Montage schnorkel

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
Répondre
rbena

Montage schnorkel

Message par rbena »

Je dois monter un schnorkel sur mon 80. Je ne veux pas mettre les inserts en plastique fournis avec le Safari pour la fixation de montant de pare-brise. Je sais pas pourquoi, mais j'ai pas envie de faire des trous carrés et je trouve ces inserts fragiles.
Je pensai mettre des rivets pop peints noyés dans la colle à pare brise (pour limiter au max la corrosion et l'électrolyse alu/tole). Qu'en pensez vous sur le long terme ?
Il existe aussi des rivets "ecrous inserts tole ", ces fameux rivets que je ne trouve pas autour de chez moi. Ou peut on en trouver ? Faut-il une pince spéciale pour les poser ?

Comment avez vous monté vos schnorkels ?

Merci pour vos retours

A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux.

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Montage schnorkel

Message par pan59 »

Pour l'instant le mien est monté avec les inserts plastique d'origine , et il est vrai que ça ne tiens pas .

Il m'a déja fallut plusieurs fois tous resserrer et dernièrement en Algérie , j'ai carrement perdu un insert et maintenant les vis serrent dans le vide :? :?

Donc prochainement démontage et utilisation d'inserts métalliques à tôle :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Dens

Message par Dens »

Les inserts métallique à tole, c'est le top. 8) Il faut effectivement une pince spéciale :wink:

Maxitoy

Message par Maxitoy »

J'ai les inserts plastiques depuis 10 ans et pas bougés :lol:
Mais c'est vrai que les inserts métal, c'est le top. et ça devient abordable, j'ai acheté un coffret pour diamètres 4, 5 et 6 pour moins de 100 Euros ! :wink:

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

il y a aussi les vis inox auto-perforantes : mini trou et ça tient trés bien.
Dernière modification par Panou le 09 mars 2010, 20:54, modifié 1 fois.

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
grosloulou530

Message par grosloulou530 »

+1 pour les vis autoforantes ça tient tres bien et comme c'est un petit trou si y a un souci je peut toujours passer au insert metalliques :mrgreen: :wink:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Oui sauf que si comme moi tu as commencé par faire le montage avec les inserts plastiques , tu peux toujours passer avec tes vis autoperforantes :roll: :roll: :roll:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
rbena

Message par rbena »

J'ai trouvé et acheté des vis auto-perforantes en 4,8 x 19 et 25. Après avoir percé, je sonderai pour trouver la longueur ad'hoc.
Affaire à suivre... C'est impossible de travailler chez moi en ce moment, -15°C ce matin dans mon hangar :shock: .

A part ça...

Répondre

Revenir à « Les accessoires »