Tente de Toit en 160 ou 140

Aménagements pour LC80.
Soscrat

Tente de Toit en 160 ou 140

Message par Soscrat »

Bonjour,
Je veux remplacer ma tente actuelle qui fait 120 de large "Air Camping" et se plie en accordéon, par une plus grande et j'en profiterai pour passer par une coque 'Maggiolina ou James Baroud".
On y dort à 3 avec mon petit Jules qui a 8 ans et commence à prendre de la place :wink: . L'année dernière il dormait dans la quechua avec sa soeur, mais cette année on ne repart qu'à 3 et du coup la 120 est trop étroite. :? :?
J'hésite entre une 140 et une 160. :?: Tant qu'à faire, je partirais bien sur une 160 mais j'ai des craintes par rapport à l'encombrement que j'ai du mal à visualiser. J'ai peur que ce soit un peut mastoque. :( :(
J'aimerais bien votre avis sur le sujet et en particulier des photos de devant ou dernière le véhicule pour me rendre compte.
Merci

toyautas
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 2 times

Re: Tente de Toit en 160 ou 140

Message par toyautas »

salut
quitte a prendre large prend la 160 c'est 15 kg de plus
j'ai un pote qui la monte a ras du toit sans bar de toit avec les supports goutiers direct dans la tente il me sens rien du tout et il consonne moins
dandav.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

HDJ 80 VX 1993 BM 490 Mkm
Soscrat

Message par Soscrat »

Merci pour la photo, en effet vu comme çà ça a l'air de passer, j'ai d'ailleurs parcouru ton site perso et la vidéo 2010 du Maroc où on voit le véhicule de ton pot :D

cyrillealicelaurie

Message par cyrillealicelaurie »

Pour avoir eu une tente en 160 ( souple mais posée dans la largeur donc 160 de large ) je trouve que c'est trop pénalisant dans les bois ou certains passages étroits et/ou en dévers

Du coup et aussi pour d'autresnraisons , temps de dépliage/repliage je suis passé à la coque et en 140 , nous y dormons à 3 et ça le fait , pour l'instant

Ce n'est que ma façon de voir les choses :wink:

PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

Même en solo, je préfère une 160, plus de place, écart de prix et de poids insignifiant.

Quant au poids en dévers, etc.... cela n'a aucune importance dans la mesure où celle-ci est bien centrée tant latéralement que longitudinalement, sauf à être dans du 40°.

Seule réserve, avec les branches mais depuis des années, ma galerie en tube sur la maggio adventure est intacte et pourtant, j'ai qq traces/choc sur le gelcoat de la maggio en reculant dans un saule pleureur, abritant une structure métallique couleur verte.....

voilà ce que cela donne sur un GR avec 4 barres de 150 cm.... les dimensions des BB étant très proches, de plus la maggio est en retrait sur l'AR car devant la tente, j'ai l'échelle et les plaques !

Mise en place 51 levers de coude à la montée avec un pastis à la clé et 50 à la descente le matin !

P.S. Mme est un petit bout donc je peux dormir en croix et comme un loir, disons un gros loir !

Précédemment, la tente était plus à l'avant et l'échelle derrière, mais cela ne collait pas avec l'appui de l'échelle pour l'entrée / G et avec l'ouverture et l'accés en ARG... et en plus, lors d'un périple au Maroc, les gosses sont montés sur le marche pied, puis la roue puis sur l'échelle et m'ont tiré ma pelle.... heureusement, d'aucuns ne sont tombés !
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

cyrillealicelaurie

Je ne parlais pas de poids mais d'encombrement , je trouve qu'en 160 ça dépasse vraiment trop
Puis esthetiquement je trouve que ce n'est pas trop ça mais bon les coups et les douleurs

Soscrat

Message par Soscrat »

Bonjour,
Merci pour ces réponses et photos
En effet je trouve que 160 ce n'est pas très esthétique surtout quand elle est posée sur barre de toit. J'ai un pote avec qui je pars cet été qui vient d'en acheter une pour son toy 90 (chassis court) et là çà fait très bizarre.
Pour ma part j'avais trouvé sur le Bon Coin une 160 maggio mais le vendeur (possesseur de 80) m'a planter très bizarrement... :evil: :evil:
Du coup, c'était peut-être un signe :?: :wink: , et comme j'avais vu également une 140 James Baroud, je suis parti la dessus et sur le toit çà me semble bien proportionné.
Maintenant on verra cet été ce que çà donne à 3 avec mon ptit bonhomme de 8 ans :wink: parce que l'objectif c'est bien d'y dormir :lol: :lol: .

Au passage, je trouve que les compas + vérins de la James Baroud prennent un peu de place, :!: du coup faudra peut-être remplacer le bonnet de nuit par un casque :mrgreen: :mrgreen: Mais bon à voir à l'usage.

cyrillealicelaurie

J'ai eu une 160 mais en souple ( James Baroud Horizon ), pour le couchage c'est comme celle de pachy , c'est sûr c'est le top , d'autant plus qu'étants ma femme et moi des "nains" nous arrivions à dormir en large ce qui nous faisait un lit de 2m soit plus large qu'à la maison :D Ca c'est sur le côté positif pour le négatif dans ce cas c'est le temps d'ouverture et de fermeture trop long à mon goût , aussi long que de déplier ou replier une tente au sol :? Du coup revente

Maintenant nous avons une 140 ( James Baroud Discovery ) , c'est sur que c'est plus étroit mais pour des vacances c'est gérable (en regardant par la moustiquaire ceux qui dorment au sol ou le soir entendre les gonfleurs de matelas , ca ramène à la raison ) . Pour ce qui est des verins , je suis d'accord , ils prennent un peu de place , ce que nous faisons c'est ma femme et ma fille la tête vers l'arrière et moi la tête vers l'avant , le toit ne me gène pas . Par contre la rapidité d'ouverture et de fermeture me font gagner un Whisky le soir et un café le matin :wink:

Pour ce qui est de l'implantation sur la voiture , je ne sais pas ce que donne une 160 ou une 140 de visu sur un 80 vu que j'ai un Y61 :oops:
Par contre une 140 sur un 61 je sais ce que ça donne
[ image externe ]

Soscrat

Message par Soscrat »

Bonsoir,
Je n'ai pas de photo car j'ai du déposé la tente le WE dernier pour pouvoir aller au 24h du mans (car l'année passé j'avais dû déposer/reposer la tente pour accéder au parking :evil: :evil: Ben devinez quoi :roll: cette année ils avaient enlevé la barre :twisted: :twisted: :twisted: Enfoirésss :!: :!:
Bon promis dès que je la repose, je fais et poste les photos. C'est une évasion 140 et j'avais avant une Air-Camping pliante : 120 de large. Et donc le choix d'une coque est directement lié à la largeur de couchage mais également au temps de repliage du matin. Certe, je perd l'emplacement et le volume de stockage du coffre de toit que je pouvais poser à l'avant. Mais là, 15/30 secondes pour ouvrir et 1 minutes pour replier c'est le temps pour sortir l'apéro et surtout ne pas se choper la suée le matin avant de partir :wink: :wink:

PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

hello !

depuis 15 mois, tu es toujours bloqué sur le parking, la barre ayant été remise avant que tu ne puisses sortir ?

Répondre

Revenir à « Série 80 »