Coût d'utilisation du 100

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Répondre
NICOM

Coût d'utilisation du 100

Message par NICOM »

Salut ,
Je me pose sérieusement la question de l'achat d'un 100 (autour des 20.000e) en lieu et place de ma plate A4 break (au coté du 80 réservé au "vrai 4x4") .
Marre d'acheter des plates qui décotent de moitié en 3ans et qui imposent de se faire pigeonner à la concession pendant la garantie ...
Ma femme parcourant 70km/jour ,je pense que le surcout du carburant , de l'assurance et l'entretien (?) est vite rattrapé par la faible décote du 100 (si bien acheté) ,plus le plaisir d'avoir un beau véhicule ,ce que madame aime bien pour sur :wink: .Pour celà ,quels sont vos expériences au niveau cout d'utilisation ,et donc aussi consommation en BA et BM (selon l'année) ? certain tournent à 10L/100 et vous ?

serge17800

Re: Coût d'utilisation du 100

Message par serge17800 »

Bonsoir,

Centiste depuis peu avec un 100 (génération 3 donc BA5) je tourne autour de 9.8L/100Km tous trajets confondus (sans embouteillage bien sûr, il y en a peu dans mon coin).
Je n'ai pas non plus le pied lourd sur l'autoroute , je règle le régulateur sur 125 et j'écoute soit le bruit feutré du moteur, soit la musique distillée par l'excellent autoradio embarqué (pas très moderne quand même).

Cordialement

Serge

HJ61alex

Message par HJ61alex »

ca dépend à quoi ressemble ses 70KM/Jours,
si c'est du genre roulant national moins de 10
bouchon parisiens 18l
autoroute à 130 : 11à&13l environ
pour le reste tu as raison sur la décote et les risques de pigeonnages chez audi...

NICOM

Message par NICOM »

HJ61alex a écrit :ca dépend à quoi ressemble ses 70KM/Jours,
si c'est du genre roulant national moins de 10
bouchon parisiens 18l
autoroute à 130 : 11à&13l environ
pour le reste tu as raison sur la décote et les risques de pigeonnages chez audi...
Salut ,
plutôt autoroute à 120...

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Le 100 est une merveilleuse machine à rouler, on ne le dira jamais assez, à son volant on a l'impression de pouvoir aller au bout du monde d'une seule traite. :)

Les 100 BVA à 4 rapports font plutot 12 à 13 l de moyenne

Les 100 BVA à 5 rapports font 10 à 12 l selon l'utilisation

Si tu veux l'utiliser sur route, la boitoto est tellement plus agréable, que la BM devient ininteressante ...

La BVA 5 est moins gourmande et beaucoup plus agréable, ce n'est pas le même véhicule du tout.

Si tu as les moyens préfère un 100 à partir de 2004 :roll:

Concernant le cout pour l'entretien ça se rapproche d'un 80 en gros

Voili voilu :)

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »