant de pare-brise. Je sais pas pourquoi, mais j'ai pas envie de faire des trous carrés et je trouve ces inserts fragiles.
Je pensai mettre des rivets pop peints noyés dans la colle à pare brise (pour limiter au max la corrosion et l'électrolyse alu/tole). Qu'en pensez vous sur le long terme ?
Il existe aussi des rivets "ecrous inserts tole ", ces fameux rivets que je ne trouve pas autour de chez moi. Ou peut on en trouver ? Faut-il une pince spéciale pour les poser ?
Comment avez vous monté vos schnorkels ?
Merci pour vos retours
A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux.
Je pensai mettre des rivets pop peints noyés dans la colle à pare brise (pour limiter au max la corrosion et l'électrolyse alu/tole). Qu'en pensez vous sur le long terme ?
Il existe aussi des rivets "ecrous inserts tole ", ces fameux rivets que je ne trouve pas autour de chez moi. Ou peut on en trouver ? Faut-il une pince spéciale pour les poser ?
Comment avez vous monté vos schnorkels ?
Merci pour vos retours
A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux.
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Re: Montage schnorkel
Pour l'instant le mien est monté avec les inserts plastique d'origine , et il est vrai que ça ne tiens pas .
Il m'a déja fallut plusieurs fois tous resserrer et dernièrement en Algérie , j'ai carrement perdu un insert et maintenant les vis serrent dans le vide
Donc prochainement démontage et utilisation d'inserts métalliques à tôle
Il m'a déja fallut plusieurs fois tous resserrer et dernièrement en Algérie , j'ai carrement perdu un insert et maintenant les vis serrent dans le vide

Donc prochainement démontage et utilisation d'inserts métalliques à tôle

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Les inserts métallique à tole, c'est le top.
Il faut effectivement une pince spéciale 

J'ai les inserts plastiques depuis 10 ans et pas bougés
Mais c'est vrai que les inserts métal, c'est le top. et ça devient abordable, j'ai acheté un coffret pour diamètres 4, 5 et 6 pour moins de 100 Euros !

Mais c'est vrai que les inserts métal, c'est le top. et ça devient abordable, j'ai acheté un coffret pour diamètres 4, 5 et 6 pour moins de 100 Euros !

+1 pour les vis autoforantes ça tient tres bien et comme c'est un petit trou si y a un souci je peut toujours passer au insert metalliques

-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Oui sauf que si comme moi tu as commencé par faire le montage avec les inserts plastiques , tu peux toujours passer avec tes vis autoperforantes

Born to be wild !!
J'ai trouvé et acheté des vis auto-perforantes en 4,8 x 19 et 25. Après avoir percé, je sonderai pour trouver la longueur ad'hoc.
Affaire à suivre... C'est impossible de travailler chez moi en ce moment, -15°C ce matin dans mon hangar
.
A part ça...
Affaire à suivre... C'est impossible de travailler chez moi en ce moment, -15°C ce matin dans mon hangar

A part ça...