fonds de compteur

Aménagements pour LC80.
cybertoy69

fonds de compteur

Message par cybertoy69 »

Bonjour

je veux changer mes fonds de compteur (pas assez visible), je vais les créer sur ordinateur mais qui peut les imprimer pour qu'ils soient de même qulité et fabrication que ceux d'origine ?
pensez vous qu'il vaut mieux du fond blanc ou du fond noir

merci

brunal38

Re: fonds de compteur

Message par brunal38 »

bonjour
j'ai aussi envisagé des fonts de compteur blancs ,mais a présent je ne regrette pas car ça ne ne plairait plus ! :( c'est juste un avis ! :wink:

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Au-delà de l'aspect esthétique ce qui devrait compter c'est la lisibilité, et dans ce cas le blancest pas mal. Maintenant, imprimer en blanc n'est pas possible (sauf en sérigraphie et la technique est peu adapté au petite série ou sur certaine imprimante à sublimation). De plus il faut penser à préserver les zones originels d'éclairage, donc le support d'impression doit être transparent, sinon c'est découpage obligatoire des fenêtre (et pour certaine, cela va pas être de la tarte).
Donc si transparent, un graphisme original pourrait petre sympa, non?
Tu as fait le schéma du compteur? Pour 12 ou 24 s?

Je veux bien me porter volontaire pour les premiers essais d'impression, le noir du mien me tape sur le système.

HJ61alex

Message par HJ61alex »

j'en ai déjà vu tout fait,
ok celui là est en miles/km mais j'en ai déjà vu en KM uniquement, sais plus ou :roll:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1993-199 ... ccessories
il y a l'entourage:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Speedhut ... ccessories

http://www.whitegauges.net/products/199 ... auges.html

à ce prix, ca vaut peut etre pas le coup de chercher un imprimeur ;-)

par contre je suis preneur d'un tit techno dossier pour savoir comment acceder vite fait aux ampoules du tdb pour les changer ...merci msieur
A+
Dernière modification par HJ61alex le 20 mai 2010, 23:02, modifié 1 fois.

maverick27

Message par maverick27 »

ouais, mais là, ton compteur passe en miles/heure, même si tu as le compteur en km/heure juste en dessous, pour avoir eu un chevrolet tahoe pendant deux ans et demi, j'peux te dire que c'est chiant de toujours faire plus attention à ton compteur quand tu roule :oops:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

oui j'ai vu, et j'ai édité mon post entre temps ;-)

dans ce cas pourquoi ne pas changer les ampoules d'éclarairage par qq chose d'un peu plus puissant?

cybertoy69

fonds de compteur - commande groupée

Message par cybertoy69 »

Et si on faisait une commande groupée et personnalisée de fonds de compteur blanc pour nos hdj 80 ?
qui est partant ?

cybertoy69

Message par cybertoy69 »

Bonsoir,
Je viens de réaliser la premier maquette du compteur vitesse en fond blanc et chiffre noir (avec une autre typo).
Je rassemble le matériel d'impression (feuille-plastifieuse-film transparent).
Je pense aussi changer les ampoules du compteur pour plus de puissance, avez vous des adresses ?

Attention : accéder au compteur nécessite de tout démonter le tableau de bord et l'avant du véhicule.

Je vous tiens au courant

Bonne soirée

Cybertoy69

ps: j'ai manqué ce rassemblement 2012 !!

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Toi au moins, tu as de la suite dans les idées. J'aime bien! 8)

HJ61alex

Message par HJ61alex »

cybertoy69 a écrit :Attention : accéder au compteur nécessite de tout démonter le tableau de bord et l'avant du véhicule
Hello,
meme pour changer une ampoule ou éteindre un témoin :?: :shock:

Répondre

Revenir à « Série 80 »