kit ome à l'arrache !!

Trains roulants pour HDJ80.
Répondre
maki
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

kit ome à l'arrache !!

Message par maki »

voilà quelques tofs de comment changer les ressorts et amortos du 80 avec trois fois rien!!!
bon à vous de juger !!
bien surélever avec ce qu'on a sous la main
toy 80 003.jpg
maintenant faut préparer ce qu'on va changer
toy 80 001.jpg
là ya du boulot
toy 80 004.jpg
bon devant c'était plus facile
toy 80 005.jpg
Et un dimanche....j'suis pas un pro du tout donc je suis assez content !!! :mrgreen: :mrgreen:
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

jeune padawan en formation 4x4
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
loic33

Re: kit ome à l'arrache !!

Message par loic33 »

J'aime bien l'idée de caler la roue de secour, au moins le pont descent bien!
Le tout c'est que le kit soit en place non?
Bravo, et sinon tes impressions sur la route, plus ferme, plus précis, du mieux?

HJ61alex

Message par HJ61alex »

te reste plus qu'a rallonger les fixations de barre stab avt arr et surtout la fixation du répart de freinage arrière!
A+

maki
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par maki »

ba oui pour l'avant j'ai pas eu de problème pour faire lever la bète et j'ai calé avec le chassis (longeron transversal).
En revanche pour l'arrière j'ai eu plus de mal car il faut lever assez haut !!!
et vu que j'avais que deux cric toyota d'origine (voir tof) qui sont bon mais tendance à glisser) :evil: :evil:
J'ai du monter en plusieurs fois par levée d'un côté puis de l'autre.
Pour glisser correctement les roues et les traverses j'ai utilisé le HI-LIFT, mais la première fois je mis suis mal pris e j'ai fait riper le véhicule sur la gauche ...[ image externe ]
J'ai eu un peu peur de tout casser mais j'avais déjà les deux roues sous la roue de secours donc juste une belle peur.....[ image externe ]
Il faut bien mettre le Hi-lift dans l'axe de la boule arrière et d'aplomb. Après la lever se fait en douceur en douceur [ image externe ]
Et pis après on descend en douceur aussi.
Je pense que l'on peu faire de même si on possède un réservoir supp blindé.
Whouai pour les durite de frein faudra que je mette de l'avia, et pis j'ai d'ailleurs un problème (voyant qui s'allume).
Mais j'aurais besoin aussi de faire les joints des bols et des différentes boi- boites....[ image externe ]
Donc faudra que je trouve les priorité (prendrais l'avis lors du meeting 80 folies ...)

jeune padawan en formation 4x4
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »