VIBRATIONS A L'ACCELERATION

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

MAGALAN

VIBRATIONS A L'ACCELERATION

Message par MAGALAN »

Bonjour à tous, suite au remplacement de ma boite auto, il a fallu tomber les arbres de transmission, et maintenant quand j'accélère surtout lorsque le véhicule est froid je sent des vibratins dans le volant, comme j'ai lu dans le forum que d'autres avaient des problèmes de vibration, peut être que vous pourrez me faire part de votre expérience. Dernier point à vitesse stabilisée je ne ressent plus ces vibrations, donc si ceux qui savent peuvent me répondre ... , d'avance merci : pour info les arbres de transmissions n'ont pas été déboités juste dévissés coté transfert et coté ponts.

lolo84

Re: VIBRATIONS A L'ACCELERATION

Message par lolo84 »

Tu avais repéré avant démontage des brides ?
Si non ça s'explique ! Tu peux toujours essayer de redémonter et de décaler d'1/2 tour.
Bises A+

MAGALAN

Message par MAGALAN »

Merci, hélas non, en fait ce n'est pas moi qui ai fait le travail, changer une BVA, si tu n'as pas un pont ... . bon si je te comprends bien tu me dis de décaller d'1/2 tour, mais en ne touchant que coté pont sans toucher aux brides coté transfert ? ou de bouger l'ensemble, je n'ai jamais rencontré ce problème sur le Range, ni sur le Disco et pourtant je les ai démontés souvent, la chance ? peut être , en tous cas si tu peux me renseigner, j'apprécie. Est ce que sur ton 80 tu as une ligne latérale inox ? si oui quel diamètre de tube tu as ?
Bises @+

lolo84

Message par lolo84 »

Non en bougeant l'ensemble puisque tu me dis ne pas avoir désemmanché l'arbre !
Ma ligne latérale est en 60 après la tresse.
A+

MAGALAN

Message par MAGALAN »

Merci Lolo, donc c'est l'ensemble qui faut décaller d'un demi tour, je croyais que je laissais bridé coté transfert et que je faisais faire un demi tour coté pont ou l'inverse, comme je n'ai jamais eu le souci ... , enfin je vais voir ca et je te donnerai des news . a + bises

lolo84

Message par lolo84 »

En fait lorsque l'on rencontre ce genre de pb, il faut généralement décaler les 2 brides de 30 degrès, donc désemmancher l'arbre et décaler de quelques cannelures, mais comme tu précises ne pas l'avoir désemmanché tu as des chances d'obtenir des résultats en faisant faire 1/2 tour à l'ensemble de l'arbre !
A+

MAGALAN

Message par MAGALAN »

Merci Lolo, dès que c'est fait, je te donne le résultat de l'opération, quand tu parles de désemmancher les arbres, je croyais que sur le 80 ils étaient repérés avec ue cannelure beaucoup plus large que les autres afin de ne pas pouvoir se tromper au cas ou on les déboite, j'avais vu des arbres comme ça sur mon range ou mon Disco, mais ce n'était pas de l'origine. j'ai entendu dire aussi que les arbres devaient être croisés c'est à dire en regardant les tulipes où on monte les croisillons une devait être à 9h 1/4 et l'autre à 12h 30, puis j'ai vu que des arbres neufs sur des véhicules neufs n'étaient pas forcément montés comme ça, alors ..., @+

lolo84

Message par lolo84 »

Les systèmes tournant sont toujours compliqués ! Ça génère des vibrations qu'il faut tenter de contrer avec un équilibrage. Sauf que l'équilibrage est fait pour fonctionner en conditions prévu par le constructeur, soit d'origine !
Dès que tu réhausse ton véhicule tu modifies certaine caractéristiques de ta transmission et par conséquent l'équilibrage de tes arbres n'est plu parfait ! Tu ajoutes à tous ça un soupçon d'usure et y'a de grande chance que tu sois plu vraiment dans les clous !!!
Alors on utilise des petites astuces qui parfois fonctionne pas trop mal et ça permet aussi au passage de ne pas dépenser des tonnes de pognons mais malheureusement elles ne sont pas toujours efficace !
Pour le reste je n'ai jamais désemmanché d'arbre de 80, par conséquent je ne sais pas si l'opération est réalisable !
Toujours est il que sur mon Range le subterfuge a fonctionné parfaitement :wink:
Je suppose que tu as vérifié tous tes jeux au niveau de tes arbres ?
A+

MAGALAN

Message par MAGALAN »

Affirmatif, pas de jeux ni de point dur, maintenant je vais suivre ton conseil et faire un demi tour sur les tulipes de pont et transfert, c'est tournant qu'on devient ... et ouis tiens ça me prend quand m^me un peu la tête, mais bon avant avec les mêmes arbres ça allait très bien donc c'est surement ça, je suis passé chez X DUNES et ilm'a montré la bonne position si tu démanches les arbres et qu'il n'y a pas de repaires, il faut que les 2 brides soient parallèles et non pas opposées comme je l'écrivais hier, dont acte et mes excuses si j'ai dit une connerie, je te tiens informé de la suite de l'histoire, ça doit pas être fréquend car tu es le seul à m'avoir répondu. @+

lolo84

Message par lolo84 »

Normal, c'est le genre de conneries que tu rencontres souvent sur les Range ! :lol:
Donc c'est du vécu !
Sur le 80 j'ai encore jamais eu malgrès plusieurs démontages d'arbres.
Par contre avant chaque démontages j'ai toujours pris soins de bien repérer la positions des brides côté boite et pont !
A+ et tiens moi au jus !

Répondre

Revenir à « Série 80 »