Je fume trop, Help...

Moteur pour LC80.
Répondre
loic33

Je fume trop, Help...

Message par loic33 »

Bonjour,
aprés quelques jours d'utilisation d'une nouvelle LDA "maison", je m'apperçois que les fumées sont trop importantes lorsque j'appuis un peu trop fort sur l'accélérateur...
Dois je vissé dévissé l'écrou cannélé pour des essais recevables ou bien tourner la LDA vers la droite pour limiter les fumées???
Si quelqu'un passe par là ça serait sympa de m'orrienter que je m'y colle demain, jour du seigneur...
A votre bon couer!
Merci

maverick27

Re: Je fume trop, Help...

Message par maverick27 »

le doigt palpeur doit être trop haut dans le cône de la came donc tu dois dévisser la roue crantée pour que la came descende moins :wink: , commence par 1/2 tour et essais à nouveau et si çà fume encore, re 1/2 tour et re essais :wink:, il faut que çà fume, mais uniquement quand tu est pleine charge, comme un poufff de fumée qui doit disparaître à la stabilisation.(j'sais pas si je suis clair là :oops: )
avant de remonter, tu peux faire une tof de ta came LDA maison STP :wink:
parce que je ne comprend pas bien pourquoi tu veux la tourner, elle n'est pas conique sur tout le diamètre type artechnology comme celle de droite :?: (celle de gauche est une origine allemande)
[ image externe ]

loic33

Message par loic33 »

Merci pour cette réponse précise, ma LDA n'est pas conique et ressemble à celle de gauche sur la photo peu être même encore plus usinée...
En la tournant je suppose que cela fume moins.
Cela dit il ne fume qu'en charge mais le nuage est trop important pour le moment je dois repartir dans les essais...
@+ et merci encore.

maverick27

Message par maverick27 »

fais quand même deux trois photos avant de remonter avec la trace du doigt palpeur :wink:
l'idéal est que la trace ne soit pas sur la partie cylindrique dans la partie basse mais bien sur la partie conique
si tu en as une comme celle là(encore un autre profil de came d'origine), les traits sont sur le meilleur profil pour la trace du doigt palpeur, en rouge c'est bon, en jaune c'est pas bon :wink:

[ image externe ]

regarde tes MP :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »